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Hello,
Cela fait 2 fois que la joiture de mon vase d'expansion accolé au radiateur péte, y aurait-il un pb de surpression dans le circuit pour que ça fasse ça ?
La jointure est juste au dessous du bouchon.
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il ets comment ton bouchon ? il a une soupape ? |
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aucune idée, c'est un bouchon qui était fourni avec le radiateur quand je l'ai changé déjà pour le même problème il y a 2 ans. |
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okay parce que moi jai un bouchon a soupape c'est pour sa je te demande !! |
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Je crois que tous les bouchons on une soupape. |
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C'est possible que se soit du a la surpression ton problème.
Quand tu faisais ta purge, après avoir fait un tour, quand tu ouvrais ton bouchon tu entendais toujours de l'air qui part ?
A tu des petites bulles dans ton radiateur quand ta voiture tourne ? |
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j'avais bien purgé.
quand le bouchon est enlevé et que le moteur tourne, il n'y a pas de remontée de bulles d'air. |
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chris.delarue a écrit: | j'avais bien purgé.
quand le bouchon est enlevé et que le moteur tourne, il n'y a pas de remontée de bulles d'air. |
Et tu n'a pas remarquer une monter du niveau du liquide de refroidissement après avoir rouler ?
Genre moi, le liquide de refroidissement monter jusqu’à coulais par le trop plein.
Ta voiture ne fume pas blanche ?
Et tu n'a pas d'odeur de LDR dans l'habitacle ? |
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Change ton bouchon. et tu verras bien si ça continue. |
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LV a écrit: | Change ton bouchon. et tu verras bien si ça continue. |
Ça me parrait bizarre que ça vienne du bouchon vue que ça fait la deuxième fois que ce problème lui arrive .
Il y aurai un problème de surpression. |
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quand je roule, je n'ouvre pas le bouchon, c'est chaud et je veux pas que ça me saute à la gueule...
par contre, une legere odeur de ldr quand je met le chauffage a fond mais le radiateur de chauffage a été changé il y a pas longtemps par mon garagiste.
Et l'odeur ne reste pas, je ne perdais quasiment pas de ldr avant cette fuite. |
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chris.delarue a écrit: | quand je roule, je n'ouvre pas le bouchon, c'est chaud et je veux pas que ça me saute à la gueule...
par contre, une legere odeur de ldr quand je met le chauffage a fond mais le radiateur de chauffage a été changé il y a pas longtemps par mon garagiste.
Et l'odeur ne reste pas, je ne perdais quasiment pas de ldr avant cette fuite. |
Non bien sur n'ouvre pas le bouchon a chaud ! Mais genre tu roule la journée et tu rentre chez toi, et le lendemain une fois qu'elle est froide tu ouvre ton bouchon, et la tu regarde si ça monte ou pas. Moi quand je faisais ça elle déborder.
Et au niveau de la température, elle chauffe ou pas ?
Et est tu sur que la purge a était faite correctement ? |
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Elle ne chauffe pas, que dans les embouteillages.
D'ailleurs, je crois que c'est les embouteillages que je me suis tapé la semaine dernière qui ont créé la fuite, genre 1 heure de bouchon tous les soirs pendant une semaine...avec le ventilo qui se déclenche souvent. |
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chris.delarue a écrit: | Elle ne chauffe pas, que dans les embouteillages.
D'ailleurs, je crois que c'est les embouteillages que je me suis tapé la semaine dernière qui ont créé la fuite, genre 1 heure de bouchon tous les soirs pendant une semaine...avec le ventilo qui se déclenche souvent. |
Elle monte pas plus de 90° dans les bouchons ? Les ventilo se déclenche a 93° je crois. |
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oui dans ces eaux là , au thermomètre du tableau de bord on est aux environs de 95°C quand le ventilo se declenche.
Il s'arrête à 90°C |
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normalement, tu peux ouvrir ton bouchon meme à chaud si tu as une pression normale dans le circuit.
délicatement bien sur: tu le dévisses en gardant la main et pressant dessus en relachant lentement pour voir si tu as du liquide qui dégueule.
si c'est le cas, c'est pas bon pour toi.
presses déja ta durit qui va du radiateur au bloc calorstat a chaud pour voir si tu as de la pression dans le circuit.ça te donnera une idée
car là , on dirait que tu as:
-soit de la pression qui te fait pisser le ldr par le clapet du bouchon,
-soit un niveau de ldr trop élevé dans le radiateur et du coup, refoule le surplus
-ou simplement ta jointure de radiateur qui fuit
pour info, une voiture ne chauffera pas tant qu'il y a suffisamment de liquide dans le circuit meme avec de la pression qui annonce un début de jdc.
quand elle se met à chauffer, c'est que la pression était tellemet forte qu'elle a refoulé tout le liquide vers la sortie, et c'est trop tard |
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C'est bizarre elle fonctionne bien.
Répare la fuite de ton radiateur, refait une purge, et surveille que tu n'ai pas de surpression dans ton circuit.
Parce que la, je vois pas trop.
Faut voir l'avis des autres membres, peut être qu'ils ont déjà rencontré le même cas que toi. |
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j'ai eu le meme soucis, c'est pour cela que je répond en ayant énoncé les 3 possibilités  |
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niccoraptor a écrit: | j'ai eu le meme soucis, c'est pour cela que je répond en ayant énoncé les 3 possibilités  |
J'ai eu un problème de surpression dans mon circuit moi aussi, d'ou le changement de joint de culasse .
Mais bon j'ai pas voulu dire de bêtise .
Faut vérifier aussi si le radiateur est bien chaud partout lorsque le thermostat s'ouvre. |
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niccoraptor, ça venais de quoi chez toi ? |
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