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[306 1l8 16s] Gain de puissance
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Par RHY le 20 06 2012 8:07  R&eacutepondre en citant

cbof62 a écrit:
Salut. Nan cette voiture a une histoire speciale! Je la garde. Deja si jai 130 ch je serai comptant !


Tu la gardes mais tu n'auras jamais 130 chevaux,a moins de lui mettre un autre moteur.
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Par cbof62 le 20 06 2012 10:06  R&eacutepondre en citant

Ok merci oui mais cela va ameliorer l'agrement. Niveau conso je trv quelle consomme trop. C'est le decata qui peu la faire conso autant?
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Par GRN81 le 20 06 2012 17:34  R&eacutepondre en citant

EN général virer le cata fait gagner en conso. MAis y a un syndrome qui fait que des que l'on optimise une voiture on a tendance à appuyer davantage et donc consommer plus tout simplement
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Par nicopug le 20 06 2012 19:14  R&eacutepondre en citant

Moi je suis bien passé de 112cv à 172cv sur ma cab 1.8l 16s Ninja
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Par faya le 20 06 2012 19:25  R&eacutepondre en citant

de 112 à 172 cv. Peut on savoir quelles modif à tu fais pour arriver à 172 cv et les frais SVP?
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Par Nanaki le 20 06 2012 19:32  R&eacutepondre en citant

un moteur de s16 Ninja
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Par nicopug le 20 06 2012 19:50  R&eacutepondre en citant

Faut ce qu'il faut

http://img15.hostingpics.net/pics/797471passagebancgtizv2.jpg





Bon, 171cv en faite
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Par faya le 20 06 2012 20:45  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
un moteur de s16 Ninja


Oui vu comme ça je comprends mieux!!!
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Par sony69 le 21 06 2012 19:41  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous !
J'ai moi aussi une 1.8l 16 qui sort 112cv, cependant, mon moteur est en train de rendre l'âme et je voudrais savoir si techniquement, sans faire de modif, il était possible de rentrer un moteur de S16 167cv dedans à la place de mon 1.8 ? et si possible garder ma boite courte 5 rapports.

Merci :)
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Par nicopug le 21 06 2012 19:44  R&eacutepondre en citant

Techniquement oui

Légalement non
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Par sony69 le 21 06 2012 19:52  R&eacutepondre en citant

D'accord ! donc les 2 moteurs ont exactement les mêmes supports et emplacement, il y a juste à enlever le vieux et poser le neuf ? le raccord de ma boite courte va venir se poser dans le moteur sans problèmes en toute logique ?

Lol, pour être en accord avec la loi il faudrait que je refasse une carte grise ? comment ça marche dans ces cas là ?

Merci de ta réponse rapide :)
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Par Nanaki le 21 06 2012 20:07  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Techniquement oui


Si l'on excepte les durites d'eau qui vont au radiateur habitacle, la ligne d'échappement, peut etre le passage en embrayage poussé selon sa boite courte, le déblocage du calculateur du moteur S16 167ch, et j'en oublie surement Ninja c'est techniquement faisable sans modif
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Par nicopug le 21 06 2012 20:39  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
nicopug a écrit:
Techniquement oui


Si l'on excepte les durites d'eau qui vont au radiateur habitacle, la ligne d'échappement, peut etre le passage en embrayage poussé selon sa boite courte, le déblocage du calculateur du moteur S16 167ch, et j'en oublie surement Ninja c'est techniquement faisable sans modif


Rien a faire niveau embrayage
Vu qu'il garde sa boite de 1.8 16s
Les durites de ldr, il faut les recup avec le moteur
L'echappement... Faut aussi recup celui de la s16, dans l'idéal
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Par nicopug le 21 06 2012 20:42  R&eacutepondre en citant

sony69 a écrit:
D'accord ! donc les 2 moteurs ont exactement les mêmes supports et emplacement, il y a juste à enlever le vieux et poser le neuf ? le raccord de ma boite courte va venir se poser dans le moteur sans problèmes en toute logique ?


Exactement

sony69 a écrit:

Lol, pour être en accord avec la loi il faudrait que je refasse une carte grise ? comment ça marche dans ces cas là ?

Merci de ta réponse rapide :)


Non, tu ne pourra pas faire... Faudrai passer a la drire avec accord de Peugeot et factures de toutes les pièces a neuf
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Par Nanaki le 22 06 2012 19:56  R&eacutepondre en citant

nicopug a écrit:
Nanaki a écrit:
nicopug a écrit:
Techniquement oui


Si l'on excepte les durites d'eau qui vont au radiateur habitacle, la ligne d'échappement, peut etre le passage en embrayage poussé selon sa boite courte, le déblocage du calculateur du moteur S16 167ch, et j'en oublie surement Ninja c'est techniquement faisable sans modif


Rien a faire niveau embrayage
Vu qu'il garde sa boite de 1.8 16s
Les durites de ldr, il faut les recup avec le moteur
L'echappement... Faut aussi recup celui de la s16, dans l'idéal


Mais ca implique de garder le volant moteur et l'embrayage du 1.8 16s non ? Ca sera pas un peu léger ?
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Par nicopug le 22 06 2012 20:27  R&eacutepondre en citant

Tu gardes le vm de la s16
Tu peux poser l'embrayage de 1.8 16s dessus... Mais bon oui Ca va être léger

Moi j'ai un embrayage poussé en 215
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Par Nanaki le 23 06 2012 12:10  R&eacutepondre en citant

dac
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Par sony69 le 24 06 2012 10:17  R&eacutepondre en citant

Merci pour vos réponses !

Donc en résumé : C'est faisable, mais illégal donc c'est mort ! Snif

J'en ai marre de roulé en 112cv et j'ai pas le budget pour une s16
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Par Anthoow13 le 24 06 2012 10:26  R&eacutepondre en citant

Il marche bien le 1.6 16V pourtant, moi j'en suis content
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Par RHY le 24 06 2012 12:07  R&eacutepondre en citant

sony69 a écrit:
Merci pour vos réponses !

Donc en résumé : C'est faisable, mais illégal donc c'est mort ! Snif

J'en ai marre de roulé en 112cv et j'ai pas le budget pour une s16


Tu t'en doutais que c'était illégal,de plus c'est se tracassé la tête pour rien car avec la conjoncture la plupart des S16BV6 sont bradés,regardes les annonces sur le net on trouve des BV6 pour a peine plus cher qu'une acav.

De plus ne te plains pas trop,moi j'aurai bien aimé avoir une 1.8 16S mais faute de budget je roule en diesel.
Toi tu n'as pas le budget pour une S16BV6 et moi j'ai pas le budget pour une petite 1.8 16S.

N'oublies pas aussi que chez PSA tout est faisable.
Ce que nicopug a fait ça vaut le coup car la 306 cab n'existe pas avec cette motorisation.

Un truc original aussi ce serait un break avec le 2.O L S16 167

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