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Bonjour a tous suite au controle technique je dois changer mes flexibles de freins avant mon inquiétude se situe au niveau de la purge avec le bloc abs pouvez vous me conseillez?
Cordialement |
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Faut pas toucher le bloc ABS. Tu purges au niveau des etriers de freins derrières, clé de 10 un purgeur, puis une éventuelle personne pour t'aider et voila tu fait ta purges.
Du plus éloigné au plus près du maitre cylindre |
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ok donc y'a pas de risque que de l'air remonte au bloc abs? |
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non !! avec un purgeur l'air s'en ira tout seul !!!!
réfléchi 2 secondes, le jour où a l'usine ils ont monté le bloc abs il était bien rempli d'air.. et pourtant maintenant il est plein de liquide de frein...
donc tu peux y arriver !!
PS : tu vas poster la question dans toutes les sections ?? |
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Ok et non pour ton info je ne vais pas le poster dans toute les sections je me suis juste tromper en tout cas ici des qu'on pose une question sa gene tout le monde donc sa sere a rien d'ouvrir un forum si sa gene les gens de repondre dautre part j'aurai pas posé la question si l'outil recherche m'avais montré sue le sujet avait deja été abordé |
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c'est pas que ça gène de répondre, la preuve j'ai répondu et répété ce que j'avais déjà dit..
mais à un moment donné,
je te dit pas plus tard qu'hier que le fait d'avoir l'abs ne pose pas de problèmes pour purger
et ce matin tu reposes la question.. alors c'est à se demander.. |
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clem210 a écrit: | Ok et non pour ton info je ne vais pas le poster dans toute les sections je me suis juste tromper en tout cas ici des qu'on pose une question sa gene tout le monde donc sa sere a rien d'ouvrir un forum si sa gene les gens de repondre dautre part j'aurai pas posé la question si l'outil recherche m'avais montré sue le sujet avait deja été abordé |
Ce n'est pas spécifique a 306inside ,regardes les autres forum ,généralement lorsque l'on pose la même question dans plusieurs sections différentes,les modos râlent et perdent patience.
N'oublions pas qu'un forum n'est pas un supermarché et si tu veux progréssé en mécanique le fait d'avoir les réponses toutes faites ne vont en aucun cas te faire progréssé,la mécanique c'est comme tout il faut de la recherche personnelle,ensuite tu mets en pratique*.
Et si tu n'y arrives vraiment pas,tu poses ta question.
* c'est comme cela que je me suis amélioré.
Je ne cherche pas a faire la morale,je donne simplement mon expérience personnelle. |
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Et bien moi aussi je fais comme toi c'est juste que la je veut jusste pas faire de conerie voila |
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clem210 a écrit: | Et bien moi aussi je fais comme toi c'est juste que la je veut jusste pas faire de conerie voila |
Je te rassure,en mécanique il n'y a pas plus angoissé que moi,lorsque je fais une opération pour la première fois sur une auto que je ne connais pas,au début il y a un stress,ensuite je me traite de c.. car c'était trop facile.
La mécanique c'est de la méthodologie,du bon sens et ça vient tout seul.
J'insiste sur le fait de faire sa propre expérience car chaque mécano a sa technique.
En clair si tu a déjà fait des rotules de direction sur une 205 par exemple,a quelque détails près la méthodologie sera la même pour une 306. |
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Ok enfin quelqu'un comme moi j'en ai deja fait sur des renault des flexible mais pas sur renault c'est pour sa que je voulais des lumieres |
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clem210 a écrit: | Ok enfin quelqu'un comme moi j'en ai deja fait sur des renault des flexible mais pas sur renault c'est pour sa que je voulais des lumieres |
Alors c'est bon car sur une Renault il faut être un bon mécano car ce n'est pas de la tarte.
Donc la peugeot sera de la rigolade
Je pense que tu voulais dire que tu as déjà bossé sur Renault mais pas sur Peugeot.
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Oui par contre j'ai qu'un visibleed da marchera? |
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clem210 a écrit: | Oui par contre j'ai qu'un visibleed da marchera? |
aucune idée,moi celui que j'ai c'est celui là :
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Slt,
Un qui appuie sur la pédale, un autre qui désserre et resserre la vis de purge équipée d'un tuyau trempant dans un bocal rempli d'un peu de DOT4, et hop ça roule.
Par contre, il est primordial de maintenir le bocal du maître cylindre toujours rempli de liquide de frein.
Méthode classique et applicable sans sortir de HEC.
Cdlt,
Diabolo1 |
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salut a tous je vien m'incruster dan le post!
donc moi aussi je vais changer mes flexible d'origine par des aviations!
donc ma question est que je souhaite vidanger TOUS le circuit de frein!!
quel est le moyen le plus rapide pour la vidange et mon autre question plus importante est:
Si il n'y a plus de liquide dans la pompe ABS doit ont la rearmé et comment?
ps: combien de litre faut il pour remplir tous le mecanisme? |
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tu démonte les flexibles et tu laisse couler ça se vide rapidement
prends 2 bouteilles de dot pour le remplissage
pour le remplissage j'ai utilisé la méme méthode que diabolo a deux ça vat tout seul
ta pas a te soucier de l'abs, fait la purge correctement sans mettre le contact |
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ok! merci l'artiste
je vais commander les bouteilles sur norauto.fr on economise 8€ en ce moment
a bientot |
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