|
|
 |
|
Bonsoir à tout le monde,
Voila, je m'appelle Fred, je suis étudiant et je vous espionne depuis pas mal de temps , je me décide enfin a publier car j'ai un petit soucis pour mon CT.
Avant tout, je tiens à vous remercier tout les membres actifs pour toutes les modifications que j'ai fait sur ma 306 , je me suis inspiré à nombreuses reprises des dossiers mécaniques et de vos réponses.
Voila ma 306 histoire de me présenter correctement :
306 1.6i , 90 cv de 97 (TU5JP), elle a 160 000
Voila ma 306 n'est pas passée au CT a cause d'un problème de pollution.
Les résultats du Test :
CO ralenti : 00.02
CO ralenti accéléré: 00.01
Lambda : 1.148
Bon sur ce type de voiture en général c'est la sonde Lambda (il y en a une seule et elle est avant catalyseur sur les 1.6 l) ou le catalyseur .
J'ai changé la sonde Lambda, 99 € port compris sur Webdealauto et déjà la voiture semble tourner beaucoup mieux et consomme moins.
J'en arrive à ma question : Faut -il que je change aussi le catalyseur d’après les résultats ?
Parce que sur Oscaro 230 euro en moyenne sa me fait un peu chier juste pour faire plaisir à Europe Écologie . Et surtout quand on est étudiant on est pas super riche pour un catalyseur on l'est plus pour un tube Afrique ^^
Pour voir si un catalyseur est mort apparemment il faut y taper dessus et si on entend bouger à l’intérieur il est mort. J'ai fait sa mais je trouve que on entend pas grand chose. Enfin voila je sais pas trop.
Merci d'avance pour vos réponses |
|
|
 |
|
Snake_010 a écrit: |
Les résultats du Test :
|
Bonsoir,
Ton taux de CO est inférieur à la norme, donc tu ne pollue pas. Le catalyseur ne semble pas avoir de soucis à première vue
Le soucis que tu avais était un problème de richesse, tu tournais trop riche (zone correcte : 0.97<Lambda<1.03)
Je pense que si tu as changé la sonde lambda, tu n'aura plus de soucis sur ce point la pour la contre visite  |
|
|
 |
|
Vérifie par des choses simple en premier :
Qualité de l'huile (Pas trop noire), état des bougies, état du filtre à air.. |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Snake_010 a écrit: |
Les résultats du Test :
|
Bonsoir,
Ton taux de CO est inférieur à la norme, donc tu ne pollue pas. Le catalyseur ne semble pas avoir de soucis à première vue
Le soucis que tu avais était un problème de richesse, tu tournais trop riche (zone correcte : 0.97<Lambda<1.03)
Je pense que si tu as changé la sonde lambda, tu n'aura plus de soucis sur ce point la pour la contre visite  |  |
|
|
 |
|
Merci Nanaki, c'est exactement ce que je voulais savoir.
Anthoow13 merci mais les bougies, la vidange , et le filtre à air ont même pas 10 000. Puis c'est rare qu'un refus pour la pollution au CT vienne de là .
Ouf pas de catalyseur à commander sa rassure les finances.
Merci encore |
|
|
 |
|
Snake_010 a écrit: | Merci Nanaki, c'est exactement ce que je voulais savoir.
Anthoow13 merci mais les bougies, la vidange , et le filtre à air ont même pas 10 000. Puis c'est rare qu'un refus pour la pollution au CT vienne de là .
Ouf pas de catalyseur à commander sa rassure les finances.
Merci encore |
Si si sa peur arriver Snake_010 qu'un refus du CT viennent de ce que je t'ai dit  |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|