306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.6] mon relais double ne colle pas
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par derfsyd le 13 07 2012 0:02  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous

Tout d'abord un grand merci à tout ceux qui donnent de leur temps pour aider les autres

Ca fait maintenant trois ans que je roule en 306, la première était celle de ma copine ( 1.4 équinox de 98 ) qui va bientôt nous lacher.

la deuxième un break td ( symbio de 98 ) que j'ai entièrement rajeuni (349000KM).

et là je viens d'en reprendre une (pour changer la première) qui a un petit soucis... (1.6 symbio break 99 )

Après avoir parcouru à maintes reprise les forum d'ici et d'ailleurs,
j'ai pu solutionner plusieurs de mes problèmes mais ce dernier va me rendre fou d'autant plus qu'il s'annonce contagieux

Je me décide donc à m'inscrire, à poster et je m'engage à finir mes topic !!

D'autre ont donc eu le même genre de symptômes mais soit ils ont trouvé les cause ( moi pas ) soit ils ont arrêté de tenir leurs post...

Alors voici mon soucis; j'achète une auto qui ne démarre plus pour les pièces mais je préférerai la refaire vu que ma 1.4 va rendre l'âme.

Symptômes :

pompe de gavage non alimentée... classique

Je vérifie donc cette dernière; elle tourne en direct et elle débite.

Je remplace le relais double (j'ai intervertis avec l'autre (1.4); il fonctionne.

la je me dis le calculateur doit avoir un problème...

je cherche la rta et là; surprise !!!

Y a pas mon shémat

Mon calculo est un bosch MP7.2

Chance chez pigeot veulent bien me l'imprimer ! Bon

Je test mes continuités filaires; tout passe bien. les masses sont ok et les plus aussi. les fiches du longeron aussi.

j'ai vérifié évidement mes fusibles... shunté le contacteur à inertie et j'ai mis a la masse la borne 15 du connecteur du calculateur se qui fait coller le relais double et cracher la pompe

Or toutes les Minutes le relais double colle pendant une seconde (pas la partie qui concerne la pompe et l'allumage; l'autre).

Là je me dis que l'anti démarrage doit être responsable alors je recherche et trouve un autre calculo avec son transpondeur et ses puces de clés mais non toujours pareil

Je sèche d'autant plus que la 1.4 me fait la même mais sans le problème de pompe; elle veut plus rien chiquer mais passons

Je fais donc appel à votre savoir; sous quelles conditions le calculateur donne t-il l'ordre au relais double de coller ??? sachant qu'il devrait le faire dès la mise du contact ??? et que même sans contact d'habitude on peu entendre la pompe mettre en pression le circuit à tout moment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par derfsyd le 14 07 2012 16:38  R&eacutepondre en citant

aujourd'hui je me suis amusé à mettre du starpilot derrière le papillon.

je mets le contact ( toujours pas de bruit de pompe qui gave... ) fais tourner le démarreur, j accélère et là le moteur toussotte et replonge dans sa nonchalance.

impressionné je ne peux que me dire que l'indice d'octane du star pilot est suffisamment bas pour se passer d'étincelles...

je vais quand même recontrôler l'allumage.

Dernière édition par derfsyd le 15 07 2012 0:15; édité 1 fois
Par RaceRR le 14 07 2012 19:15  R&eacutepondre en citant

j'ai le meme pb sur mon 2l16, le relais colle bien pourtant...j'ai 2 calculo et pareil.... je me demande si mon alarm me ou pas la merde a voir je vais completement la virer car travail fait a la rache complet.
Je vais suivre le faisceau par la suite
Par derfsyd le 15 07 2012 0:23  R&eacutepondre en citant

RaceRR a écrit:
le relais colle bien pourtant...

y a deux relais dans le boitier moi j'entends coller aussi mais le relais avec les sortie 9 et 1 ne bouge pas d'un poil

je pense de plus en plus à des calculo pas d'origine et qui se seraient tout deux rebloqué

à suivre...
Par derfsyd le 15 07 2012 17:09  R&eacutepondre en citant

Quelqu'un peut il faire un test pour moi ? ( avec une phase 2 1.6l de préférence avec le même calculateur )

dissocier la coque de la clé ( la petite visse à enlever ) et mettre le contact avec juste la clé sans la coque ( du bout des doits ça passe )

entendez vous votre pompe ?

je voudrais savoir par ce procéder si un défaut d'antidémarrage entraine la non-alimentation du relais et donc de la pompe.

merci d'avance.
Par derfsyd le 19 07 2012 23:26  R&eacutepondre en citant

aujourd'hui j'ai remis des piles dans l'émetteur de centralisation.

Histoire de voir si en verrouillant et déverrouillant ca changeait quelque choses mais non... rien... la condamnation centralisée et l'anti-démarrage n'ont pas l'air d'être inter connectés.
Par bosco le 22 07 2012 2:46  R&eacutepondre en citant

Non, la centralisation et l'anti démarrage ne sont pas liés. Sur ma TD Ph2 j'ai un boitier de clé pour la centralisation, et une clé pour le démarrage.

Vérifie l'alimentation du boitier d'anti démarrage derrière le cendrier, et la bague au neiman.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par derfsyd le 22 07 2012 23:55  R&eacutepondre en citant

bosco a écrit:

Vérifie l'alimentation du boitier d'anti démarrage derrière le cendrier, et la bague au neiman.

j'aimerais bien mais si quelqu'un a le schéma électrique de l'antidémarrage je suis preneur

demain je change toute mes sondes, moteur pas à pas et papillon.

sans trop d'espoir puisque mon relais devrais coller au contact clé...
Par inov34 le 23 07 2012 0:20  R&eacutepondre en citant

tire un fil depuis ton relais double et alimentes y avec ta pompe de gavage, j'avais un problème de démarrage aléatoire sur ma HDI, et depuis ce cablage supplémentaire il a disparu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par derfsyd le 31 07 2012 13:20  R&eacutepondre en citant

inov34 a écrit:
tire un fil depuis ton relais double et alimentes y avec ta pompe de gavage, j'avais un problème de démarrage aléatoire sur ma HDI, et depuis ce cablage supplémentaire il a disparu

quand je shunte au calculateur le relais colle et la pompe debite...

toujours pas résolu mon pb

j'ai changé de pompe, changé tout mes capteurs et sondes je vais maintenant tomber mon tableau de bord voir derrière si y a pas un souci...

allé ça va l faire...

a oui j'ai trouvé pour la 1.4 c'était le calculateur, j'en ai mis un autre et changé tout les capteur et sondes au cas ou ce soit eux qui l'aurais tilté.
Par mandinou le 31 07 2012 19:09  R&eacutepondre en citant

D'apres ce que tu dis, tout ton faisceau et tout tes capteurs ont donc l'air OK...

Si tu shunt le relais double en alimentant direct les voies 9 et 1, la voiture demarre ou toujours rien?
Par derfsyd le 31 07 2012 23:13  R&eacutepondre en citant

alors si j'alimente 1 et 9 j'alimente la pompe et l'allumage mais je dois donc alimenter aussi les sorties du deuxième relais ?!

à savoir un plus calculateur et je sais plus quoi d'autre en plus j'ai perdu mon schémat électrique gracieusement imprimé par peugeot

... pas besoin pour shunter le relais le shémat est gravé dessus

j'essaye dès que possible ( mon prochain congé... )

on m'a parlé ce week end d'une possible ruse dans le faisceau; une résistance ou autre planquée dans une épissure rendant le faisceau unique et lié à l'anti-démarrage... démentissez svp
Par mandinou le 01 08 2012 19:27  R&eacutepondre en citant

derfsyd a écrit:
RaceRR a écrit:
le relais colle bien pourtant...

y a deux relais dans le boitier moi j'entends coller aussi mais le relais avec les sortie 9 et 1 ne bouge pas d'un poil

je pense de plus en plus à des calculo pas d'origine et qui se seraient tout deux rebloqué

à suivre...

Yeah 1 et 9, ce sont les bornes que tu cites plus haut.

Du coup si le premier relais colle, que tu "shunt" le deuxieme en alimentant les bornes 1 et 9, et que la voiture demarre, sa permettrait d'exclure un problemes de capteurs et donc d'avancer un poil

Si tu veux le schéma donne les 8 derniers de ton VIN en MP ou sur le fofo like you want!
Par krema003 le 02 08 2012 17:55  R&eacutepondre en citant

si le démarrage codé des phases 2 marchent comme celui des phase 1 à clavier à code le fait que ta clef codé délire n'empèche pas la pompe de tourner mais quand tu voudras démarrer ben le démarreur tournera mais rien ne se passera!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par derfsyd le 06 08 2012 20:30  R&eacutepondre en citant

mandinou a écrit:

Yeah 1 et 9, ce sont les bornes que tu cites plus haut.

Du coup si le premier relais colle, que tu "shunt" le deuxieme en alimentant les bornes 1 et 9, et que la voiture demarre, sa permettrait d'exclure un problemes de capteurs et donc d'avancer un poil

pour schunter 1 et 9 j'ai dû débrancher complétement donc j'ai aussi schunté le deuxième relais

aussi en même temps j'ai retrouvé mon schéma caché entre siège et porte

j'ai donc alimenté 13 5 4 1 et 9 mais rien...

je remarque que 6 a normalement un correspondance sur le schéma mais mon faisceau n'est pas câblé pour 6... qu'est ce que 1620 ??? j'ai pas les légendes...

aussi un fils vien de couper sur le connecteur 4 voies de la bobine HT

j'espère que pigeot le détail car le fils est moulé; coupé a ras irréparable

cette panne me gonfle je cherche une 1,6 qui marche sur le bon coin

je pourrai ainsi procéder par élimination
Par mandinou le 06 08 2012 22:39  R&eacutepondre en citant

Alors les 2 schémas (Telecharge Adobe SVG viewer pour pouvoir les ouvrir)

http://membres.multimania.fr/mandinou/Public/Antidem.svgz

http://membres.multimania.fr/mandinou/Public/Injection.svgz

La borne 6 qui va au 1620 c'est pour le capteur vitesse vehicule suivant si tu as une boite fusible 13 ou 30 fusibles. Donc pas rapport avec le non demarrage

Sinon pour la legende de l'anti demarrage
8220=transpondeur module analogique
8221=transpondeur module controle
300*=contacteurs de portes

Est ce que ton temoin moteur s'allume au combiné à la mise du contact ?

Et sinon quand tu as pris les alims calculateur, c'etait au multimetre ? Si oui essai de refaire les controles avec une lampe temoin, car si tu prends les tensions au multimetre et que tu as une resistance sur ta ligne, tu ne la verra pas (car pas d'intensité qui circule).

As tu regardé si le +APC arrivait bien au calculateur aussi?
Par derfsyd le 07 08 2012 23:04  R&eacutepondre en citant

Merci à toi

mais j'arrive pas à prendre SVG Viewer... j ai la poisse

donc mon témoin moteur s'allume bien au contact, ce qui je pense implique un +ACP correct

j'ai bien testé les + avec une ampoule au début quand j'avais pas le schéma, après j'ai pris un multimètre... je répète l'operation dès que possible.

aussi je me demande si ma panne ne viendrais pas d'un élément qui n'a rien à voir... mais lequel...

Aujourd'hui j'ai pu constaté sur une autre qu'un défaut de puce de clé n'empèche pas la pompe de gaver... Bien vu krema003 ça veut juste pas démarrer.

j'en conclu que l'antidémarrage n'est pas en cause mais je débrancherai aussi le transpondeur pour en être certain
Par mandinou le 08 08 2012 18:47  R&eacutepondre en citant

Nickel de pouvoir faire des tests comme sa sur une autre

Du coup tout serait OK concernant alims / masse / antidem / faisceau / calculateur / relais double / pompe

A ma connaissance, il y a (au moins) l'info regime qui est indispensable pour que le relais pompe/bobine colle sous action demarreur. Tu peux toujours verifier aux bornes calculateur la tension que crée ton capteur regime sous action demarreur. Mais bon j'y crois pas trop car sa ne devrait pas empecher ton relais de coller au premier contact...
Par derfsyd le 08 08 2012 22:39  R&eacutepondre en citant

mandinou a écrit:

Du coup tout serait OK concernant alims / masse / antidem / faisceau / calculateur / relais double / pompe

j'ai des gros doutes concernant mes calculateur mais bon je dois attendre de croiser une 1.6 identique pour les tester

Maintenant je cherche un connecteur pour ma bobine HT... quelqu'un aurait-il une réf à donner ? (4 voies carré avec joint d'étanchéité )

mandinou a écrit:

A ma connaissance, il y a (au moins) l'info regime qui est indispensable pour que le relais pompe/bobine colle sous action demarreur.

le capteur PMH est bon je l'ai interverti avec ma 1.4 c'est les mêmes, j'ai même pu mesuré 490 ohms à ses bornes.

à suivre...
Par mandinou le 08 08 2012 23:24  R&eacutepondre en citant

Le capteur PMH peut etre bon mais le faisceau nan mais comme dit plus haut j'y crois pas trop!

En attente de test avec un autre calculo alors

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés