|
|
 |
|
Bonjour à tous. :)
Je viens demander vôtre aide pour deux choses aujourd'hui, je vais prendre dans l'ordre et vous situer la voiture déjà , ça peux toujours aider
- Donc c'est une 306 phase 1, Roland Garros en 1.6 essence.
- Ma première question : J'ai exactement cette climatisation la, enfin ces commandes là , et un circuit de clim côté gauche du moteur sous le capot : (Désolé pour la taille du lien et la qualité mais ..)
La position en blanc, et seulement en blanc, avec le 21 et un tout petit peu autour, n'est régulée réellement que par la position "auto" sur le sélecteur tout à gauche, ou alors c'est tout le temps la clim qui fonctionne en auto ou en ventilation à fond ?
Du genre, j'ai un circuit climatisation, et un non climatisation ? Car il y'a après les autres positions chaud froid comme si ce n'était pas une clim tout en en étant une http://images.forum-auto.com/mesimages/150974/306_Griffe_tdb2.jpg
(Désolé dur dur d'expliquer tout ça, je débute en automobile, je trouve des mots à moi :) )
Ensuite : Ma climatisation ne fais que du chaud, quoi que je fasse, position froid ou non, moteur froid ou non, 21° position auto ou normal, rien n'y fait, de quoi pensez vous que ça pourrait venir ? J'ai été au centre Roady le plus proche de chez moi et ils me disent que c'est ma climatisation qui est déchargée, mais payer 85e pour tester, et au final ne pas être sur que ce soit ça, ça me refroidit un peu, alors vous penseriez à quoi ?
Dernière question, j'ai une fermeture centralisée sur la voiture, toutes les serrures se ferment sauf une, côté passager, que me conseillez vous de regarder pour voir ce qui pourrait clocher ?
Merci du temps que vous prendrez pour me répondre :)
Et bonne journée/soirée. |
|
|
 |
|
Bonjour,
j'ai eu le soucis sur une Ph1. En fait, tu dois enlever la console centrale (là où y a le levier et le frein à main), et côté passager, tu as en bas un moteur qui gère l'ouverture du clapet pour le chaud/froid. Mon problème était en fait qu'une fois ouvert, il ne se refermait plus. La solution selon moi était de démonter le tableau de bord et le chauffage pour changer ce moteur.
Je pense que pour toi ça doit être la même chose. Ca peut se voir facilement, tu mets sur chaud (moteur arrêté juste avec le contact), et tu bascule sur froid. Tu verras de suite si ça pivote ou pas. |
|
|
 |
|
Bonsoir, merci de la réponse, auriez vous une photo de l'emplacement ou est ce moteur exactement et ce à quoi il ressemble ?
Merci. |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Bonsoir, merci pour la réponse, mais sur le topic ça ne m'indique pas le moteur dont "bosco" me parles, qui gère l'ouverture et la fermeture .
Vous pourriez me l'indiquer au pire ?
Même en cherchant sur google j'ai rien eu. |
|
|
 |
|
Je vois pas comment je peux être plus clair : côté passager, tout en bas. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés