306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[QUESTION]Compatibilité comodo

Par tibtib le 14 06 2012 17:10  R&eacutepondre en citant

Bonjour les insiders

Tout d'abord je possède une 306 phase 1 de 95 et j'en suis très content

J'aimerai changer mes comodos de phare et d'essuie glace pour passer en phase 2 (qui sont plus jolis... je veut dire moins "carré") mais surtout pour mettre les antibrouillads Av & Ar sur les comodos et non pas sur la console centrale.

Je voudrais savoir si les connecteurs des comodos phase 2 sont identique à ceux de phase 1 pour les changer.
Est-ce que c'est dur de déporter les antibrouillards sur le comodo ?? (le cablage par exemple)

Et enfin, puis-je en même temps connecter les témoin des antibrouillards dans le compteur ??

Merci de vos réponses les gars...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par fab306 le 14 06 2012 17:48  R&eacutepondre en citant

Bonjour, javais effectuer cette transformation avec un commode de ph3 car avec celui la tu peut avoir les codes + phare allumée en meme temps

il faut tiré un fil de ton bouton ( ou tu le chope avant pour eviter davoir trop de fil ) sur la console centrale au commodo

il ya un schema qui traine sur le forum

regarde ce dossier on c'est jamais

http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=47199&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=

PS: jai un comodo ph3 + console ph2 a vendre au cas ou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par tibtib le 14 06 2012 20:19  R&eacutepondre en citant

Merci de ta réponse fab,

Comment tu a fait pour connecter les antibrouillard au comodo ?? ta rajouté deux relais j'imagine... En plus j'avais pas pensé au klaxon, moi je l'ai en bout du comodo de gauche, sur phase 2 ou 3, il y est toujours ou exclusivement sur le volant ?

Les connecteurs des comodos sont les même entre phase 1 et 2(ou3) ??

Tu m'aide vraiment, je savait pas par ou commencer...
Par tibtib le 14 06 2012 20:31  R&eacutepondre en citant

Tu dit que avec un comodo de phase 3 on peut avoir code + phare allumé en même temps, ca tire pas un peut trop sur l'alternateur après ??
Parce que moi les codes et les phare sont dans la même ampoule, en plus ca risque de chauffer... (et oui, les vieux H4).

On perd en puissance si sa tire trop sur l'alternateur, mon moteur n'est qu'un 1,4L...

PS : une fois, je m'étais amusé à tout allumer dans la voiture, phare + code (en tenant le comodo au premier cran), antibrouillard Av & Ar, dégivrage arrière, feu de marche arrière, warning, les deux essuie glace en fonctionnement et enfin les pompe lave glace avant et arrière.
J'ai vraiment cru que la voiture allait caler, le régime et descendu au minimum je pense ^^
Par miniabou le 14 06 2012 20:36  R&eacutepondre en citant

Tu sais, quand tu roule après, le moteur (donc l'alternateur) tourne plus vite, donc pas de raison que ça cale

Puis c'est rare que tu roule avec tous feux allumés + pompe lave glaces AV / AR + essuies glaces en même temps

Donc bon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par tibtib le 14 06 2012 23:33  R&eacutepondre en citant

Oui je sais mais c'était juste pour essayer........
Par tibtib le 14 06 2012 23:35  R&eacutepondre en citant

Et pour la connectique des comodos alors ??

Personne n'a une idée ..
Par fab306 le 15 06 2012 16:56  R&eacutepondre en citant

Le klaxon est situé comme sur ph1 ils ont les meme fonction mise a part les anti-brouilllard

il se monte a la meme place

Juste la modif du fil anti-brouillard qui faut connecter au commodo

Tu garde ton relais,

il te faut ramener le fil de ton bouton sur la console centrale jusqu'a ton commodo.

Il ya un schema sur le forum voici

http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=59563&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=antibrouillard+ph1+commodo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par tibtib le 15 06 2012 19:24  R&eacutepondre en citant

Merci pour le lien fab, le shéma de câblage va beaucoup m'aider je pense.
Je doit avouer quand même que pour allumer simplement 4 ampoules avec 2 interrupteur, c'est un sacré bordel...
Par tibtib le 15 06 2012 19:57  R&eacutepondre en citant

Il n'empêche que je n'ai toujours pas la réponse à ma question originale...

Tout est dans le titre...

Les connecteurs des comodos sont-ils identiques suivant les phases ? Parce que sinon c'est pas gagné pour adapter...
Par phoenix2164 le 24 06 2012 21:00  R&eacutepondre en citant

Je crois bien que les comodos sont identiques sur toutes les versions de la 306 :
Le gros changement est intervenu un peu plus tard, quand Peugeot a décidé de multiplexer toutes ses voitures avec le COM2000.

( Et, en plus, ces comodos sont communs à pas mal de voitures de chez PSA : 106, 306, ZX... AMHA, tu trouveras ton bonheur dans une casse, et pour pas trop cher en plus ! )
Par tibtib le 25 06 2012 20:04  R&eacutepondre en citant

Les comodos ne sont pas identiques (sinon pourquoi je m'embêterai à les changer ) Ceux de phase 1 sont moches et ils ont pas les antibrouillards.
Si il n'y a pas besoin de refaire la connectique, c'est parfait. Voila pourquoi je cherche absolument à avoir un réponse à ma question !!

D'après ce que tu dit fab, la connectique est la même sur phase 1 et 3 ?
Par jean-pierre 69 le 25 06 2012 21:45  R&eacutepondre en citant

tibtib a écrit:
Les comodos ne sont pas identiques (sinon pourquoi je m'embêterai à les changer ) Ceux de phase 1 sont moches et ils ont pas les antibrouillards.
Si il n'y a pas besoin de refaire la connectique, c'est parfait. Voila pourquoi je cherche absolument à avoir un réponse à ma question !!

D'après ce que tu dit fab, la connectique est la même sur phase 1 et 3 ?

oui c'est du plug and play après tu a juste les anti brouillard a câbler
Par tibtib le 26 06 2012 9:31  R&eacutepondre en citant

D'accord merci, et les antibrouillards, c'est dur à câbler ?? il faut des relais ??
J'ai le schéma de câblage de phase 1 mais il me faudrait celui de phase 2, tu l'aurait pas par hasard ??
Par phoenix2164 le 29 06 2012 11:48  R&eacutepondre en citant

AMHA, pas besoin de relais pour câbler les AB : Tu les as déjà, vu que tu as des AB montés. (Dans ton cas, il s'agit juste de câbler différement, et non pas d'installer complètement. )

Pour les schéma, va voir là, tu trouveras quelques infos susceptibles de t'aider :
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?t=47227&sid=ed7dda112aa00e5ed2a8769e50163885

Pour la marche à suivre, jette un oeil ici :
http://306inside.com/forum/viewtopic.php?t=15866&postdays=0&postorder=asc&start=0

Bon courage !
Par tibtib le 02 07 2012 21:10  R&eacutepondre en citant

Merci,

C'était simplement ca que je voulais savoir...

J'étais pas sur parce que j'ai un schéma de câblage d'antibrouillard av et ar et c'est le bordel.
Il y a des fois je me demande pourquoi les gars qui ont fait ces plans se sont compliqués à ce point, moi j'aurais jamais fait comme ca mais bon. (Encore heureux que ce soit pas multiplexé sinon => )

Enfin bon, merci encore
Par damiano le 03 07 2012 20:59  R&eacutepondre en citant

moi je l'ai fait c'étais bidon ... normalement pour les AB tu recup les fil au niveau du bouton de la console centrale . tu touche pas au relais .
Par tibtib le 03 07 2012 23:04  R&eacutepondre en citant

il y a combien de fils à déporter vers le comodo ??
Par damiano le 04 07 2012 18:37  R&eacutepondre en citant

voir shéma qui existe ... moi je l'ai fait avec les shéma peugeot puis j'ai adapter ^^
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés