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cbof62 a écrit: | Salut. Nan cette voiture a une histoire speciale! Je la garde. Deja si jai 130 ch je serai comptant ! |
Tu la gardes mais tu n'auras jamais 130 chevaux,a moins de lui mettre un autre moteur.
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Ok merci oui mais cela va ameliorer l'agrement. Niveau conso je trv quelle consomme trop. C'est le decata qui peu la faire conso autant? |
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EN général virer le cata fait gagner en conso. MAis y a un syndrome qui fait que des que l'on optimise une voiture on a tendance à appuyer davantage et donc consommer plus tout simplement  |
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Moi je suis bien passé de 112cv à 172cv sur ma cab 1.8l 16s  |
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de 112 à 172 cv. Peut on savoir quelles modif à tu fais pour arriver à 172 cv et les frais SVP? |
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un moteur de s16  |
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Nanaki a écrit: | un moteur de s16  |
Oui vu comme ça je comprends mieux!!! |
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Bonjour à tous !
J'ai moi aussi une 1.8l 16 qui sort 112cv, cependant, mon moteur est en train de rendre l'âme et je voudrais savoir si techniquement, sans faire de modif, il était possible de rentrer un moteur de S16 167cv dedans à la place de mon 1.8 ? et si possible garder ma boite courte 5 rapports.
Merci :) |
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Techniquement oui
Légalement non  |
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D'accord ! donc les 2 moteurs ont exactement les mêmes supports et emplacement, il y a juste à enlever le vieux et poser le neuf ? le raccord de ma boite courte va venir se poser dans le moteur sans problèmes en toute logique ?
Lol, pour être en accord avec la loi il faudrait que je refasse une carte grise ? comment ça marche dans ces cas là ?
Merci de ta réponse rapide :) |
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nicopug a écrit: | Techniquement oui |
Si l'on excepte les durites d'eau qui vont au radiateur habitacle, la ligne d'échappement, peut etre le passage en embrayage poussé selon sa boite courte, le déblocage du calculateur du moteur S16 167ch, et j'en oublie surement c'est techniquement faisable sans modif  |
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Nanaki a écrit: | nicopug a écrit: | Techniquement oui |
Si l'on excepte les durites d'eau qui vont au radiateur habitacle, la ligne d'échappement, peut etre le passage en embrayage poussé selon sa boite courte, le déblocage du calculateur du moteur S16 167ch, et j'en oublie surement c'est techniquement faisable sans modif  |
Rien a faire niveau embrayage
Vu qu'il garde sa boite de 1.8 16s
Les durites de ldr, il faut les recup avec le moteur
L'echappement... Faut aussi recup celui de la s16, dans l'idéal  |
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sony69 a écrit: | D'accord ! donc les 2 moteurs ont exactement les mêmes supports et emplacement, il y a juste à enlever le vieux et poser le neuf ? le raccord de ma boite courte va venir se poser dans le moteur sans problèmes en toute logique ? |
Exactement
sony69 a écrit: |
Lol, pour être en accord avec la loi il faudrait que je refasse une carte grise ? comment ça marche dans ces cas là ?
Merci de ta réponse rapide :) |
Non, tu ne pourra pas faire... Faudrai passer a la drire avec accord de Peugeot et factures de toutes les pièces a neuf  |
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nicopug a écrit: | Nanaki a écrit: | nicopug a écrit: | Techniquement oui |
Si l'on excepte les durites d'eau qui vont au radiateur habitacle, la ligne d'échappement, peut etre le passage en embrayage poussé selon sa boite courte, le déblocage du calculateur du moteur S16 167ch, et j'en oublie surement c'est techniquement faisable sans modif  |
Rien a faire niveau embrayage
Vu qu'il garde sa boite de 1.8 16s
Les durites de ldr, il faut les recup avec le moteur
L'echappement... Faut aussi recup celui de la s16, dans l'idéal  |
Mais ca implique de garder le volant moteur et l'embrayage du 1.8 16s non ? Ca sera pas un peu léger ?  |
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Tu gardes le vm de la s16
Tu peux poser l'embrayage de 1.8 16s dessus... Mais bon oui Ca va être léger
Moi j'ai un embrayage poussé en 215  |
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dac  |
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Merci pour vos réponses !
Donc en résumé : C'est faisable, mais illégal donc c'est mort ! Snif
J'en ai marre de roulé en 112cv et j'ai pas le budget pour une s16  |
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Il marche bien le 1.6 16V pourtant, moi j'en suis content  |
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sony69 a écrit: | Merci pour vos réponses !
Donc en résumé : C'est faisable, mais illégal donc c'est mort ! Snif
J'en ai marre de roulé en 112cv et j'ai pas le budget pour une s16  |
Tu t'en doutais que c'était illégal,de plus c'est se tracassé la tête pour rien car avec la conjoncture la plupart des S16BV6 sont bradés,regardes les annonces sur le net on trouve des BV6 pour a peine plus cher qu'une acav.
De plus ne te plains pas trop,moi j'aurai bien aimé avoir une 1.8 16S mais faute de budget je roule en diesel.
Toi tu n'as pas le budget pour une S16BV6 et moi j'ai pas le budget pour une petite 1.8 16S.
N'oublies pas aussi que chez PSA tout est faisable.
Ce que nicopug a fait ça vaut le coup car la 306 cab n'existe pas avec cette motorisation.
Un truc original aussi ce serait un break avec le 2.O L S16 167
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