|
 |
|
Salut à tous, me re'voilÃ
.. Et me revoilà avec un nouveau soucis
Depuis peu, ma 306 s'est mise à faire un * clong* à chaque irrégularitée de la route/ dos d'ane, bref quand les routes francaises se prenne pour des parcs aventure.
Se bruit ne se manifeste pas si la route est saine.
J'ai l'impression que le bruit pourrait etre quelque chose qui tape ou alors qui se déboite.
Bref en cherchant bien sur internet, cela pourrait provenir des mes bielletes de barre stab', donc à midi, voiture sur cric, roue en l'air je regarde attentivement.
Quel fut mon étonnement.
Si je touche la biellete vers le milieu, en cherchant à la faire pivoter par son axe, je peux la tourné d'au moins 1/4 de tour !
Et en cherchant toujours sur le net, aucune trace montrant que ce jeu est normal ( me tromperai-je )
Voir si dessous les photos prise ce midi :
- Pivoter d'un sens
Pivoter dans l'autre :
Est ce normal qu'elle soit mobil comme montré sur les photos ?
Et un autre truc qui ma choqué aussi, c'est le point de liaison en bas de la biellete avec la barre stab qui me fait penser que ca risque de casser :
Est ce que tout ca est normal, ou alors y a t'il bien du jeu, et qu'il faut changer les bielletes?
Le bruit vien de la roue AVD, mais que se soit à l'avant droite, ou à l'avant gauche, les bielletes tirent la même tête, et pivote presque pareille .
Voilà , si vous avez des idées, j'aimerai que le prochain virage ne soit pas le dernier
A++ |
|
|
 |
|
Oui c'est tout à fait normale qu'elle tourne ! Ce sont des rotules à chaque extrémité.
Ce qu'il faut voir c'est si ça résiste un peu quand tu veux la faire pivoter, ou si ça se fait tout seul. Si deuxième cas, alors à changer.
Dans tout les cas, le symptôme que tu décris correspond à celui d'un biellette hs.
Le montage du bas est correcte, pas de soucis à te faire. Lors de ton contrôle, tu as levé les deux cotés en même temps ou pas ?
Si non, alors lève les deux et recontrôle (sinon tes biellettes sont sous contrainte et moins facile de voir s'il y a du jeu). |
|
|
 |
|
Salut, merci pour tes reponses .
Non, lorsque j'ai verifier, je n'ai levÉ qu'une roue et elle pivote sans aucune resistance, simplement avec deux doights elles pivotent.
De plus, j'ai essaye de faire levier avec le triangle, pas fort un ^^ et y a du jeu , enfin ca bouge en haut de la biellete, alors que de l'autre cote rien ne bouge .
Donc biellette hs . ?
Sur ebay il y a des paires pour une vingtaine d'euro, c'est les prix ?
Et il y a une difference entre les biellettes en metal et les autres en plastique ?
Merci :) |
|
|
 |
|
Slt,
Tu démontes tes biellettes et tu vérifies le jeu, tu n'auras pas les contraintes exercées sur les biellettes en place.
Cdlt,
Diabolo1 |
|
|
 |
|
IronMaiden a écrit: | De plus, j'ai essaye de faire levier avec le triangle, pas fort un ^^ et y a du jeu , enfin ca bouge en haut de la biellete, alors que de l'autre cote rien ne bouge .
Donc biellette hs . ? |
Je dirais bien que oui !
Je dirais que ce qui change c'est le poids ... après tout dépend ton véhicule et ton utilisation. Moi pour ma s16, j'en au eu pour 46€ sur oscaro (pour les 2). |
|
|
 |
|
Ok merci de votre aide
En commande, je vous donnerai des nouvelles  |
|
|
 |
|
Bonsoir, donc biellettes récus, biellettes monté le soir même.
Mais c'etait un peu hard à désseré l'écrou, merci la pince block sinon j'y serrai encore ..
Donc pour les résultats, plus de bruit, et avant de la démonté, elle avait beaucoup de jeu si je la bougeait de haut en bas, et avec la nouvelle, plus rien, meme pour la faire pivoter par son axe, ca force un peu, donc cette biellette etait bien HS .
Merci Superip
Parcontre, derniere question pour la route
Faut-il obligatoirement changé les biellettes par paire ? Si oui, y a t'il un risque de rouler avec une seule biellette changé pendant 1 semaine ?
A+ |
|
|
 |
|
Moi j'aurais tendance à dire que ce n'est pas grave, tu peux rouler comme ça un petit mois sans problème (moi j'ai roulé 3mois avec un seul triangle de changé). Mais sache que si une était à changer, alors l'autre à également pris des chocs et n'est plus toute neuve. Donc pour une meilleur longévité de ton train (en particulier de ces biellettes), autant la changer aussi.
Moi lorsque j'ai changé les miennes il y a un mois de ça, en voulant desserrer les écrous, les empreinte torx ont foiré et j'ai dû m'occuper des écrous à la dremel ! J'étais trop content 1h30 pour changer 2 biellettes  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|