|
|
 |
|
Double metre a écrit: | Tu confondrais pas sensibilité de l'enceinte et pression accoustique? Sur ces deux types de sub la difference en matiere d'ampli residera simplement qu'un ampli moins puissant suffira a driver les subs! |
C'est possible qu'il y ait malentendu... Moi je parlais de pression en effet, comme indique le dB simple en audio, la sensibilité est elle représentée en dB/w/m (le m en général on l'oublie puisque c'est générallement 1).
Je connais pas les sensi des deux subs mais dans la plupart des cas il y a assez peu de différences (on passe souvent de 89 à 92 en car audio, enfin ça fait déjà le double c'est vrai), mais c'est vrai que ça compte quand même beaucoup.
Par contre dans la hifi de salon on arrive à des sensibilités >100 dB/watt, mais encore faut voir... Il y a générallement des enceintes complètes, et dans ce cas la sensibilité est mesurée à 1 Khz donc c'est peut-être trompeur. |
|
|
 |
|
BuBu a écrit: |
C'est possible qu'il y ait malentendu... Moi je parlais de pression en effet, comme indique le dB simple en audio, la sensibilité est elle représentée en dB/w/m (le m en général on l'oublie puisque c'est générallement 1). |
Oki doki, donc on parlait chacun dans notre coin
Je pense qu'il a zapé les unités
Parcequ'il est facile d'avoir des differences de pression pour un caisson
BuBu a écrit: |
Par contre dans la hifi de salon on arrive à des sensibilités >100 dB/watt, mais encore faut voir... Il y a générallement des enceintes complètes, et dans ce cas la sensibilité est mesurée à 1 Khz donc c'est peut-être trompeur. |
Il est certains que les constructeurs font bien souvent parler les chiffres comme ils le veulent et c'est bien la le piege commercial
Mais heureusement ils ne sont pas tous comme ca, mais la ca se paye
Pour avoir ecouté un ampli à tube de 2*5W sur une paire d'enceintes à haut rendment ( 102Db) et sur d'autres à 89Db la difference est flagrante mais bon c'est encore un de ces fichu matos qui ne finira pas chez moi ca à moins que les jeux de hasards soient de mon coté pour cette année lolllll |
|
|
 |
|
En effet il y a parfois du matériel haut de gamme qui affiche des chiffres ridicules mais qui cartonne fort... les amplis à tube c'est marrant que ça existe toujours dans la hifi, y'a même environ 10 ans c'était revenu à la mode chez le grand public, mais ça n'a pas duré longtemps...
Pour le 102 dB, je sais que ça existe souvent mais il faut se méfier, il est plus facile de faire du 1 KHz à 102 dB/w que à 80 Hz... en d'autres termes, comme sur tout système audio homogène, les basses satureront bien avant le reste, or les constructeurs se bornent à n'indiquer que le chiffre d'une fréquence favorable, forcément. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|