|
 |
|
Salut,
J'ai essayé de chercher un peu mais bon dur dur de filtrer parmi les 40 pages qui sortent ... j'ai fais les premiers mais en vain.
Enfin bref aujourd'hui je remontai ma vitre passager. Je l'ai fait en plusieurs fois car la vitre accroche sur le joint ou je ne sais pas. Enfin y'a un moment ou sa semble forcer un peu ...
Et la ben c'est pas repartis. Et 0 bruit de moteur quand j’appuie sur la commande. (Que ce soit via la commande conducteur ou celle passager)
Alors j'imagine que le constat le plus logique serait que le moteur soit mort ou le faisceau non ? Le moteur je viens juste de le changer avec tous le système (cf ma prez avec la précieuse aide de crashdown)
Maintenant a moins que j'avais vraiment un gros probleme avec le jour ou autre sur le système quand je l'ai remonté. Et que j'ai fait forcé le moteur et qu'il ai rendu l’âme prématurément du coup ?
Je viens juste de rentrer et je dois encore taper un foot donc j'ai pas encore démonter la porte pour voir si le jus arrive ou non !
PS : Vous connaissez une astuce pour remonter la vitre facilement ? (enfin plus facile que détacher la vitre du système leve vitre vu que le moteur la bloque actuellement dans cette position)
Même si je pense bien que c'est ma seule solution pour fermer la vitre en attendant un retour a la normal.
CrashDown si tu passe par la t'a bien fait de me faire garder les cales de la vitre  |
|
|
 |
|
regarde tes fusibles
sinon technique Mc Gyver, tu démontes la garniture de porte, puis avec la batterie et du câble tu pose sur les cosses du moteur de leve vitre pour la remonter ( si le moteur refonctionne ) |
|
|
 |
|
ok je vais look ça. Par contre pour Mc Giver il me manque le câble . J'ai deja les outils pour démonter la porte et ça deja c'est pas mal !
Edit : Soit j'ai pas trouver le fusible soit il est pas dead.
En tout cas j'ai l'impression que la petite lumière de la commande ne s'allume pas. Donc sa voudrai dire qu'il y a pas de jus qui arrive ...
Le dernier test serait de tester a l'arrivé du moteur. Mais pas ce soir -_-' |
|
|
 |
|
La lumière des commandes c'est avec les veilleuses, et pas très fort.
Après, je dirais que je suis presque sur à 100% que c'est ton faisceau de porte qui est mort, comme sur la majorité des 306 :) |
|
|
 |
|
|
 |
|
bah deja je fais ma journée de taf
je viens de rentré donc la je vais deja m'assurer de pouvoir remonter la vitre et si j'ai le temps je teste le moteur.
Par contre pour le faisceau j'ai deja un probleme coté conducteur (selon si j'ouvre la porte completement) ben après je peux plus fermer la voiture car elle s'ouvre toute seule.
Donc que le coté passager lache aussi c'est pas cool . Pour tester je peux essayer mon rétro electrique non ? Si le rétro électrique droit ne fonctionne plus c'est que c'est le faisceau !
Edit : Bon voila j'ai pu remonter et caler la vitre en décrochant la vitre du système lève-vitre (t'est vraiment un boss crashdown car je me suis démonté la main pour le faire )
Par contre mon rétro électrique droit fonctionne toujours donc j'imagine que sa exclus l'hypothèse du faisceau électrique.
Donc il me reste soit le moteur dead (au pire je crois en avoir un chez mes parent faut juste que je le trouve et que je retourne a perpi ) mais bon c'est chaud vu qu'il est neuf.
Soit j'ai pas bien vérif mes fusibles (avec mon guide auto en espagnol j'ai pas su trouvé le fusible qui gère ça) Maintenant si tu parle du fusible du faisceau électrique je l'ai trouvé et comme le retro fonctionne sa viendrai pas de la !
Soit dernière hypothèse mon système de raccordement du moteur quand j'ai changé le système récemment était mauvais et a lâché pour une raison x,y ...
Si vous avez d'autre idée  |
|
|
 |
|
sur ma TD, si la vitre fonctionne pas, la centralisation fonctionne très bien, et je n'ai jamais eu aucun soucis avec la centralisation. Donc aucun rapport. |
|
|
 |
|
bosco a écrit: | sur ma TD, si la vitre fonctionne pas, la centralisation fonctionne très bien, et je n'ai jamais eu aucun soucis avec la centralisation. Donc aucun rapport. |
ce qui veux dire ? que sa peut etre mon faisceau quand meme ? c'est pas précis ton exemple ... t'a deja eu un probleme avec ton faisceau qui a mis HS ta vitre électrique sans bloquer ta centralisation ? |
|
|
 |
|
Raaaaah mais qu'est-ce que tu fous avec tes lève vitre ????
Test deja ton moteur en direct pour voir
Sinon, on peut essayer de voir ça la semaine prochaine, je serais en vac  |
|
|
 |
|
Killeur313 a écrit: | bosco a écrit: | sur ma TD, si la vitre fonctionne pas, la centralisation fonctionne très bien, et je n'ai jamais eu aucun soucis avec la centralisation. Donc aucun rapport. |
ce qui veux dire ? que sa peut etre mon faisceau quand meme ? c'est pas précis ton exemple ... t'a deja eu un probleme avec ton faisceau qui a mis HS ta vitre électrique sans bloquer ta centralisation ? |
Mon exemple est très précis. Et oui je l'ai déjà eu. Même mieux, je l'ai toujours, parce que j'ai la flemme de réparer ça :D |
|
|
 |
|
il suffit d'un fils ou deux qui coupe et le reste peu fonctionner... et ton haut parleur ça marche ? Ca sent quand même bien le faisceau fumé |
|
|
 |
|
Moi j'ai tout qui marche quand la vitre ne fonctionne plus... Et il suffit que j'ouvre la porte, bouge le faisceau et paf, ça marche  |
|
|
 |
|
Oui tout fonctionne sauf la vitre.
Ce qui m’étonne c'est ça que sa s'est arrêté net d'un coup pendant l'utilisation. Or que j'étais a l’arrêt et que j'ai pas du ouvert/fermé la porte donc le faisceau a pas bougé du tout.
Car bon je pense que j'ai un probleme de faisceau coté conducteur qui du coup fait déliré la fermeture centralisé (enfin la sa fait 2 bonne semaine que sa me l'a pas fait)
Ok c'est gentil crashdown, moi ce week end je vais deja tester le moteur. Car la j'ai carrément pas eu le temps vu que je commence a chercher un CDI pour la rentré j'enchaine les rdv etc.
Et je crois que je suis quitte pour démonter le système coté conducteur il fait un drôle de bruit une fois arrivé en buté en bas (sa claque comme si le câble frotté ou quoi) enfin bref sa a pas l'air d’être au top.
Elle a envie de me faire chier juste quand j'ai pas le temps décidément la 306  |
|
|
 |
|
Bon ben après démontage et test du moteur.
C'était la connexion du moteur que j'avais faites lors de changement récent avec crashdown qui n'a pas tenu. Enfin bref je l'ai refais et du coup je l'ai mis a l'endroit (ouai je l'avais monté a l'envers )
J'ai refais le système coté conducteur aussi vu qu'il y avais un domino pourri. Par contre je comprends pas pourquoi j'ai ce bruit sur le coté conducteur. C'est quand la vitre arrive en buté sa claque comme si la vitre tapé violent sur la carrosserie de la porte. Or qu'elle le faisait pas avant ...
Pourtant la vitre est bien dans le guide. Et la vitre monte tout en haut donc le moteur ne semble pas déréglé ... (même si je vois que ça)
J'ai pas trouvé d'obstacle dans la porte.
Enfin bref je vais remonter les garnitures la car hier il a pluie a intermittence sa ma bien fais chier -_-'
Edit : Voila c'est fait. |
|
|
 |
|
Killeur313 a écrit: | C'était la connexion du moteur que j'avais faites lors de changement récent avec crashdown qui n'a pas tenu. |
ah oui c'est vrai, j'avais oublié ton bricolage temporaire que t'avais fait  |
|
|
 |
|
enfin mon montage au chatterton ne sera peut être pas plus efficace. Faudrait que je m'acheter des cosses pour faire sa proprement je pense. |
|
|
 |
|
Killeur313 a écrit: | enfin mon montage au chatterton ne sera peut être pas plus efficace. Faudrait que je m'acheter des cosses pour faire sa proprement je pense. |
T'as vraiment du faire ça à l'arrache... J'ai déjà fait ce genre de connexions "en urgence" sur des autos de rallye, et ça n'a toujours pas bougé... |
|
|
 |
|
Killeur313 a écrit: | enfin mon montage au chatterton ne sera peut être pas plus efficace. Faudrait que je m'acheter des cosses pour faire sa proprement je pense. |
laisse tomber les cosses : soudure et gaine thermo  |
|
|
 |
|
bosco a écrit: | Killeur313 a écrit: | enfin mon montage au chatterton ne sera peut être pas plus efficace. Faudrait que je m'acheter des cosses pour faire sa proprement je pense. |
T'as vraiment du faire ça à l'arrache... J'ai déjà fait ce genre de connexions "en urgence" sur des autos de rallye, et ça n'a toujours pas bougé... |
ben je sais pas demande a crashdown vu que je l'ai fais devant lui  |
|
|
 |
|
Killeur313 a écrit: | ben je sais pas demande a crashdown vu que je l'ai fais devant lui  |
Disons que ça a été fait à 22h, qu'il faisait nuit et que c'était de toute façon temporaire Mais bon le temporaire a pas duré longtemps...
Bref, ça va être refait comme il faut, n'est-ce pas Killeur ?  |
|
|
 |