|
 |
|
Bonjour
et voila ma 306 fait encore des siennes. Jeudi dernier, en sortant d'un parking, la pédale d'embrayage n'est pas revenue totalement. Et aujourd'hui, par deux fois, j'ai entendu un "crouic" et la pédale est restée enfoncée quand j'ai débrayé. La pédale revient en la poussant avec le dessus du pied. En lisant un peu sur le net, ce serait le câble d'embrayage. Comment en être sûr ? Je m'apprête à commander sur Oscaro, je ne voudrais pas me planter.
Au fait c'est compliqué à changer ?
Je commence à être en stress je crains qu'elle ne se bloque vraiment en pleins milieu de la circulation ou d'un rond point...avec mon fiston à l'arrière de la voiture ça le ferait très moyen...à votre avis, ça risque d'empirer vite ?
Merci de vos réponses
Stéphanie |
|
|
 |
|
j'ai vue qu'il y a un ressort de rapel sur la pédale. peut être qu'il est défféctueux. sinon pour le cable c'est fort probable que c'est lui qui est en cause |
|
|
 |
|
Symptôme indéniable d'un cable à rattrappage auto fatigué.
Faut le changer! |
|
|
 |
|
ouai embrayage a rattrapage automatique en cause ! Guyzmo a eu le meme soucis sur sa hdi  |
|
|
 |
|
|
 |
|
Merci pour vos reponses
à votre avis je peux faire de la route sans trop de crainte ? Ca ne risque pas de casser ?
J'ai regardé sur oscaro, mais le site me propose plusieurs modeles, même avec ma carte grise. Comment être sûre d'acheter le bon câble ? |
|
|
 |
|
j'ai fais toute la france durant les vacances en 2008 avec mon ratrappage qui fesait des siennes
j'ia reussis a rentré quand meme :) |
|
|
 |
|
Va dans un peugeot et demande la bonne ref pour le cable. Puis tu commande sur oscaro  |
|
|
 |
|
Chez Peugeot...mouaie, je doute que ça leur fasse très plaisir que j'aille commander ailleurs, pas sûr qu'ils me donnent la bonne référence... |
|
|
 |
|
Bon bah c'est cool, chez Oscaro ils font les recherches quand on les appelle, du coup la personne que j'ai eut en ligne m'a trouvé les bonnes références, et j'en ai pour 31€, ça va !
Maintenant il va falloir que chéri le monte, il va être trop content après sa semaine de travail ! :o)))
Je croise les doigts pour que ça ne pète pas en route en attendant ce week end ! |
|
|
 |
|
Slt,
Généralement, quand la pédale ne remonte pas c'est la cale en caoutchouc tout au bout du câble qui est HS, ou partie suite à sa dégradation par la chaleur et vapeurs d'huile. Avec un système de rattrapage automatique HS, tu ne pourrais même plus débrayer, vu que la câble ne serait plus retenu par les crochets du système automatique.
Cdlt,
Diabolo1 |
|
|
 |
|
steph17 a écrit: | Chez Peugeot...mouaie, je doute que ça leur fasse très plaisir que j'aille commander ailleurs, pas sûr qu'ils me donnent la bonne référence... |
Rien ne t'empèche de faire un devis ;-)
Je le fais, même sans devis et ils me donnent les ref .
Sinon, oui sur oscaro, fait les recherche pour toi . C'est bien, vivement le montage  |
|
|
 |
|
Diabolo1 a écrit: | Slt,
Généralement, quand la pédale ne remonte pas c'est la cale en caoutchouc tout au bout du câble qui est HS, ou partie suite à sa dégradation par la chaleur et vapeurs d'huile. Avec un système de rattrapage automatique HS, tu ne pourrais même plus débrayer, vu que la câble ne serait plus retenu par les crochets du système automatique.
Cdlt,
Diabolo1 |
Faux faux !!!
mon ratrappage laissé la pédale au fond pourant le systeme exterieur était ok .. c'étais le ratrapage qui était cassé et fonctionné de temps en temps quand on remonté la pédale en embrayant doucement ... les pannes peuvent etre multiple .. et la plupart du temps en garage c'est le systeme de ratrapage qui est hs que le cahoutchou ^^ j'en ai déja changé beaucoup . |
|
|
 |
|
Je crois qu'on sera fixé quand on l'aura démonté. Enfin dans tous les cas; c'est bien le cable à changer. Je vous dirais ça ce we ;o) |
|
|
 |
|
Hello
bon voila cheri vient de changer le cable. Et l'ancien n'avait aucune trace d'usure. Le nouveau n'est pas exactement pareil, mais pas grave parce qu'il est réglable.
Enfin, on ne voit pas trop d'où venait exactement le soucis. On va voir si ça le refait.
En revanche maintenant qu'il a changé ce câble je sens une nette différence : avant j'étais complètement débrayé avant d'avoir complètement remonté ma pédale, alors que maintenant le point de friction est beaucoup plus haut, le câble est beaucoup plus tendu. Est ce que ça aurait pû être la cause du problème ??
Je précise que quand j'embrayais, ça faisait un bruit, et j'avais comme un raté, comme si je n'avais pas embrayé : ma vitesse restait enclenchée avec impossibilité de la changer.
Si vous y voyez plus clair, je serais ravie que vous m'apportiez vos lumières, parce que nous on ne voit pas trop là ... |
|
|
 |