306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[HELP] Qui a un mano de turbo svp?

Par tonnyo8 le 31 07 2012 19:50  R&eacutepondre en citant

Bonjour je recherche 1 personne qui aurait une 306 TD phase 1 de préference et qui aurait monté un mano de pression pour le turbo mais branché sur la durite entre l'échangeur et la PI, faut pas que y'ai la dépression dessus...
Je m'explique, rencontrant quelques problèmes de puissance avec ma 306, je voudrai comparer vos valeurs aux miennes, j'ai remarqué 1 truc bizarre avec l'aiguille et je ne me souviens plus si ca le faisait avant...
Merci d'avance!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RaceRR le 31 07 2012 20:29  R&eacutepondre en citant

annonce tes valeurs l'ami
Par tonnyo8 le 31 07 2012 20:47  R&eacutepondre en citant

Merci de bien vouloir m'aider!
En faite sur le mano, moteur allumé au ralentit, l'aiguille se mets sur le -1, et si je mets des touts petits coups d'accélérateur l'aiguille part vers le moins...Évidemment si j’accélère plus fort elle va remonter mais n'ayant pas de dépression je trouve bizarre qu'elle aille dans ce sens....
Est ce que ca te fait ca aussi stp ?
Et je sais en plus qu'il ne pousse plus à fond, car j'avais 1bar avant (comme toi je pense..?)et là 0.8 voir 0.9 grand maxi...
Par RaceRR le 31 07 2012 21:08  R&eacutepondre en citant

sur ce genre e moteur il n'y a aucune depression. le seul endroit ou tu peux avoir de la depression c'est au niveau de mastervac, la ou certain mettent la fameuse dump pour TD maniere d'avoir le pschiiiiit

un TD origine ca pousse a 0.9b max avec oscillation de 0.1 grand max, si tu prend la valeur sur la tite durite a la pompe aux ralenti la valeur ne doit pas etre stable normalement

sur mon ancien TD jamais eu ce genre de pb, apres est ce que tu as un mano bon marché ou un mano de qualité?
Par RHY le 31 07 2012 21:19  R&eacutepondre en citant

RaceRR a écrit:
sur ce genre e moteur il n'y a aucune depression. le seul endroit ou tu peux avoir de la depression c'est au niveau de mastervac, la ou certain mettent la fameuse dump pour TD maniere d'avoir le pschiiiiit

un TD origine ca pousse a 0.9b max avec oscillation de 0.1 grand max, si tu prend la valeur sur la tite durite a la pompe aux ralenti la valeur ne doit pas etre stable normalement

sur mon ancien TD jamais eu ce genre de pb, apres est ce que tu as un mano bon marché ou un mano de qualité?

Moi j'avais un bon marché de cette marque(un truc chinois) et j'ai pas eu de soucis(sauf que le mien est gradué a 1.5 max):
http://www.tuningracingcars27.com/manometres/3540-manometre-pression-turbo-52mm-motorsport.html

C'est clair que par rapport a un vdo ou a quelque chose de plus cher,ça fait pitié niveau prix et niveau précision ,fiabilité ,je présume.
Par tonnyo8 le 31 07 2012 21:21  R&eacutepondre en citant

J'ai lu (sur ce forum je crois) que pour avoir la dépression sur le mano il fallait le raccorder sur la pipe d'admission...
Sinon à l'origine je sais qu'il montait à 1 bar c'est pour ca que je vois que y'a un problème (en plus de le sentir sous la pédale)
et comme tu dis au ralenti la valeur n'est pas stable, l'aiguille vibre et c'est justement en la regardant et en accélerent tout doucement pour la stabiliser que j'ai vu qu'elle partait dabord vers le moins avant de remonter si on accélére plus fort..
Pour la qualité du mano elle n'est pas en cause car je sens bien que ca part pas au bon moment, avant a 2500trs le turbo montait bien, maintenant c'est à 3000...
Par RHY le 31 07 2012 21:29  R&eacutepondre en citant

tonnyo8 a écrit:
J'ai lu (sur ce forum je crois) que pour avoir la dépression sur le mano il fallait le raccorder sur la pipe d'admission...
Sinon à l'origine je sais qu'il montait à 1 bar c'est pour ca que je vois que y'a un problème (en plus de le sentir sous la pédale)
et comme tu dis au ralenti la valeur n'est pas stable, l'aiguille vibre et c'est justement en la regardant et en accélerent tout doucement pour la stabiliser que j'ai vu qu'elle partait dabord vers le moins avant de remonter si on accélére plus fort..
Pour la qualité du mano elle n'est pas en cause car je sens bien que ca part pas au bon moment, avant a 2500trs le turbo montait bien, maintenant c'est à 3000...

Par contre moi le mien au ralenti il donnait rien et c'est en roulant que l'aiguille bougeait.

Par tonnyo8 le 31 07 2012 21:51  R&eacutepondre en citant

Qu'est-ce tu entends par "rien"?
Parce que pour le mien, on peut aussi dire qu'il n'indique rien..
Par RHY le 31 07 2012 22:09  R&eacutepondre en citant

tonnyo8 a écrit:
Qu'est-ce tu entends par "rien"?
Parce que pour le mien, on peut aussi dire qu'il n'indique rien..

ce que je veux dire c'est lorsque je démarre l'auto et a l’arrêt,l'aiguille ne bouge pas,même en accélérant ,par contre dès que je roule ça bouge.

Je ne sais pas si je me suis exprimé correctement.
Par miniabou le 31 07 2012 22:44  R&eacutepondre en citant

Question sur les manos

Peut-on par exemple le brancher sur la durite au niveau de la waste gate ?

Sur un garrett hein, c'est ce que j'ai

Ou faut-il obligatoirement le brancher entre l'échangeur et le LDA ?

Sinon, pour te répondre, normalement, l'aiguille devrait indiquer zero jusqu'à enclenchement du turbo, soit vers 2000 trs.

Après je sais pas, j'en ai jamais branché sur la mienne, ou du moins, pas encore
Par jhon28260 le 01 08 2012 0:03  R&eacutepondre en citant

On m'a toujours appris qu'un mano se branche au plus prêt de la pipe. Sur mon Zeta (un 2T essence) j'ai branché le mano sur la durite info pression calculateur. Et la effectivement l'aiguille varie beaucoup déja au ralenties (en fait elle varie au rythme du 4 temps!!!) et si j'accelere juste des petits coup elle part aussi vers les -1 bars, alors qu'au ralentis je suis a -0.7 environ.
Par tonnyo8 le 01 08 2012 10:40  R&eacutepondre en citant

jhon28260 a écrit:
On m'a toujours appris qu'un mano se branche au plus prêt de la pipe. Sur mon Zeta (un 2T essence) j'ai branché le mano sur la durite info pression calculateur. Et la effectivement l'aiguille varie beaucoup déja au ralenties (en fait elle varie au rythme du 4 temps!!!) et si j'accelere juste des petits coup elle part aussi vers les -1 bars, alors qu'au ralentis je suis a -0.7 environ.

Merci pour ta réponse c'est exactement ce que je voulais savoir...

Sinon "miniabou" je n'ai jamais entendu parlé du branchement du turbo sur la durite du waste gate (ca veux pas dire que c'est pas possible) mais plutot sur la durite échangeur-LDA ou directement sur la pipe d'admission, mais là il faut là percer, ce que je preferai éviter...
A bientot!
Par miniabou le 01 08 2012 10:47  R&eacutepondre en citant

Oui bien sûr qu'il faut la brancher sur le tuyau echangeur > LDA

Mais comme je me disais que c'est la waste gate qui "donne" la pression, j'me suis dis que "pourquoi ne pas brancher sur la durite du waste gate dans le cas d'un turbo garrett pour avoir un meilleur "endroit" "

Après, je ne sais pas si ça marchera

J'ai une question à propos des mano de turbo

L'autre jour lorsque jai ouvert ma pompe pour en modifier l'emplacement du cone LDA (le tourner) j'ai vu qu'il y avait de l'huile, liquide, donc qui provient du turbo.

Donc ma question est : puis-je quand même brancher un mano sur la durite qui va au LDA même s'il y a de l'huile ?

Par tonnyo8 le 01 08 2012 20:21  R&eacutepondre en citant

La pression du turbo se ressent dans tout le systeme d'injection d'air, alors entre 2 solutions qui prennent 1h maxi (et je compte large) et la tienne qui prend plusieures heures, le choix est vite fait surtout pour avoir le meme résultat, faut pas oublié ou est le turbo et tout ce qu'il faut démonter rien que pour le voir...
Pour l'avoir changé je peux te dire "oublis ta solution"

Pour ta question, c'est bizarre que tu es de l'huile, elle doit venir de ton turbo via l'échangeur et si t'en a beaucoup c'est pas bon, c'est peut etre ton turbo qui merdouille..., apres si tu en as pas des litres vu la longueur de tuyau pour aller au mano je pense pas que cela gênera, sachant que moi mon mano est plus haut que l'endroit ou il est branché..
Si tu mets un raccord en T, arrange toi pour que la sortie qui va au turbo, soit dirigé vers le haut ainsi si ca coule ca n'ira pas dans ton tuyau de turbo...
Tiens voici un lien ou j'ai détaillé les trucs que j'ai fais sur ma 306 et en page 2 tu trouveras les photos de l'installation de mon mano donc le raccord en T que je te parlais...

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=59995&highlight=

En attendant j'ai réussi à regler mon problème donc à moins que tu es encore besoin, je vais le mettre en "résolu"
a bientot et merci pour l'aide
Par miniabou le 01 08 2012 20:45  R&eacutepondre en citant

Oui je me doutais que ma "solution" est plus longue, mais c'était histoire de savoir

Oui, brancher un mano, ça doit pas être sorcier

Couper le tuyau, mettre un T, brancher le tuyau qui va au mano, + alimentation mano s'il est éclairé sur + après contact (se reprendre à l'autoradio je pense que c'est le mieux )

Faudra que je regarde à l'occase, démonter une durite du turbo pour voir s'il y a du jeu à l'axe.

Pour l'huile, il n'y en a pas des masses, genre 1 quart sur la totalité de la surface du LDA, et dans l'échangeur, je l'avais démonté pour le nettoyer intérieur et extérieur, et finalement, pas tellement d'huile que ça, ça sortait noire, mais ça coulait pas de l'huile à flot.

Genre je mettais de la flotte et ça coulait mais sinon, ça coulait pas
Par tonnyo8 le 01 08 2012 21:17  R&eacutepondre en citant

Je crois que le truc le plus chiant c'est de faire passer la durite jusqu'au volant, moi j'ai cherché un moment avant de trouver et meme pour fixer le mano car je veux pouvoir l'enlever sans laisser de trace...c'est pour ca que je t'ai aussi mis le lien ca peut donner des idées car tout le monde ne fait pas pareil et la mienne j'en suis assez content !

Pour ton huile dans la durite, à mon avis y'a rien de grave j'en ai aussi un petit peu, par contre si tu trouve du gazoil dans cette durite là c'est pas bon..
Par RaceRR le 01 08 2012 22:44  R&eacutepondre en citant

met un mano electronique et pas mecanique, fini la durite a l'habitacle juste liaison electrique
Par RHY le 01 08 2012 22:50  R&eacutepondre en citant

RaceRR a écrit:
met un mano electronique et pas mecanique, fini la durite a l'habitacle juste liaison electrique

Et le prix ?
Par miniabou le 01 08 2012 23:10  R&eacutepondre en citant

Puis pareil, un mano électrique, faut mettre la sonde
Par RaceRR le 01 08 2012 23:16  R&eacutepondre en citant

pour le tarif certe c'est plus cher ca va de soit c'est comme monté une wasgate avec une gestion electronique indépendante héhé, tt se paye
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés