|
 |
|
Bah je suivai juste les pieces marquées dans le dossier "changement embrayage bv6" donc le guide de buté chez peugeot, j ai pris le joint vilebrequin aussi j ai bien fait ? |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | Oui, le guide de butée, la piece qui fait l'étanchéité de l'arbre primaire, et sur laquelle coulisse la butée. Le genre de pièce qu'il est préférable de changer quand on fait un embrayage, ainsi que les bagues de guidage de la fourchette et le cable d'embrayage( un peugeot, pas une mince adaptable surtout en rattrappage auto) |
 |
|
|
 |
|
webdesign84 a écrit: | Bah je suivai juste les pieces marquées dans le dossier "changement embrayage bv6" donc le guide de buté chez peugeot, j ai pris le joint vilebrequin aussi j ai bien fait ? |
Oui
 |
|
|
 |
|
Et dire qu apres ca faut que je fasse les joint de queu de soupape ....looool suis pas sorti  |
|
|
 |
|
Yop. Je reviens vers vous car avec pepidu13 on s est penché sur mon embrayage et on a un soucis ..... Cardan tombés, tous les capteurs et biellette virés, boite devissée mais on arrive pas a la sortir completement , on lui fait faire 1/4de tour mais qd on tire ca bloque alors qu elle est decollé de partout ..... Si une âme généreuse pouvait nous aider ..... |
|
|
 |
|
C'est la fourchette d'embrayage qui reste enclenchée sur l'embrayage
Il faut retirer la goupille du support du câble d'embrayage et y faire tourner pour libérer l'embrayage.
Après vous pourrez enlever la boiboite  |
|
|
 |
|
Tu as un embrayage tiré, ce qui bloque c'est que la fourchette a pas assez de débattement pour sortir de la butée.
Regarde au niveau de la fourchette, sous la patte ou vient se fixer le cable, tu dois avoir une goupille ou quelque chose qui y ressemble pour désaccoupler la fourchette de la patte il faut l'enlever.
attention au remontage... |
|
|
 |
|
Oki doki merci pour vos lumieres ...malheureusement je vais devoir m y reatteler seul pour le moment... Fautes de temps 😭 |
|
|
 |
|
J arrive pas a enlever cette p****** de goupille ..j ai enlever la sorte de ressort qui etait dessus la goupille mais impossible de sortir la goupille qd je tape dessus ca coince derriere et je peux pas tirer dessus !! C est quoi la technique svp !!! Parceque cette embrayage |
|
|
 |
|
J'avous, ça peut etre une grosse misère à retirer si elle est vraiment bloquée
Avec un chasse goupille et une masse
Sinon tu peux aussi essayer de la faire tourner en la tirant vers toi avec une bonne pince étau  |
|
|
 |
|
Ummm que du bonheur en perspective  |
|
|
 |
|
Bon j irai acheter une pince etau ou un serre joint demain pour essayer de faire bouger tt ca pke j ai reussi seulement a decaler la goupille de la moitié ...c est la merdouille  |
|
|
 |
|
Bon j ai reussi a sortir la boite en y laissant un doigt (ca pique dur dur) donc finalement c est un pote a moi mécano qui a décider de plier le support de cable d embrayage pour avoir assez d amplitude et enfin sortir cette p***** de boite . prochaine etape nettoyage et remontage de l embrayage neuf en attendant que mon doigt s en remette !!! |
|
|
 |
|
et dire que dans pas longtemps je change l'embrayage aussi, je déprime déja  |
|
|
 |
|
webdesign84 a écrit: | Yop. Je reviens vers vous car avec pepidu13 on s est penché sur mon embrayage et on a un soucis ..... Cardan tombés, tous les capteurs et biellette virés, boite devissée mais on arrive pas a la sortir completement , on lui fait faire 1/4de tour mais qd on tire ca bloque alors qu elle est decollé de partout ..... Si une âme généreuse pouvait nous aider ..... |
Ahhh, les joies de l'embrayage tiré.
En signalant au passage que la revue technique aide bien les personnes novices en mécanique
Ou la mécanique pour les nuls :-) au choix  |
|
|
 |
|
Bon ....apres quelques soucis de santé je me suis finalement remis a mon histoire d embrayage ....la boite est par terre embrayage demontée reste plus qu a tout remonter ...mais j ai une question .... Comment savoir si mon volant moteur a morflé car le mien est tt lisse ( pas de trace bleu de chauffe )
Je posterai une photo ce soir car je suis sur l ipad et je ne peux pas envoyer de photo ... Et là je commence a me demander si mon volant moteur n est pas HS sniiiirf |
|
|
 |
|
comme promis la photo
 |
|
|
 |
|
Le tiré c'est de la merde en boite ! Je crois que tu passe plus de couple qu'un poussé ?
Bref j'en suis pas à mon premier embrayage et des tirés (S16 BV6) je les ai fait moteur sorti donc plus facile
Dernièrement j'ai fait celui de la TD et meme avec une pince etau ca ne sortait pas alors que d'habitude ca vient ! Au chasse c'est impossible et si tu tape vers l'habitacle tu ne peux pas sortir la tige entiere
Bref une seul solution j'ai tordu la fourchette et là nikel
Ensuite le demontage c'est rien comparé au remontage !!!! J'en ai chié tout seul moteur à bout de bras pour renquiller les doigts de l'axe de boite en face de la butée d'embrayage qui tourne dans le vide
2h facile avant d'y arriver je ne sais pas comment alors qu'au sol en 5 min je les fait  |
|
|
 |
|
Personne pour e dire si d apres la photo mon volant moteur est bon ou a changer ? |
|
|
 |
|
Bon aujourd hui j ai voulu remonter mon embrayage ( grand coup de motivation vu les chaleurs et mon probleme de dos ) bon, donc j arrive pas a remboiter la boite ( j ai verifié l embrayage est bien centré) j ai supposé que c etait le goujon de mon support moteur qui m empechait de bien aligner ma boite en face du moteur (ce qui s avere exact si je suis le dossier pour changer l embrayage ) le robleme c est que meme en faisant ecrou contre ecrou je tord mes clefs mais impossible d enlever le goujon ..... Est ce que qq a la solution pke cette voiture me rend chevre !!! ( bientot en vente une fois les travaux dessus fait ) |
|
|
 |