306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[résolu] svp perte de puissance

Par tonnyo8 le 27 07 2012 19:56  R&eacutepondre en citant

Bonjour je me permets de faire appel à votre savoir..
J'ai 1 problème de perte de puissance avec ma 306td PH1 / turbo KKK / PI Lucas, j'ai lu plusieurs sujets sur la même base mais aucun ne répondant à mes questions je viens à vous..
En faite j'ai 1 mano de turbo et du jour au lendemain je me suis aperçu que je manquais de puissance, le turbo pousse bien mais il manque 0.1 bar au mano et il se déclenche plus tard, ca commence à pousser vers les 3000trs/min donc à 3500 j'ai la patate mais à 4000 le moteur n'a plus rien donc ca envoi sur une très courte plage.
La dernière foi que j'ai eu ce genre de problème c'était à cause de mon filtre à air (cône) je l'ai nettoyé et remonté sans la graisse spéciale (je devais en acheter) et c'est repartit mais est ce que le faite de rouler sans cette graisse sur le filtre (pendant 15jours) pourrait avoir laissé entré des saloperies qui auraient encrassé mon moteur ou bouché quelque chose?? je viens de le re nettoyer et remonté avec graisse mais là ca n'a rien changé..
J'ai aussi démonté, nettoyé et remonté correctement tout le système d'air car j'ai changé mon joint d'admission et n'ai rien remarqué..

Je sais à peu prêt ou cherché et quoi grâce au forum, mais j'aimerai savoir plusieurs choses...
1: sur l'échangeur, à droite et coté pare choc av. y'a 1 pièce ronde en plastique qui s'emboite dessus et qui est sur une durite;
je sais pas comment cela s'appel désolé, est ce que c'est comme 1 clapet anti retour? si je souffle dedans est ce que l'air ne doit passer que dans 1 seul sens?
2: sur la pompe à injection en bas il y a une pièce aussi ronde avec 1 petite durite dessus qui vient du milieu de l'échangeur et normalement (enfin si j'ai bien compris se que j'ai lu) y'a 1 membrane dedans qui pourrait s'abimer, alors je voudrai savoir si je peux le démonter sans risque pour vérifier l'état de celle ci..?
3: si je débranche l'échangeur de la pipe d'admission d'air est ce que je peux tester mon turbo, à l’arrêt en accélérant sans risque de l’endommager?
4: pour finir auriez vous 1 technique pour repérer les fuites d'air sur les durites du turbo?

MERCI D'AVANCE POUR VOTRE AIDE!

Dernière édition par tonnyo8 le 02 08 2012 20:06; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par 306 hdi xénon le 27 07 2012 21:35  R&eacutepondre en citant

la voiture elle fume ? si oui de quelle couleurs
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par tonnyo8 le 27 07 2012 22:04  R&eacutepondre en citant

non meme pas et elle demarre bien, a par le manque de puissance y'a aucuns autres symptômes...
Par dinitom le 28 07 2012 10:57  R&eacutepondre en citant

membrane de suralimentation HS... une des defauts des pompes lucas
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par tonnyo8 le 28 07 2012 11:59  R&eacutepondre en citant

dinitom a écrit:

Merci pour ton aide, ce dont tu parles est en rapport avec ma 2eme question mais ca veut pas dire que c'est ca à 100%, j'ai lu tellement de causes differentes pour les memes symptomes que j'aurai bien de la chance si c'était ca...
Je voulais éditer mon 1er post car j'ai trouvé par la suite comment la tester, aparemment il faut débrancher la durite coté échangeur et souffler dedans, puis si on sent une certaine résistance c'est qu'elle est encore bonne...
Enfin c'est ce que j'ai lu..+++
Par RHY le 28 07 2012 19:13  R&eacutepondre en citant

tonnyo8 a écrit:
dinitom a écrit:

Merci pour ton aide, ce dont tu parles est en rapport avec ma 2eme question mais ca veut pas dire que c'est ca à 100%, j'ai lu tellement de causes differentes pour les memes symptomes que j'aurai bien de la chance si c'était ca...
Je voulais éditer mon 1er post car j'ai trouvé par la suite comment la tester, aparemment il faut débrancher la durite coté échangeur et souffler dedans, puis si on sent une certaine résistance c'est qu'elle est encore bonne...
Enfin c'est ce que j'ai lu..+++

En même temps cela n'est pas compliqué,tu démontes ta capsule,tu regardes l'état de la membrane et si la membrane est hs tu la remplaces.
ce défaut est connu aussi sur les 205 TD,Bx TD qui ont les pompes lucaca.

Mais d'après ce que j'ai vu ton problème venait d'ailleurs
Par omomo le 29 07 2012 10:10  R&eacutepondre en citant

J'ai le même souci que toi tonnyo8, perte de puissance, consommation fumé noir.

J'ai aussi une pompe luca.

Je ne localise pas la membrane de suralimentation.

Quelqu'un peut me dire ou elle est ?

Par tonnyo8 le 29 07 2012 12:04  R&eacutepondre en citant

Salut!
Omomo c'est le numero 3 sur ta photo 1...et c'est la durite qui part à droite qu'il faut débrancher mais à l'autre extrémité...
D'apres ce que j'ai lu si la membrane est percée il peut y avoir du gazoil dans la durite et pour la tester (suis plus sur de se que j'ai écris avant car j'ai lu ensuite l'inverse...) mais faut souffler et/ou aspirer dedans et dans l'un des 2 cas il doit y avoir 1 résistance...
D'apres moi si c'est pas normal que le gazoil passe dans la durite c'est qu'il devrait etre bloqué, donc c'est en aspirant qu'on doit sentir 1 résistance...a confirmer par 1 connaisseur..
Par contre je doute que ton problème soit le meme puisque moi je n'ai pas de fumée noir...
+++
Par omomo le 29 07 2012 14:01  R&eacutepondre en citant

Ou trouves tu la membranes ?

Peugeot la détail ? un revendeur style Laurent, Sansac .... ?

Ou la méthode manouche via la casse auto ??
Par Axos le 29 07 2012 14:19  R&eacutepondre en citant

omomo a écrit:
J'ai le même souci que toi tonnyo8, perte de puissance, consommation fumé noir.

J'ai aussi une pompe luca.

Je ne localise pas la membrane de suralimentation.

Quelqu'un peut me dire ou elle est ?

Comment est survenu ton problème ? Du jours au lendemain, ou progressivement ?

Déjà ton filtre a air + filtre GO sont il bon ?
Ensuite le signe d'un turbo HS sont une grosse perte de puissance + une énorme fumé noir opaque lors de grosse accélération.
Mais vérifie avant que tu n'est pas une prise d'air dans le circuit de suralimentation, vérifie la durite de la wastegate du turbo. Si il y a une prise d'air cela peut provoquer une perte de puissance et donc de la fumé.
Par omomo le 29 07 2012 15:46  R&eacutepondre en citant

J'ai acheté la voiture comme sa.

Filtre a air pas trop mal, filtre GO neuf.
Le turbo n'a pas de jeu. La fumé noir apparait à 3000tr/mins lors des forte accélération.
Pas de prise d'air dans le circuit de suralimentation.
Durite de la wastegate du turbo non vérifié
Par Axos le 29 07 2012 15:59  R&eacutepondre en citant

omomo a écrit:
J'ai acheté la voiture comme sa.

Filtre a air pas trop mal, filtre GO neuf.
Le turbo n'a pas de jeu. La fumé noir apparait à 3000tr/mins lors des forte accélération.
Pas de prise d'air dans le circuit de suralimentation.
Durite de la wastegate du turbo non vérifié

Vérifie que la durite est en bonne état.
Et par hasard tu aurai pas un décalage a ta pompe ? Genre une distri mal caler ... Ce qui aurais pour conséquence de mettre de l'avance ou du retard a l'injection et donc ça fumerai et tu perdrais de la puissance.

Je précise que je suis pas un expert, je fais que exposé mes hypothèses.
Par omomo le 29 07 2012 18:06  R&eacutepondre en citant

J'ai fais la distribution.
Tout est bien calé RAS.
Par tonnyo8 le 29 07 2012 21:49  R&eacutepondre en citant

Ca aurait été sympa de revenir sur mon sujet...
Par tonnyo8 le 30 07 2012 18:31  R&eacutepondre en citant

Salut !
Alors j'ai démonté la membrane de suralimentation et je n'ai rien vu de spécial elle a l'air bonne, par contre la partie centrale qui est filetée (ou on visse le gros écrou dessus) et bien j'ai pas bien fait gaf mais sans faire expré je l'ai fait bougé, alors t'en que j'y étais je l'ai entierement dévisser et j'ai trouvé un ressort dedans...
Est ce que je risque d'avoir déreglé quelque chose?
J'ai quant meme tout remonté et ca marche pas plus mal qu'avant mais pas mieux non plus...
J'ai aussi souffler et aspiré dans la durite qui part sur le coté et dans les 2 sens j'ai ressenti une certaine résistance...est normal?
A par tout ca j'ai remarqué 1 fuite de GO sur ma PI sur la piece qu'on voit en bleue sur la photo, ca fuirait apparemment à la jonction entre le plastique bleue et le début de la feraille...est grave ou est ce que mon probleme pourrait venir de là? merci d'avance!
Par tonnyo8 le 02 08 2012 16:04  R&eacutepondre en citant

Salut alors oui faut faire attention à ne pas déregler la membrane, la partie qui fuit s'appel l'électrovanne d'arret et oui ca peut engendrer un manque de puissance mais ca se change pour pas cher...
Apres changement du joint à sa base la voiture remarche nickel merci tonnyo!
Par omomo le 02 08 2012 18:37  R&eacutepondre en citant

J'ai remplacé la membrane et sa n'a rien changé pour ma part

Je vais partir sur un autre diag.
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés