|
 |
|
Salut,
je suis nouveau. Suite au refus de mon assurance pour un véhicule plus puissant j'ai décidé de faire une prépa chassis et donc je vais avoir besoin de vos conseils et astuces pour le choix des pièces et des petites astuces.
la voiture: 306 s16 1994 (acav si je ne me trompe pas)
utilisation: quotidienne (quand je ne prends pas la moto) souhaiterais faire UN PEU de piste et arsouille
Changement envisagés:
-amortisseurs avant arrières (marques ??)
-barre anti-rapprochement ( omp ??)
j'ai besoin de votre avis sur la supérieur av et l'inférieur arr savoir si elles sont vraiment utiles mais je veux une inférieur avant en tout cas
-pneus je suis janté en 15 195/55 r15
-j'aimerais amélioré le freinage en gardant les étriers d'origine donc les cotes standards
-après côtés silent blocs je suppose qu'il est mieux d'en changé (je veux aussi vos avis)
Et je pense que ça suffira ça va me prendre assez de temps et d'argent surtout
Bien sur je vous remercie de la lecture et de vos conseils futurs
Bonne soirée
Dernière édition par lanoy le 27 04 2012 20:28; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
 |
|
Changement envisagés:
-amortisseurs avant arrières (marques ??)
->selon ton budget. B6 c est pas mal ou PTS
-barre anti-rapprochement ( omp ??)
-> c est le plus courant
La supérieur av: essentiel pour moi si rabaissé
l'inférieur arr : aucune idée
Iférieur avt: je pense que ca doit etre mieu pour la piste
-pneus je suis janté en 15 195/55 r15
->passe en 16" et pneus dunlop sp sport ou autre
-j'aimerais amélioré le freinage en gardant les étriers d'origine donc les cotes standards
- En mieux tu as du Ebcbrakes, Pagid, Ferodo DS, Carbon lorraine.. .. tout depend du budget
-silent blocs
-> Je te conseil les SB Vibratechni pour triangle + powerflex. Pour les support moteur, Ã toi de voir chez vibratechnics.
Pour ton projet, ce sera surtout ton budget qui limitera tes choix |
|
|
 |
|
viré aussi l'attelage ... une sportive n'a pas besoin de 50kg en plus sur son cul ... ^^^
ce n'est que mon avis :) |
|
|
 |
|
passer par la case présentation en section appropriée ca serait sympa aussi  |
|
|
 |
|
je m'attendais a cette réflexion mais j'attends d'avoir un APN pour pouvoir correctement me présenter |
|
|
 |
|
Petite précision sur les barre anti rapprochement, je donne mon avis perso qui n'est pas forcement le bon car je ne suis pas professionnels ^^
- La barre anti rapprochement OMP supérieur : presque pas de changement peut être un chouilla de précision mais je les pas beaucoup senti, pour moi sa empêche surtout le châssis de trop travailler et particulièrement si rabaissé...
- La barre anti rapprochement OMP inférieur : Pour moi c'est le jour et la nuit, précision du train avant augmenté.
Beaucoup de possesseurs de 206rps ne mette de barre anti rapprochement supérieur mais juste l'inférieur qui guide les triangles.
Bon chance pour ta préparation  |
|
|
 |
|
rigidifie ton train avant pour commencé, du vibratec tres bien comme compromis, BAR inf et sup ca va de paire, faut bien regler la sup (tno peux temoigner )
en suspate b6, PTS, Viarouge (preference pour le dernier pour ma part) avec ressort court eibach
revois la taille de ta barre stab devant pour du plus gros.
Coté frein si tu veux de l'efficace sans hesité CL brakes RC5+ ou mieux RC6 |
|
|
 |
|
RaceRR a écrit: | faut bien regler la sup (tno peux temoigner ) |
Tu fait ca comment ?
Moi je pensais qu'il fallait juste la poser de facon a ce que les trous tombent en face  |
|
|
 |
|
Je suis preneur aussi sur les réglages... |
|
|
 |
|
Le RC6 sa freine sec je confirme |
|
|
 |
|
Le "réglage" d'une barre sup est un bien grand mot, elle sert juste a rigidifier la caisse, donc le bon montage, c'est voiture au sol, on dévisse les boulons de coupelle d'amortisseurs, on pose la barre, on sert les boulons de coupelle d'amortisseurs pas trop fort sinon ca casse, on tourne le goujon de réglage de façon a ce que la barre soit légèrement en contrainte (ne pas forcer, ca sert a rien a part faire travailler la caisse et foirer le filetage), serrer les contre écrous. l'interêt étant qu'en appui, le puit d'amortisseur exterieur ne se rapproche pas vers l'interieur !
Sinon, conseils perso, chacun a son avis sur la question :
Changement envisagés:
-amortisseurs avant arrières : Dans l'ordre, selon budget, PTS perfo av/ar, Bilstein B6 tarage ferme, Bilstein B14 PSS filetés, combinés filetés tarage circuit intensif (XYZ, Ksport, D2 racing). Ces derniers étant plus spécifiques circuit, les B14PSS sont très bien sur circuit mais excellent sur route typées rallye donc a voir selon usage
-barre anti-rapprochement : quand tu as un train avant ferme, c'est la caisse qui travaille donc supérieure recommandée. Pour l'inferieur, ca améliore le guidage des trains, mais la tout ce qui est silentbloc, roulement etc va prendre cher et sur 306 il me semble que la barre frotte rapidement quand on est bien rabaissé... et qu'il faut la meuler pour qu'elle passe avec le carter mais je suis plus sur
-pneus je suis janté en 15 195/55 r15 : Ca depend de ce que tu veux faire... si c'est ta voiture de tous les jours, je te conseille Toyo T1R voir R1R, ou Michelin PE2 etc, ca accroche bien et ca a pas peur de la pluie !
Si c'est une voiture secondaire et que l'aquaplaning te fait pas peur lors des grosses pluies, semi slick homologué route, federal RSR, toyo R888 etc.. et si tu fais du circuit, le mieux est d'avoir un second jeu de jante en 15, avec des slicks
-j'aimerais amélioré le freinage en gardant les étriers d'origine donc les cotes standards : disque traités en surface type "groupe n", a savoir zimmermann groupe N, brembo max etc, avec plaquettes sport (DS2500) ou plaquettes ultra sport (RC5+ voir RC6), toutes les 3 des plaquettes qui ont du mordant a chaud comme a froid pour pouvoir etre roulable tous les jours
-après côtés silent blocs je suppose qu'il est mieux d'en changé (je veux aussi vos avis) : évidemment, silentbloc avant powerflex, escargot vibratechnic, voir des roulements de roue neufs !
Et ne pas hésiter a changer bielette de direction, rotule axiale de direction, cardan, silentbloc de barre stab ou bielette de barre stab si signe de fatigue  |
|
|
 |
|
Oui moi elle touchait le moteur quand je les serré, et oui elle est très proche du sol si rabaissé, mais tant que tu fait doucement sur les dot d’âne c'est good =) |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Le "réglage" d'une barre sup est un bien grand mot, elle sert juste a rigidifier la caisse, donc le bon montage, c'est voiture au sol, on dévisse les boulons de coupelle d'amortisseurs, on pose la barre, on sert les boulons de coupelle d'amortisseurs pas trop fort sinon ca casse, [etc] |
Perso pour ne pas que ça casse je conseille de prendre des vis plus longue !
Nanaki a écrit: |
-pneus je suis janté en 15 195/55 r15 : Ca depend de ce que tu veux faire... si c'est ta voiture de tous les jours, je te conseille Toyo T1R voir R1R, ou Michelin PE2 etc, ca accroche bien et ca a pas peur de la pluie !
Si c'est une voiture secondaire et que l'aquaplaning te fait pas peur lors des grosses pluies, semi slick homologué route, federal RSR, toyo R888 etc.. et si tu fais du circuit, le mieux est d'avoir un second jeu de jante en 15, avec des slicks
|
Moi je n'ai pas été convaincu par les T1R ... je précise j'étais en 205/45/16. Mais bon, après c'est selon chacun. Et je confirme, le top c'est 2 trains de pneus. En ce moment je suis en Hankook ventus v12 en daily. Je n'ai pas à m'en plaindre pour le moment si ce n'est que pneu chaud j'ai l'impression que la voiture tangue un poile (ça peut venir d'autre part).
Pour les sortie circuit je suis en Federal RS-R. C'est pas mal encore une fois, mais pas le top quand les pneus sont bien chaud.
De toute façon, en semi-slicks le top c'est les Yokohama A048 ! |
|
|
 |
|
Je suis chaussé en T1R, en 205 40 17 sur la 1.8 16s, ca tient correctement la route ! Bon ca crisse facilement mais c'est des pneus routiers aussi..
Le soucis avec la barre inférieure, pour peu que tu te fasse plaisir sur route de montagne, une corde un peu trop optimiste et tu casse tout perso je ne la mettrai pas sur ma GTI
Mais pour un usage circuit  |
|
|
 |
|
si je peut donné mon avis,
prend une 205 gti, lotus elise (direct en GB) et d'autre ne depassent pas la tonne!!!
car une 306 a une bonne tenu de route (avec des bon amorto) mais elle fais plus de 1100kg sachant qu'il va falloir mettre kelke roro pour avoir un bont truc sur piste.... en plus tu est un motard donc tu va vite t'enuiller a cause du manque de puissance
voila dsl si je casse ton trip mais la ta voiture et une 11cv fiscaux donc si tu prend un ptit diesel (4cv) et une 205 gti (9cv) ça ne va pas te couté beaucoup plus en assu!
j'aime la 306 mais si le budget est serré par sur une autre basse....cela reste mon avis |
|
|
 |
|
Je vous remercie beaucoup pour toutes vos réponses mais j'ai une mauvaise nouvelle. J'ai planté ma belle dans un bon mur qui ne lui a laissé aucune chance de pouvoir repartir un jour..... Heureusement que de la tôle et plusieurs murs cassés mais pas de blessé.
dommage j'aimais vraiment beaucoup cette voiture je pensais au final si la prépa chassis était satisfaisante lui greffer un compresseur. Le destin en a voulu autrement et maintenant pour réassurer une sportive j'ai le droit d'attendre quelques années ....
Bon je vous met les photos pour votre deuil .
|
|
|
 |
|
aille aille!! tu a du faire un constat?
tu peut pas t'arranger pour lui refaire sont mur?
vraiment dsl pour toi  |
|
|
 |
|
non mon assurance prend tout en charge !!!! et oui double constat.
Moi je suis quand même plus désolé pour les gens qui habitent la et eux n'ont plus de palissade depuis bientôt 1mois et l'expert est toujours pas passé c'est moins cool pour eux
mais je te remercie pour le soutiens.
Je pense me consacrer maintenant a 100% a la moto (j'ai beaucoup moins d'amandes) enfin on verra si avec le temps j'arrive a me tenir loin de toutes voiture a sensations !!!! |
|
|
 |
|
aie aie !
Vraiment dommage qu'elle finisse ainsi
Comment ta fais ton coup ?
Oui comme tu dis, c'est que de la "tole" et un mur, heureusement que personne n'est blessé  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|