|
 |
|
Bonjour !
Ma 3-6 fais denouveau des siennes
Je vous explique, il y a environ 40000km j'ai remplacer mes 4 amortisseurs mais j'avoue avoir acheter de la merde sans le savoir car il s'agit de la marque Weitec.
Avant le remplacement, c'était un vrai bateau et impossible de transporter quelqu'un sinon la roue frottait/tapait limite le passage de roue.
Après le remplacement niquel, tenue de route ferme et très bon guidage mais depuis un moment je ne peux a nouveaux plus transporter de personne car elle s'enfonce et à vue d'oeil on dirait qu'elle est plus basse d'un côté que de l'autre.
L'arriere à comme un temps de retard, et je trouve qu'elle tangue pas mal.
Alors a votre avis, amortisseurs ? barre de torsion ? ou un élément du train a changer?
( je n'est pas préciser mais il ne couine pas et je ne crois pas avoir d'usure anormale du pneu )
Je ferais des photos pour vous montrez merci d'avance pour avoir lus mon poste .
Help 
Dernière édition par Samoht68 le 17 07 2012 14:32; édité 1 fois |
|
|
 |
|
regarde l'état de t'es silenblock.  |
|
|
 |
|
Voici les photos :
je précise que la voiture a 161 000km et des poussières et puis elle est très sale y fait pas très beau en se moment en Alsace
Tu me dis de les contrôler, mais visuellement ? ou y'as t'il une méthode? |
|
|
 |
|
c'est visuellemnt. tu peut pas être sous la voiture et rouler.
par contre c'est pas a cause de tes amortisseur qu'elle senfonce. les amortisseur comme leur nom le dit il amortisse les choc de la route. |
|
|
 |
|
Mais c'est eux qui assurent la duretée nan ?
Car lorsque j'avais remplacer la première fois, c'était devenu dur comme je voulais mais ce n'est pas rester longtemps.. |
|
|
 |
|
heu la je sais pas.
je sais que plus les barre de torsion sont grosse plus la TAR colle la route.
au début c'est normal c'est neuf mais je pense pas que c'est a cause d'eux que ton TAR s'écrase. |
|
|
 |
|
Je vois ce que tu veux dire
beaucoup de personne ne savent pas me répondre à mon problème, je pense d'abord acheter de bon amortos pour voir si c'est ça car des silenblock c'est quand même plus couteux d'après ce que j'ai pu voir.
en tout cas merci  |
|
|
 |
|
regard les silent bloc quand tu changera les amortisseurs.
c'est spécifique les TAR, je mis connais un peu car j'en rénove un sinon j'y connaissais rien.
bon courage  |
|
|
 |
|
En retapant mon TA, j'ai changé les 4 silentblocs sans changer les amortisseur ... Je peux te dire que j'ai vu la différence !
Regarde l'état de ceux-ci !  |
|
|
 |
|
Mauvaise fixation du train arriere peut etre
Les silents blocks sa supprime l'effet bateau dans les virages mais pas le faite qu'elle s'enfonce
Sur la photo ou tu montre l'ammortisseur en entier ta jante ne frotte pas le passage de roue?? |
|
|
 |
|
On dirait mais nan t'inquiète pas c'est un effet d'optique
je vais regarder pour les silenblok, quelqu'un à une photo de silenblock HS sur ce train?
Pour que je me fasse une idée de leurs état. |
|
|
 |
|
Regardes simplement s'ils sont craqués ...  |
|
|
 |
|
Craqués ou tous mous une fois dans ta main  |
|
|
 |
|
A tout hasard (mais j'en doute quand même), tes deux vis de maintient de la barre anti-roulis sont là ?
Ton TA ne fait pas de bruit ? genre le bon tic tic que tout le monde (ou une grande partie) connait ! Pour moi, d'après tes photos c'est à gauche qu'il y a problème. Le roulement extérieur du bras ?
Le top ce serait de te faire suivre sur sinueux (ou mieux que tu suives quelqu'un de confiance avec ta voiture). De derrière tu pourrais peu être voir ce qu'il se passe  |
|
|
 |
|
Je vais regarder et je vous tiens au courant.
Tu peux me montrer sur une photo des deux vis dont tu parle ?
Non, mon TA ne fait pas de bruit. Visuellement elle penche sur la gauche, mais en mesurant y'as pas de différence
Mon soucis est juste que la caisse s'enfonce comme du chewing gum, je ne peux porter + d'une personne, et qu'elle tangue apparamment à l'arrière.
Je vais demander a mon collègue Eternity de rouler avec dans les virages pour que je puisse voir comment elle se comporte.
Le problème n'est pas le faite de remplacer les pièces, mais de viser juste pour ne pas remplacer n'importe quoi en demandant vos avis car sur ce type de TA je n'y connais pas grand choses en termes de symptômes . |
|
|
 |
|
la vis se trouve au bout du levier. elle passe a travers pour se viser dans le bras (dsl elle est démonté sur mes photo)
ici tu vois la barre anti rouli (en noir) accroché au levier
|
|
|
 |
|
Ma barre n'était pas noire ... Même pas peinte d'ailleurs |
|
|
 |
|
le mec a mis une tige banal  |
|
|
 |
|
En tout cas, je peux te dire que sans barre anti-roulis, ça tangue pas mal !
J'ai roulé 2 semaines avec une vis de cassée ... Et ma titine penchait du cul comme la tienne. Et moi aussi j'avais controlé la hauteur de caisse qui était bonne ...
Après avoir remis la vis, elle était d'aplomb.
Est-ce que tes jantes sont des origines peugeot ? Tu respectes l'ET18 ? |
|
|
 |
|
alors moi je doit avoir des suspate d'enfer, car depuis le debut et encore d'ailleur je roule sans barre antirouli sur le TA, vis cassé su run bras, je referai tt ca qd je referai le TA.
Resultat ca tiens le pavé derriere terrible parcontre ca enroule moins et ca fait sous virer mais faut attaqué fort pour sous virer ^^
Dans mon cas ca tangue pas et ca penche pas d'un poil
impressionnant d'ailleur
Tno peu temoigné de la tenu de route  |
|
|
 |