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Bonjour à tous,
Voilà , j'ai remarqué depuis quelques temps un léger claquement au niveau de la culasse qui suit le régime moteur. De plus, en roulant fenêtre ouverte on entend un peu le bruit (rien fenêtres fermées).
Je pensais donc à la maladie de ces moteurs, à savoir les poussoirs hydrauliques...
J'éspère atténuer ce bruit en changeant la viscosité de l'huile. Cependant j'hésite un peu...
Actuellement je roule avec de la total activa 100% synthèse 5W40.
J'aimerais un indice à chaud plus élevé (car le bruit est surtout présent à chaud). J'ai donc trouvé ces deux huiles :
- Total Quartz Racing 10W50 : http://boutique.citroenracing.com/product.php?id_product=2175
- Motul 300V Compétition 15W50 : http://lubsboutic.com/MOTUL-300V-COMPETITION-15W50
Laquelle selon vous serait la meilleure ? Rapport qualité/prix, conso, protection, périodicité de vidange...
En sachant que je ne fais pas de piste et que je roule avec en hiver. Je ne suis pas un bourrin (conduite "opti conso") mais j'arsouille de temps en temps.
Désolé de recréer un post mais je n'ai pas réussi à trouvé d'info sur l'huile total...
Merci pour tout |
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pour ton claquement, regarde si tu n'as pas une bougie fissurée, c'est arrivée à un collègue sur ACAV, il a fait les poussoirs et changement d'huile, pour au final se rendre compte que la bougie du cylindre 3 était HS |
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Pour ma part je tourne depuis tjr en 15w50 de Motul aucun souci particulier, le moteur ne s'en porte que mieux meme je dirai |
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Pour les bougies le changement est prévu. Je changerais aussi les antiparasites (qui ont environ 150000 kms...)
Le problème de la 15W50 c'est le prix... 75 euros pour une vidanges c'est cher... La total 10W50 suffirait elle à mon usage ?
Et niveau périodicité de vidange ? |
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Je roule avec de la activa 7000 10w40. Pour un usage routier avec quelques montées en régime, c'est impec.
Sinon, la 300V, c'est de l'huile de compet. Un peu superflu pour une utilité routière.
Ou tu peux te permettre si tu ne roules pas beaucoup. Genre une vidange par an. |
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La 10W40 j'y ai pensé mais c'est de la semi-synthèse et le grade à chaud est le même. Donc ça ne résoudra pas mon problème... |
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Matthieu76 a écrit: | La 10W40 j'y ai pensé mais c'est de la semi-synthèse et le grade à chaud est le même. Donc ça ne résoudra pas mon problème... |
Tu n'as pas 10000 solutions ,soit tu remplaces tes poussoirs hydrauliques(16*30=480 € a peu près) et ça coute un bras ou soit tu mets de la 15W50 ou un additif.
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@ RHY : Je suis 100% d'accord avec toi.
Ma question est : L'huile Total 10W50 à 40 euros les 5 litres (sur rue du commerce) peut elle convenir ? Est elle de bonne qualité ?
Car 75 euros pour la Motul 15W50...
De plus l'indice 10W me permettrai de rouler en hiver... |
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oui la quartz c'est la meilleur gamme total, celle utilisé par citroen sport  |
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Bonjour
Voila, je viens de changer mon huile pour de la Total Quartz Racing 10W50. Le problème est toujours là ...
Le bruit de claquement est plus intense entre 2500 rpm et 3000 rpm.
J'ai commandé bougies et capuchons. Mais j'y crois pas vraiment...
Y'a t'il un moyen de vérifier les poussoirs sans les démonter ? (En enlevant le cache culbuteur) |
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Malheureusement non... 'Te faudra forcément enlever les poussoirs pour les tester un par un.
Sortir la distri, enlever le cache culbuteurs, les gicleurs d'huile, les paliers d'AAC, les arbres, puis avec un aimant, les sortir un par un et les tester. |
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oui pas le choix malheureusement.... |
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Bon voila j'ai changé bougies + anti parasites et comme je m'y attendais cela n'a rien changé au problème...
Ma distri est prévu pour 160000 km soit dans moins de 10000. Je pense que je verrai à ce moment pour le changement des poussoirs.
Je pense également consulter un mécano chez peugeot pour me dire ce qu'il en pense...
Petite précision : Le bruit n'est pas vraiment intense en écoutant le moteur capot ouvert et pourrait être "négligé". Il est très marqué par contre en roulant avec les vitres ouvertes entre 2000 et 3000 rpm. Vitres fermées, aucun bruit.
Egalement, le moteur semble avoir quelque raté à froid et bas régime et surtout sur le ralenti (chaud ou froid) |
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Slt,
Toujours ACTIVA 7000 (10W40) sur mon ACAV et pas de bruits de poussoirs à 250 000 kms.
Bien sûr, vidange et filtre Purflux tous les 10 000 kms.
Jamais tapé dedans à froid, c'est évident.
Cdlt,
Diabolo1
Edit: voiture achetée neuve, je précise.
Par contre, quand l'huile approche les 10 000 kms, j'ai un infime léger bruit de poussoirs à froid durant une micro seconde. Faut dire aussi que la voiture ne roule pas tous les jours, donc les poussoirs peuvent se "vider". |
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Pareil que Diabolo, j'ai un bruit à froid car les poussoirs manques de lubrification... voiture qui roule peu  |
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contôle le serrage de tes bougies a tout hasard |
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Les bougies n'étaient pas très serrées quand je les ai démontées.
Je pense avoir serrer correctement. Je peux vérifier mais je pense que c'est bon... |
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slt a tous, j'ai le meme problem depuis un an!! tout a demaré apres une rectif de culasse!! la distri a ete refaite aussi!! poussoir neuf!! bougie et bobine d allumage!! honetement je vois pas ce que c est, pour info mon moteur a 260 000 km, peugeot dit qu il ne faut pas changé la viscosité de l huile, qui est la 5w40!! tellement mare de ce bruit que je pense changé le moteur completement, car aucune solution!!! |
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