306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[info] Cric + chandelles
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par miniabou le 11 06 2012 18:41  R&eacutepondre en citant

Bonjour

Je voudrais savoir, qu'elle était les marques à favoriser pour l'achat d'un cric hydraulique rouleur et de 2 chandelles

Sachant que je voudrais ne pas dépasser 50-60 € l'ensemble

J'ai trouvé ça :
Cric + chandelles Jeep
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/cric-et-chandelles-jeep-pack/f-1330501-packjeep.html

Cric Imdifa
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/cric-rouleur-2t-imdifa/f-1330501-IMD636.html?rr_product=true

Chandelles
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/chandelles-2t-xl-perform-tools/f-1330512-IMP552062.html?rr_product=true

Chandelles
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/chandelles-fixes-2t-paire/f-1330512-IMD650.html?rr_product=true

Merci, dites moi ce que vous en pensez
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Apophis56 le 11 06 2012 19:11  R&eacutepondre en citant

en cric j'ai ca
http://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/cric-2t-xl-perform-tools-taille-basse/f-1330501-imp552048.html

parfais pour les voitures rabaissées en plus

pour les chandelles regarde si yen a de cette marque la
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par miniabou le 11 06 2012 19:16  R&eacutepondre en citant

Ok c'est cool

J'ai hésité à prendre du XL perform

Je sais pas pourquoi.

Je pense je commanderais le cric avec des chandelles de lamême marque si je trouve, sinon, un des 2 "pack" que j'ai proposé dans le premier post

Merci c'est cool

Surtout que celui que tu me propose est en promo, et parfait pour véhicule rabaissé (lamienne qui sera rabaissé d'ici 1 mois je pense Ninja )

EDIT : impec, j'ai trouvé 2 chandelles de la même marque

http://www.cdiscount.com/auto/outillage-atelier/chandelles-2t-xl-perform-tools/f-1330512-imp552062.html

Je commande dans la minute qui suit
Par R-ed-hot le 11 06 2012 19:30  R&eacutepondre en citant

MECCCCCCCCCC ya un paque pour 41€ !!! les chandelle plus le cric
Par miniabou le 11 06 2012 19:36  R&eacutepondre en citant

Pack cric XL taille basse + chandelle ?

Sur cdiscount ?

Si oui jel'ai vu mais plus en stock

EDIT : J'ai passé commande, 51 € frais de port inclus

Parfait, dans mes prix, plus qu'à attendre de recevoir

J'aurais plus besoin d'aller chez mon père (30 min de route) pour prendre chandelles + cric quand j'en aurais besoin

Merci à toi apo pour m'avoir renseigné rapidement
Par Farloo le 12 06 2012 10:23  R&eacutepondre en citant

Petite question:
J'aimerais commencer à faire mes vidanges moi-même, et à mon avis le plus simple c'est de prendre un brick hydrau et 4 chandelles, non?
Quand la voiture est posée sur les 4 chandelles, y a t-il possibilité de se coucher sous la voiture sans risque?
Ou y a t-il un moyen plus sûr?
Merci de vos réponses :)
Par TazerFTK le 12 06 2012 14:12  R&eacutepondre en citant

Les moyens les plus sûrs sont de disposer d'une fosse ou d'un pont, mais avec tes 4 chandelles bien posées, pas de problème
Par Farloo le 12 06 2012 14:35  R&eacutepondre en citant

TazerFTK a écrit:
Les moyens les plus sûrs sont de disposer d'une fosse ou d'un pont, mais avec tes 4 chandelles bien posées, pas de problème

J'immagine que c'est mieux, mais j'ai pas envie de creuser une fosse dans le sol de mon garage

Si ça tient bien avec 4 chandelles c'est cool :)

Merci!
Par yannis25 le 12 06 2012 21:22  R&eacutepondre en citant

Un cric suffit largement pour faire une vidange
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par miniabou le 12 06 2012 22:52  R&eacutepondre en citant

Pour faire ma vidange, je lève un coté de la voiture, j'ouvre le remplissage d'huile, je dévisse la vis de vidange, avec la bassine en dessous, et ensuite, je descends la voiture du cric

Mon père a fait dans son ancien appart' avec garage, sans cric sur sa focus, à l'entrée du garage, il y avait un rebord, il mettait les roues avant dessus, et impec
Par Farloo le 13 06 2012 0:16  R&eacutepondre en citant

J'y ai pensé, mais on m'a dit qu'il fallait que la voiture soit a plat pour la vidange, mais a vrai dire j'ai jamais pensé à reposer la voiture apres
Par gillaster le 13 06 2012 20:08  R&eacutepondre en citant

perso les mini cric j'ai veux plus, deux qui ont fini par fuir. Du coup j'ai acheté en centre auto pour 90€ un cric plus gros (en somme la version petit joueur d'un cruc garage).

Pour les chandelles prendre de la chandelle à cran, plus pratique.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par miniabou le 13 06 2012 22:19  R&eacutepondre en citant

Tu sais, mon cric me servira de temps en temps, cette été pour rabaisser la 3/6 (pour ça que je voulais 2 chandelles aussi Ninja )

Qu'appelle tu "chandelle à cran" ?

Des chandelles comme j'ai pris ?

Sinon, mon cric me servira quand j'aurais besoin de changer les roues (peut être des futurs jantes Ninja ), ou encore, faire une vidange...

Enfin bref, plein de petit truc ^^
Par gillaster le 13 06 2012 23:34  R&eacutepondre en citant

je suis pas mécano mais deux cric foireux mon vacciner contre ces mini cric à 20€. Une chandelle à cran ce sont celle avec une crémallière les autre ont en général trois trous et une goupille pour bloquer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par miniabou le 14 06 2012 11:24  R&eacutepondre en citant

Oui je comprends

Mais lecric que j'ai prix était à 30 € environ en promo, sinon, 50 je crois

Pour les chandelles, c'est ce que j'ai pris alors, cric à crémaillère

Je verras bien ce que ça donne, sachant que je m'en servirais pas tous les jours non plus
Par l'artiste le 14 06 2012 12:35  R&eacutepondre en citant

c'est du bon matos se cric ça fait 5 ans que j'ai le méme

j'ai aussi un coffret a cliquet de la méme marque, c'est mieux que du facom, les cliquets sont hyper solide, pour débloquer les écrous j'utilise le cliquet avec un tube de 1m pour forcer, il a jamais cassé, les facom j'en ai cassé deux
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par RHY le 14 06 2012 13:27  R&eacutepondre en citant

l'artiste a écrit:

c'est du bon matos se cric ça fait 5 ans que j'ai le méme

j'ai aussi un coffret a cliquet de la méme marque, c'est mieux que du facom, les cliquets sont hyper solide, pour débloquer les écrous j'utilise le cliquet avec un tube de 1m pour forcer, il a jamais cassé, les facom j'en ai cassé deux

c'est bon a savoir
Par miniabou le 15 06 2012 12:43  R&eacutepondre en citant

Bon et bien, cric + chandelles reçu ce matin à 9h30

ça sent le bon matos

Je n'ai pas encore testé avec la voiture sur les chandelles, je verrais ça d'ici un mois ou 2

Par contre, les crans de la tige de la chandelle, qui maintienne le véhicule, sont pas très profond, donc à voir si ça tiendra vraiment bien.

J'ai pu lire sur divers forum que les chandelles à crémaillère, une fois le véhicule posé, ça empêchait que la "virgule" (truc qui tient la crémaillère à la hauteur voulu) de bouger par la suite.

Je vous poste une photo à la reception :

Par Dam'S 83 le 15 06 2012 13:12  R&eacutepondre en citant

moi jai un cric corauto il va tres bien bon par contre pas asser bas
Par miniabou le 15 06 2012 13:15  R&eacutepondre en citant

Moi je voulais un cric qui passe sous les voitures rabaissées, et j'ai trouvé grace à Apo

Les roulettes de devant, qui passe sous la caisse, fait 8 cm de haut, patin de levage inclus
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés