|
 |
|
bonjour j ai une 306 xrdt de 1995, elle a été recaler au ct pour pollution
ces modèle sont il catalysé?
une astuce pour arriver a la passer?
merci d avance |
|
|
 |
|
Si tu peux, fournit nous, les relevé du ct. |
|
|
 |
|
s16guigui a écrit: | bonjour j ai une 306 xrdt de 1995, elle a été recaler au ct pour pollution
ces modèle sont il catalysé?
une astuce pour arriver a la passer?
merci d avance |
Non catalysé.
Tu ne dépasses jamais les limitations??
Faut la ramonner, la décrasser, la décalaminer, c'est a dire, lui tirer dedans!
Et elle passera.
A moins que le moulin soit une passoire.. |
|
|
 |
|
pollution opacite :
c1 : 3.81m-1
c2 : 3.96m-1
c3 : 4.55m-1
c4 : 4.36m-1
c5 : 4.89m-1
k : 3.00m-
une fuite d échappement peu faire monter le taux de pollution?
merci |
|
|
 |
|
oui, ça peut  |
|
|
 |
|
Ok car il ma dis qu il y a une fuite au niveau du collier du silencieux.. |
|
|
 |
|
Ok car il ma dis qu il y a une fuite au niveau du collier du silencieux.. |
|
|
 |
|
Pierrox a écrit: | oui, ça peut  |
j'aurais dit l'inverse. si il y a une fuite alors une parti des gaz ne vont pas au bout de la ligne d'échapement?
vérifie aussi ton filtre a air. un filtre encrassé peut faire surconsommer et donc surpoluer |
|
|
 |
|
Une fuite d'échappement entrainera le contrôle impossible de la pollution. Les résultats seront faussé.
Fait une recherche sur google, tu verra  |
|
|
 |
|
pour la fuite
pour le filtre à air
Mais en général, un diesel non cata qui passe pas à la pollution est un diesel encrassé, d'où la nécessité de lui tirer dedans avant de passer le ct.
Meme un td catalysé passe sans soucis une fois décatalysée.
L'autre jour, j'ai tiré ma bourre avec ma s16 contre une bm 330 cd.
Il a donné tout ce qu'il pouvait et j'ai bien vu que sa voiture n'était pas habituée à se faire ramoner! Du moins, pas autant, eheh.
Elle fumait noir  |
|
|
 |
|
Sinon vu le relever je depasse de beaucoup??
Moi aussi je pensez qu une fuite aiderai a moins polluer...
Merci |
|
|
 |
|
Sinon vu le relever je depasse de beaucoup??
Moi aussi je pensez qu une fuite aiderai a moins polluer...
Merci |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | pour la fuite
pour le filtre à air
Mais en général, un diesel non cata qui passe pas à la pollution est un diesel encrassé, d'où la nécessité de lui tirer dedans avant de passer le ct.
Meme un td catalysé passe sans soucis une fois décatalysée.
L'autre jour, j'ai tiré ma bourre avec ma s16 contre une bm 330 cd.
Il a donné tout ce qu'il pouvait et j'ai bien vu que sa voiture n'était pas habituée à se faire ramoner! Du moins, pas autant, eheh.
Elle fumait noir  |
Entièrement d'accord avec toi
 |
|
|
 |
|
Par rapport a mes resultat elle polu beaucoup?
J ai vu que bardhal fais un kit special ct pollution
Un produit a mettre dans l huile et le gasoil
Le filtreva air a 5000km... |
|
|
 |
|
s16guigui a écrit: | Par rapport a mes resultat elle polu beaucoup?
J ai vu que bardhal fais un kit special ct pollution*
Un produit a mettre dans l huile et le gasoil*
Le filtreva air a 5000km... |
commences par lui faire une bonne révision si nécessaire avant d'investir dans ces attrapes nigauds*.
et ton filtre a gasoil il est récent ou vieux ?
Déjà traques la moindre fuite de gasoil sur la pompe ou ailleurs,colmates ta fuite au niveau de l'échappement,vérifies aussi si tout est étanche niveau admission,échangeur,pipe d'admission... |
|
|
 |
|
Je sais pas. Faudrait déja avoir la valeur de référence.
D'autres te renseigneront mieux que moi pour ça car les valeurs..... Je m'en tappe.
Tu veux qu'elle passe:
Répares ta ligne au niveau de la fuite, sois tu changes, sois tu colmates
Et comme RHY, changes ton filtre à gasoil..
Et va un peu risquer ton permis pour décrasser ton moteur!
Je sais pas pourquoi mais je parie que tu as tes 12 points  |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | Je sais pas. Faudrait déja avoir la valeur de référence.
D'autres te renseigneront mieux que moi pour ça car les valeurs..... Je m'en tappe.
Tu veux qu'elle passe:
Répares ta ligne au niveau de la fuite, sois tu changes, sois tu colmates
Et va un peu risquer ton permis pour décrasser ton moteur!
Je sais pas pourquoi mais je parie que tu as tes 12 points  |
Moi je décrasse mon moteur de temps en temps et j'ai tout mes points,c'est clair qu'un xud il faut lui mettre la misère de temps en temps car il s'encrasse,déjà fait l'expérience sur un XUD9.
Ensuite tout dépend de la conduite ,il y en a qui prennent 10 plombes lorsqu'il s'engage dans une voie d'accélération et qui ont une conduite de papito.
J'ai un pote qui a un style de conduite assez dynamique et je peux te dire que ces moteurs ne sont jamais encrassé,je suis jaloux de son C15D qui a grave la santé,le bordel il prend 150....
 |
|
|
 |
|
Je suis d'accord, chatouiller la pédale en accélération, ça encrasse.
Le problème, c'est la mode éco conduite avec la hausse du prix du carbu
Perso, meme si je me suis calmé, j'ai toujours une conduite dynamique et ça m'arrive régulièrement de faire partie des criminels/chauffard/tueur de chat/hors la loi/bandit/écraseur de ballon de gosse qui n'a rien à fouttre là ; bref un sujet digne d'enquete d'action avec un passage dans le journal assuré
Mais mes voiture n'ont jamais aucun soucis pour passer le ct  |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | Je suis d'accord, chatouiller la pédale en accélération, ça encrasse.
Le problème, c'est la mode éco conduite avec la hausse du prix du carbu
Perso, meme si je me suis calmé, j'ai toujours une conduite dynamique et ça m'arrive régulièrement de faire partie des criminels/chauffard/tueur de chat/hors la loi/bandit/écraseur de ballon de gosse qui n'a rien à fouttre là ; bref un sujet digne d'enquete d'action avec un passage dans le journal assuré
Mais mes voiture n'ont jamais aucun soucis pour passer le ct  |
par contre j'adore faire mumuse dans les virages,généralement celui qui accélérait en ligne droite ,ne fait plus le malin lorsque les virages arrivent.
moi mon kiffe c'est les rond point et les virages car l'accélération en ligne droite c'est bien jolie mais je n'ai pas de sensations.
Moi ma période "attaqueur" fou de la route est passé,je suis maintenant un conducteur qui respecte le code de la route dans la mesure du possible avec comme péché mignon les virages et les ronds points.
l'autre fois j'étais en mode tranquille avec ma 205 toute "pourave" ,mais dans mon rétro un qui me colle le train ,j'ai attendu la succession de virage pour lui mettre sa pâté.
voilà pourquoi je refuse d'avoir une sportive...et comme une 205 XAD ce n'est pas un avion de chasse,il faut bien que je me rattrape dans les virages car ceux qui ont des grosses caisses freinent comme des fillettes.
En sachant que je fais très attention en ville car le danger est omniprésent.
De plus je ne suis pas un bon client pour les radars et autre connerie,car mes excès dépassent rarement les 10 km/h. |
|
|
 |
|
Moi, c 'est partout.
Quand je m'y met,: virages, rond point, chicanes , lignes droite, courbes de voie express
Enfin, là , on dérive du sujet  |
|
|
 |