306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[AVIS] Peugeot sport perfo / combiné filté kw

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Chassis
Par Nikk0 le 04 08 2012 13:43  R&eacutepondre en citant

Salut à tous

Voila j'envisage de changer d'amortisseur pour ma 306 et j'hesite entre ces deux types de suspension c'est pourquoi je fait appel à votre experience, pour connaître leurs points fort/faible et à vos éventuel conseils afin de permettre de me faire un choix. Merci d'avance [/i]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 04 08 2012 17:16  R&eacutepondre en citant

peugeot sport c'est de l'origine pour ton auto ! qui est conçu pour .. donc vraiment le top de l'amortisseur ...du KW .. moi j'aime pas ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Apophis56 le 04 08 2012 19:28  R&eacutepondre en citant

pour le KW demande a massa49 (sur sa bv6) et atch53 (sur sont 1.6l) ils en ont
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par Nikk0 le 04 08 2012 21:40  R&eacutepondre en citant

Ok merci pour ton avis damiano

j'avoue que j'ai une préférence pour les Peugeot sport mais est ce qu'il change vraiment par rapport à la monte d'origine sur une s16, pcq je recherche une peu plus de fermeté mais sans que sa soit trop tap cul et j'ai entendu que les perfo sont à mi-chemin entre confort et tenue de route alors je fait appel à votre experience ^^
Sinon je me rabbarais sur les kw. ..

Ok merci apophis56 je lui demanderais son avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 05 08 2012 0:03  R&eacutepondre en citant

ba clairmeent c'est encore confortable la 306 avec les perfo .. je les ai sur un hdi et c'est niquel .. donc ya pas de raison
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nikk0 le 05 08 2012 0:37  R&eacutepondre en citant

D'accord mais tu a senti un changement net ? Une amélioration ? Ou pas vraiment ? pour un usage sportif au quotidien et une éventuel sortie circuit sa serai peut être plus approprié que les combiné filté kw je pense... Non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 05 08 2012 7:38  R&eacutepondre en citant

Nikk0 a écrit:
D'accord mais tu a senti un changement net ? Une amélioration ? Ou pas vraiment ? pour un usage sportif au quotidien et une éventuel sortie circuit sa serai peut être plus approprié que les combiné filté kw je pense... Non ?


tu regardes mes photos sur circuit avec le hdi et les suspension perfo .. en virage je vires a plat ! la voiture ne prend plus de roulis ... donc les suspensions font excelement leur travail !

au quotidien ca change l'auto plus précise ... tu ressens forcément plus la route mais elle tien carrément mieux ... sur des périph je pousses mon pote en speedster turbo qui lui a une caisse prévu pour la piste de base .. donc c'est que ca fait bien l'éffet qui faut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nikk0 le 05 08 2012 13:59  R&eacutepondre en citant

Ok c'est cool alors c'est ce que je recherche
Et niveau rabaissement sa donne quoi ? On m'a dit 15 mm moi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 05 08 2012 20:10  R&eacutepondre en citant

ba regarde l'avant de mon hdi ... c'est les suspension peugeot sport avec ressort eibac ...

l'arriere j'ai mis a la meme hauteur que l'avant pour que ce soit propre .

et pour roulé tout les jours c'est pas chiant tu passes a tout les dos d'ane tu froottes pas Sauf parking soutérrin ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nikk0 le 06 08 2012 11:20  R&eacutepondre en citant

Oui j'ai vue sa fait propre

Ba écoute je vais voir je ne suis pas décidé encore ^^ les deux suspension me tente bien. ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 06 08 2012 11:48  R&eacutepondre en citant

Nikk0 a écrit:
Oui j'ai vue sa fait propre

Ba écoute je vais voir je ne suis pas décidé encore ^^ les deux suspension me tente bien. ..


Un pote avait des pts (peugeot talbot sport) sur sa 306 1.8 16s eden park l'auto était un vrai kart,les peugeot sport sont un bon compromis.


Dernière édition par RHY le 07 08 2012 9:18; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par manueg le 06 08 2012 18:05  R&eacutepondre en citant

pour ma part j'ai des combinés filetés KW variant 2 devant et des amortos PTS a l'arrière monté depuis 1an

mon avis :

KW vraiment tape cul, pas confortable du tout et je trouve que sa rebondit quand meme beaucoup, c'est raide comme la mort mais j'ai l'impression que mes PTS a l'arrière , qui sont nettement plus confortable, reste tout de meme plus stable que les KW

en clair, quand je fait de la conduite sportive, jai l'impression de ne pas exploité les PTS qui ne m'ont encore jamais fait defauts, et qui reste confortable, et d'autre part j'ai l'impression d'arriver aux limites des KW

sa parait etonnant

pour moi je vote PTS meme si j'ai jamais vu se que sa donné en amortos avant ou en combiné

voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 06 08 2012 19:03  R&eacutepondre en citant




J'ai eu des PTS perfo sur ma 1.8 16s, avec pneus Toyo T1R taille basse et pas d'autres modifs, pas du tout tape cul (sauf quand on prend les dos d'ane un peu fort), très bonne stabilité !! Je les ai trouvé excellent sur route de montagne, et a prix imbattable par rapport a ses concurrents


Sur la GTI je suis passé sur des combinés filetés D2 racing, c'est un budget un peu plus conséquent...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nikk0 le 06 08 2012 19:42  R&eacutepondre en citant

Vous dite PTS et peugeot sport mais ce n'est pas la même chose ?

En tous cas merci pour vos avis sa me conforte dans l'idée que j'avais sur ces deux suspensions en sachant que je cherche le bon compromis entre sport/confort et je pense opter pour les peugeot sport perfo

Mais ce que j'ai peur c'est que sa ne rabaisse pas de beaucoup avec les perfo donc on va bien voir ...

Je vous tiendrez au courant de la suite, merci encore
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 06 08 2012 20:02  R&eacutepondre en citant

PTS et peugeot sport c'est identique

t'inquiete ca rabaisse quand meme avec les suspensions eibach ... normalement -3
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nikk0 le 06 08 2012 20:54  R&eacutepondre en citant

Ok merci j'avais un doute ^^

ba ecoute le gars qui doit me vendre les perfo m'a dit -15 mm environs donc c'est bizarre

il existe plusieurs taille pour les eibach ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par damiano le 06 08 2012 21:17  R&eacutepondre en citant

je sais pas moi j'ai pris du neuf .. chez peugeot sport .. donc j'en sais quedal .. en tout cas il tape jamais sur les butées mes amorto !


suspension perfo ! virage courbé a plus de 120km.h ... pneu michelin pilot exalto ... on voit direct que l'auto reste Droite .




la meme avec des suspensions classic origine ... ca fait peur

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 06 08 2012 21:56  R&eacutepondre en citant

PTS = Peugeot Talbot Sport
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Wildfox le 11 08 2012 0:08  R&eacutepondre en citant

ça donne ça les PTS sur ma BV6 :



Mesure après 20 km de roulage :
Avant : -25mm / Arrière : -10 mm

Je pense que l'AV va descendre encore un poil et pour l'arrière bah décrantage obligé. Sur la photo, j'ai pas touché au TA.

et avec tout le monde pour les PTS : un très bon compromis !!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par niccoraptor le 28 08 2012 17:45  R&eacutepondre en citant

Quand je serais rendu au chassis, je compte aussi mettre du pts perfo, bon compromis usage route ainsi que une ou 2 sorties circuit par an.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés