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Rien qu'en pièces détachées, la prix est rapidement rentabilisé... |
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elle est CAREMENT trop chère
qui irrais foutre 5000 euros dans une 306 qui n'as plus d'âge et en acav ... |
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Des fous  |
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Mais c'est vrai qu'elle est très proprette. |
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luc56 a écrit: | elle est CAREMENT trop chère
qui irrais mettre 5000 euros dans une 306 qui n'as plus d'âge et en acav ... |
Va trouver une acav full options à ce kilométrage là et dans l'état qu'il la décrit!
Toi qui aime les 205 1l9 gti, va voir au prix que se vend actuellement une gti stock, peu kilométrée et en super état alors que ce n'est qu'une 205
Alors arretez de dire que c'est trop cher vu que c'est rare  |
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La 205 a un lourd passé derriere elle, de 18 a 80ans tous le monde la collectionne alors que la 306 n'a pas fait tellement parler d'elle.
Elle est surtout prisée par les jeunes qui cherchent a en faire un ORNI.
Trés recement il y avait une 205 gti griffe a vendre sur une exposition de youngtimers a 8500euros si j'avais un garage elle serai cher moi, alors que meme une ACAV ou un RS a 5000euros nickel et tout et tout j'achete pas. |
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fuide a écrit: | La 205 a un lourd passé derriere elle, de 18 a 80ans tous le monde la collectionne alors que la 306 n'a pas fait tellement parler d'elle.
Elle est surtout prisée par les jeunes qui cherchent a en faire un ORNI.
Trés recement il y avait une 205 gti griffe a vendre sur une exposition de youngtimers a 8500euros si j'avais un garage elle serai cher moi, alors que meme une ACAV ou un RS a 5000euros nickel et tout et tout j'achete pas. |
Parce que t'es une pince ou un faux passionné qui poste sur ce forum le temps que tu possèdes une 306 que tu revendras bientot pour acheter la dernière clio, par exemple.
La cote du passionné n'a rien à voir avec la cote argus qui fonctionne dans le sens inverse.
Une fois qu'une voiture n'a plus de cote car trop vieille, c'est l'offre et la demande qui fixe les prix.
Tu verras dans une dizaine d'années, la 306 dans ses modèles les plus puissants et les plus rares va regrimper comme une 205 gti qu'on achetait une bouchée de pain à la fin des années 90. On pouvait avoir une 1l9 gti propre pour 10/15000 francs. Tu convertis et tu regardes aujourd'hui les prix
Compares aussi la cote d'une 306 en ce moment par rapport à la xsara de gamme équivalente et tu verras que la 306 cote plus car plus recherchée.
Et pour revenir à la 205, comme tu le dis si bien pour la 306, c'était il y a pas si longtemps ( 15 ans) la voiture abordable que tous les jeunes voulaient pour la pourrir en tuning; c'est aussi à ce moment la que la gti a commencé à se raréfier ( accidents, tuning) dans son état d'origine ce qui fait que sa cote a remonté en flèche.
Parles en à des personnes entre trente cinq et quarante cinq ans, la génération 205 en quelque sorte, ce qu'ils vont te dire.
Ce qui se fait actuellement sur les 306 (tuning, modifs à 2 balles, accidents, rien qu'à voir sur ce forum déja
Elle va bientot atteindre sa cote la plus basse mais d'ici quelques années, les prix des s16, séries limitées les plus recherchées, vont remonter
C'est sur que la xn 1.1 ne vaut plus un clou et ne vaudra toujours rien dans 15 ans comme une 205 grd par exemple.
Donc pour la voiture en question, elle faut peut etre la négocier, débattre le prix sur le tas mais si elle est si propre que le vendeur l'affirme, elle a tout d'un futur collector si le futur acquéreur la bichonne. |
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J'ai arreter a la premiere phrase je ne vais pas m'embrouiller avec toi car tu est le roi sur ce forum pour juger les gens sans les connaitres....
La derniere clio???
J'atends la prochaine prime a la casse pour me l'acheter 
Dernière édition par fuide le 19 07 2012 18:28; édité 1 fois |
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Sans en rajouter une couche, je suis d'accord avec niccoraptor.
On peut pas comparer la 205 a là 306. |
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fuide a écrit: | J'ai arreter a la premiere phrase je ne vais pas m'embrouiller avec toi car tu est le roi sur ce forum pour juger les gens sans les connaitres....
La derniere clio???
J'atends la prochaine prime a la casse pour me l'acheter  |
Oui, je sais, j'analyse de mon air condescendant rien que par les lignes écrites dans un post
T'es plus jeune que moi de presque 10 ans et donc sur ce genre de propos, tu manques un peu d'expérience. Je me rappelle étant gamin alors que tu n'étais pas né, voir le paris dakar avec la reine 205 t16 piloté par vatanen
Je ne te prend pas pour un co-n, j'essaye juste de te faire comprendre ma logique qui est.... Indiscutable car réaliste.
Si tu traines encore sur ce forum dans 10 ans , perso; je ne sais pas mais je suis sur d'une chose: je possèderai encore une 306, on en reparlera
Au fait, pour la clio, c'était un exemple
Une illustration pour dire que de la façon dont tu réagis, tu vas bien finir par changer pour une voiture plus récente et que du coup, tu finiras par t'effacer de ce forum.
Celui qui prend une vpiture comme simple passade n'est selon moi, pas un passionné.
Nicopug, lui, c'est un vrai passionné; moi aussi meme si je ne suis pas rendu à son niveau. Tu saisis la nuance?!
je retappe des 306 pour leur redonner une jeunesse, jme vois pas faire comme tout le monde pour l'instant.
Ce qui fait que j'accorde une certaine valeur que je respecte à un véhicule qui n'est plus coté. |
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la 306 ne sera jamais collector faut arreter les connerie et de penser " 306 306 306 ahhh je ban** sur ma 306 " vous aimeriez qu'elles le deviennent ( comme les possesseurs de clio 2 rs / mg ZR / golf 4 gti / 106 s16 / 206 s16 et autres autos de ces années la dites "sportives " )
mais ce ne sera jamais le cas
ce n'est pas forcement le passer d'une auto qui en fais un " collector " , pour preuve J ragnotti a gagné moulte fois sur clio maxi , tu as déjà vu une clio 16s ( je ne parle pas des williams ! ) collection ? ...
une 306 s16 n'as strictement RIEN pour se differencier d'une XS Hdi ! ou est le coté " sportive " de l'auto si ce n'est sont moteur ?
compare une 205 xs et une 205 gti , tu reconnais la gti au premier coup d'oeil , ce qui en fais une voiture plus spécifique , mais honnetement a un feu rouge , que tu est une 306 xs 1.8 16v avec int cuir , et une s16 bv6 , saura tu la reconnaitre ?
voila en partie pourquoi je ne vient plus beaucoup sur ce forum , beaucoup de personnes ne voient pas plus loin que leur petite 306 chérie et ne prennent même pas la peine d'essayer d'autres voitures dans les même budget qui sont souvent bien plus récentes et confortable ...
a bon entendeur .
ps : je ne prendrais même pas la peine de regarder la réponse de nôtre dieu niccoraptor  |
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Mouis, si tu veux.
J'ai aussi conduit par le passé une gti, elle n'a rien d'exceptionnel mais elle a une réputation, tout comme la 306 s16.
C'est une voiture encore trop jeune, point barre.
Elle ne coterai pas autant actuellement si elle n'était pas si convoitée.
Fin bref, achetez récent pour le meme prix , ça vous regarde mais arretez de critiquer les prix d'une voiture qui peut le valoir!
Une 205 gti griffe à 9000 euros, personne ne tique alors qu'on dénigre un vendeur de bv6 qui vend au meme prix sa premiere main état quasi neuf.

Dernière édition par niccoraptor le 19 07 2012 23:31; édité 1 fois |
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luc56 a écrit: |
ps : je ne prendrais même pas la peine de regarder la réponse de nôtre dieu niccoraptor  |
C gentil de m'avoir élevé au rang de DIEU je n'en attendais pas tant
Pour tes références, tu fais allusion à des véhicules qui n'ont meme pas 15 ans d'age voir 10 pour certains.
La 205 gti qui fait apparemment ban-der certaines personnes va bientot feter ses 30 ans de commercialisation, c'est ça ainsi que sa rareté en état collector qui fait sa cote actuelle.
Meme la Première clio n'est pas aussi vieille.
Attendons encore une décennie voir 2 pour la bv6, pour savoir qui aura raison ou tord  |
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les gti griffe sont sortie en 90 / 91 uniquement
les clio 16s en 91/92/93
les 306 s16 acav en 93 ( le mans )
énorme différence il faut l'avouer donc en 2014 une s16 le mans devrait se vendre au alentour de 9000 euros ( comme une gti griffe )  |
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je suis entierement d'accord avec nico .. dans quelque années les 306 haut de gammes seront bien recherché et a un prix fou !
tout commes la plupart des grosses anciennes ...
les M3e30 ne vallait que 10.000 euro en 2008 maintenant 16.000€ mini ...
les 205 ca grimpe a mort !
tout ce qui est vieux et recherché grimpe en tarif petit a petit  |
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Il y a 10 ans de ça, mon frère a taxé sa gti 1l6 105 cv phase1 de 1985..... 5000 francs. Depuis, il l'a revendu.
Elle avait des bricoles à refaire mais était entièrement stock.
Elle se vendrait facilement le triple aujourd'hui.
La clio 16s n'est pas une williams Donc moins d'intéret.
Toutes les grosses cylindrées de chaque modèle reprennent de la cote avec le temps. Il faut plus longtemps à certains modèles.
À noter que les 306 s16 n'ont pas encore de club officiel comme le 205 gti club car c'est une voiture trop jeune.
Il commence à y avoir de vrais passionnés restaurateurs mais trop peu. Rien qu'à voir sur le forum, les gens roulent avec, la revendent sans trop la garder en état concours ( élizio, peut etre) et pour la plupart, préfèrent la customiser que de lui refaire peau neuve, encore dans l'esprit de la décote à la revente.
À noter aussi que l'arret de production des pièces de rechange y fait beaucoup sur la prétention d'un véhicule à passer collector.
205 gti: lancement en 1984.
205 gti: arret de production fin 1993
306 s16 : lancement en 1993
306 s16: arret de production en 2000/2001.
Ça joue beaucoup car il y a une décennie d'écart entre le lancement de ces 2 véhicules et ce qui compte le plus est la date d'arrêt de la production.
Une 205 avait déja 10 ans d'existence au lancement des toutes neuves 306.
Une gti dernier modèle a presque 20 ans alors que la dernière s16 A à peine 12 ans.
Si l'on en suit mon raisonnement, en effet, il se pourrait bien qu'un lemans atteigne les prix actuels d'une 205 gti griffe voir plus cher car plus rare (400 pour la 306 et 1000 pour la griffe) dans une dizaine d'années.
Merci damiano et ludoxs59, il y a au moins des gens qui comprennent ce raisonnement  |
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niccoraptor a écrit: |
À noter que les 306 s16 n'ont pas encore de club officiel comme le 205 gti club car c'est une voiture trop jeune. |
je rectifie une petite erreur, le club officiel reconnu par peugeot ce n'est pas le GTI club de france, mais le club 205, Club fédéré par l'Aventure Peugeot et affilié à la FFVE
j'en ai fais parti, et j'ai une 205 (pas GTI malheureusement, peut etre un jours quand j'aurais assez de sous pour en refaire une et un garage pour la garder au chaud)
mais je rejoins ton avis nicoraptor, un jours quand la 306 sera assez vieille et rechercher, elle se vendra aussi cher qu'une 205 GTI de maintenant  |
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Ups, merci de rectifier  |
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