306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Commande au volant fabriquée soit-même

Par poussinvert le 18 06 2012 19:39  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
J'ai changé l'autoradio d'origine contre un pioner. Je souhaite récupérer la commande au volant, mais l'adaptateur coute 60€, donc pour économiser un peu, je voudrais cabler moi-même...
J'ai une commande 4 fonctions... avancer, reculer, vol+, vol-.
Sur l'autoradio je dispose d'une prise type petit jack.
Pouvez-vous m'indiquer comment faire pour câbler la commande au volant ?

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par b-roots le 06 08 2012 17:19  R&eacutepondre en citant

Salut salut,

Si cela t interesse j ai une interface pionner neuve a vendre moitier si tu te demande pk je t expliquerai par mp.

Sinon c'est une interface de 206 avantage monter une commande au volant de 6 fonction avec un minimum de modification a faire.

Enfin uniquement sur la commande et c'est vraiment 3 bricole !!

si cela t interesse envoi moi un mp avec toute tes question j'y répondrai et si tu est interesse je te donnerai toute la demarche a suivre.

Donc en clair pour l'installer tu auras juste besoin de chopper en casse une commande au volant 6 fonctions sur une 206 je te montrerais également laquelle il te faudra parce que si je me souvient bien j'en avait compter 3 différente.
Par Killer87 le 06 08 2012 18:27  R&eacutepondre en citant

b-roots a écrit:
Salut salut,

Si cela t interesse j ai une interface pionner neuve a vendre moitier si tu te demande pk je t expliquerai par mp.

Sinon c'est une interface de 206 avantage monter une commande au volant de 6 fonction avec un minimum de modification a faire.

Enfin uniquement sur la commande et c'est vraiment 3 bricole !!

si cela t interesse envoi moi un mp avec toute tes question j'y répondrai et si tu est interesse je te donnerai toute la demarche a suivre.

Donc en clair pour l'installer tu auras juste besoin de chopper en casse une commande au volant 6 fonctions sur une 206 je te montrerais également laquelle il te faudra parce que si je me souvient bien j'en avait compter 3 différente.

Si tu pouvais créé un dossier sa serais cool moi aussi sa m'intéresse :D
Par b-roots le 06 08 2012 19:32  R&eacutepondre en citant

heu ouai pk pas !

mais comme dit il n'y a rien de compliquer prendre l'interface la brancher la passer de sorte a ce quel resorte au niveau du branchement, puis prendre la commande au volant de 206 qui correspond a l interface (en fait j'ai pris 206 parce qu elle ressemble assez a celle d'origine et qu a peu de chose pres c est les même fixation.

Apres il y a trois files sur la commande il faut en intervertir 1 ou 2 je c plus lequel depuis le temps mais sa se fait super facilement c'est presque prévue pour.

Le plus chiant sa a été de récupérer la barre a l interieur de la commande et lui donné les même angles que celle de 306.

( et si j'avait penser a récupérer la barre de celle de 306 mais moins epaisse donc sa glisse c pas top) donc le mieu modifier la barre d'origine dans la commande.

Et ensuite avec des rondelle mettre la commande en place !!

Pour le tuto je vous avous que ouais pk pas en faire un mais la jsui en vacance j'ai pas mal de truc a faire chez mes parents et un peu la flem de redemonter les 3 vis qu il y a pour montrer mais je le ferais plus tard avec plaisir !!
Par Killer87 le 06 08 2012 23:38  R&eacutepondre en citant

J'ai déjà la commande au volant il me manque juste le câble juste pour raccorder mon Alpine
Par b-roots le 07 08 2012 0:21  R&eacutepondre en citant

ah ben démonte la prend une photo je verrais si j ai la même et je veux bien essayer de t aider a trouver une solution mais il te faudra par conséquent une interface pour alpine !!
Par fabueno le 08 08 2012 18:47  R&eacutepondre en citant

j'ai vu un sujet ou un insider a fabriqué son interface avec des potentionneurs. chaque info donne une certaine résistance a l'autoradio qui transforme sa en +volume, - volume....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par krema003 le 12 08 2012 12:43  R&eacutepondre en citant

http://translate.google.fr/translate?sl=en&tl=fr&js=n&prev=_t&hl=fr&ie=UTF-8&layout=2&eotf=1&u=http://www.jvde.net/pioneer_wired_remote/pioneer_wired_remote.htm

si ça peut t'aider
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés