.:
Mes Messages
:.
[2l HDI]pb fumé , fuite turbo , bruit et temp.
Moteur - Mécanique
Par skalix le 13 07 2012 8:04
déjas bonjours a tous
Alors pour commencer je dis de suite que ma vidange a été faite ya même pas 1 semaine.
j'ai aussi changer le kit de distribution complet courroie galet ...
et aussi que j'ai plus de 250 000kms au compteur
depuis la vidange je trouve qu'elle roule nettement mieux mais lache plus de fumé .
puis j'ai remarquer une fuite au niveau du turbo j'ai donc remplacer le joint :
mais sa fuit encor ( mon mécano ma dit qu'il me mettra de la pâte a joint )
je trouve mon moteur VRAIMENT bruyant le en journée comme le soir on entend que mon moteur ( peut-être que c'est normale )
et surtout le plus bizarre c'est la température qui grimpe a plus de 90° elle arrive a la barre juste après les 90° voir un tout petit peu plus quand je pousse vraiment . sinon 5-10 min de conduite et sa monte 80-90° facilement
Par L4rrY le 13 07 2012 9:57
tu as mis quoi comme huile ?
parce que les premiers prix font grimper la température d'huile !
donc monter ta température d'eau...
92°, 93° c'est la température du déclenchement de la 2ème vitesse des ventillos.
change peut être ton calorstat par acquis de conscience (peut être qu'il ne s'ouvre plus à fond)
et démonte ton radiateur pour le purger à l'intérieur s'il est vieux tu auras plein de crasse dedans qui réduit le refroidissement.
tu as changé la pompe à eau aussi lors de ton remplacement de distri ?
la fumé.. ça peut venir de l'état de ton filtre à gazoil.
pour ta fuite, pâte à joint loctite 5910 (48h de séchage) et ça fuira plus
Par skalix le 13 07 2012 10:12
10w40 la marque m'en souviens plus trop
oui la pompe a eau oui il ma dit sert a rien de démonter pour ne pas profiter pour la changer ...
et le filtre a gasoil a été changer aussi pendant la vidange tout les filtre on été changer sauf le filtre habitacle car il y en as pas je crois
Par armand999 le 15 07 2012 17:36
Salut tous le monde,
Larry la première vitesse du ventilateur se déclenche à 97°C et s’arrête au alentour de 93°C et pour la deuxième: enclenchement/désenclenchement 105°C/101°C
Voila pour la rectif de la petite erreur que tu a dit
A part ça tu a soulever toute les hypothèse, reste plus qu'à Skalix de contrôler tous ça.
Salutation et bonne fin de weekend
Par dragdavyl le 16 07 2012 11:31
salut , je dirai ceci qui merde
http://www.oscaro.com/amortisseur-de-vibrations-courroie-trapezoidale-a-nervures-peugeot-306-ii-n5-1-9-td-92cv-1637-22333-374-gt
Quand ce dit ressort est flingué , le moteur racasse comme pas deux (un bruit metallique plutôt désaégréable )
Ceci dit , ca le fait sur la mienne , et aux dernières infos rien de bien grave on va dire ,j'attends d'avoir un peu plus de matos pour le commander et le changer avec le galet tendeur au passage ^^
Par adri76 le 16 07 2012 12:23
c'est un HDi qu'il a, il n'y a pas cette pièce la, c'est sur les td ca
Par dragdavyl le 16 07 2012 16:38
j'en connais un qui aurai mieux fait de se taire
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés