|
 |
|
Voici un dossier concernant le montage du 3éme feu stop à leds de 406 Coupé sur notre chère et tendre 306 (merci Inov34)
Matos :
Le 3ème feu stop de 406 coupé logique et voici sa ref chez Peugeot 6354H4 au prix de 62€04 TTC
Un Dremel c'est plus pratique avec son disque à tronconner et une meule
Un tournevis cruciforme et un torx en 20
Voici le feu en question
306 (ici c'est un vieux feu avec les pattes de fixation Hs)
406 Coupé (suivant version soit 2 fils soit 3) pour ma part j'ai un 3 fils j'ai relié les 2 moins ensemble
Démontage du feu de 406
Placement sur le support de la 306 c'est légèrement trop grand
Pas grave on va couper tout çà on sort son Dremel ou sinon on sort ses muscles et on coupe à la scie,on coupe les bord avec les pattes métalliques qui ne nous serviront à rien
Feu rétréci un peu mais c'est pas encore çà !!!!
On coupe encore un peu sa rentre toujours pas
On positionne un peu voir ce que cela donne et on recoupe un peu
J'ai limé un peu le support du feu de la 306 pour que le feu de 406 colle le plus près possible du support
Les trous de fixation des 2 feu ne correspondent pas du tout donc j'ai percé un petit trou et j'ai recyclé une vis du feu de 406 à ce niveu là pour ne pas qu'il bouge.
Je n'ai pas de photos mais j'ai arrondi les 2 bords du feu de 406 pour que les 2 morceaux du support du feu de 306 ferment parfaitement bien sinon sa faisait une bosse et j'aime pas le taf mal fait.
Une fois la bête refermé,on peux aller dans sa 306 et commencer le remontage mais il va vous falloir sacrifier votre cosse d'origine et oui malheureusement se ne sont pas les mêmes et branché en lieu et place les fils du feu de 406
Pour ma part le faisceau avait été coupé dans ma Xs donc j'ai juste eu à rajouter 2 cosses sur les fils du feu de 406 et rebranché cela sur mon faisceau en isolant le tout naturellement.
Je n'ai pas de photo du résultat car tout seul c'est un peu tendu
Mais je ne manquerai pas de vous en prendre à l'occaz |
|
|
 |
|
|
 |
|
ah bein voilà , tu vois, c'est pas si sorcier
tuto qui va en aider plus d'un  |
|
|
 |
|
|
 |
|
reste plus cas trouver un feux de 406 coupé
pour la photo met une pierre sur la pédale ou quelque chose pour la maintenir enfoncé 
Dernière édition par fabueno le 01 03 2012 23:15; édité 1 fois |
|
|
 |
|
la classe, et de rien poulet, du moment que ça t'a permis de faire le tuto, top cool
sympa, si ça peut aider ceux qui veulent se lancer dans la modification, c'est à ça que sert le forum......
;-) |
|
|
 |
|
Très bon tutoriel Je vais certainement le faire aussi, sa rend beaucoup mieux :) |
|
|
 |
|
jolie tuto et puis surtout tres bonne idée
moi je voulais savoir un petit renseignement:
Est ce que l'eclairage du feu de 406 est beaucoup plus amplifié que celui de 306 ou légerement ou kazi identique??
je pose cette question car depuis que jai fait teinté la lunette arriere on le voit moins qu avant mon 3eme feux de stop  |
|
|
 |
|
Les leds éclairent plus que les ampoules donc tu peux y aller les autres le verront,moi je le vois bien sur ma plage arrière la nuit quand je freine |
|
|
 |
|
cool
je vais me procurer a 3eme feu de 406 et en avant pour le pti chantier
merci a tous!!!! |
|
|
 |
|
jarod02 a écrit: | Voici un dossier concernant le montage du 3éme feu stop à leds de 406 Coupé sur notre chère et tendre 306 (merci Inov34)
Matos :
Le 3ème feu stop de 406 coupé logique et voici sa ref chez Peugeot 6354H4 au prix de 62€04 TTC
Un Dremel c'est plus pratique avec son disque à tronconner et une meule
Un tournevis cruciforme et un torx en 20
Voici le feu en question
306 (ici c'est un vieux feu avec les pattes de fixation Hs)
406 Coupé (suivant version soit 2 fils soit 3) pour ma part j'ai un 3 fils j'ai relié les 2 moins ensemble
Démontage du feu de 406
Placement sur le support de la 306 c'est légèrement trop grand
Pas grave on va couper tout çà on sort son Dremel ou sinon on sort ses muscles et on coupe à la scie,on coupe les bord avec les pattes métalliques qui ne nous serviront à rien
Feu rétréci un peu mais c'est pas encore çà !!!!
On coupe encore un peu sa rentre toujours pas
On positionne un peu voir ce que cela donne et on recoupe un peu
J'ai limé un peu le support du feu de la 306 pour que le feu de 406 colle le plus près possible du support
Les trous de fixation des 2 feu ne correspondent pas du tout donc j'ai percé un petit trou et j'ai recyclé une vis du feu de 406 à ce niveu là pour ne pas qu'il bouge.
Je n'ai pas de photos mais j'ai arrondi les 2 bords du feu de 406 pour que les 2 morceaux du support du feu de 306 ferment parfaitement bien sinon sa faisait une bosse et j'aime pas le taf mal fait.
Une fois la bête refermé,on peux aller dans sa 306 et commencer le remontage mais il va vous falloir sacrifier votre cosse d'origine et oui malheureusement se ne sont pas les mêmes et branché en lieu et place les fils du feu de 406
Pour ma part le faisceau avait été coupé dans ma Xs donc j'ai juste eu à rajouter 2 cosses sur les fils du feu de 406 et rebranché cela sur mon faisceau en isolant le tout naturellement.
Je n'ai pas de photo du résultat car tout seul c'est un peu tendu
Mais je ne manquerai pas de vous en prendre à l'occaz |
mais si tu l'as le rendu là :
avec vitre teintée à 15%
voilÃ
 |
|
|
 |
|
Certe mais je le voulais avec ma chiotte en photo elle est déteintée,à ce que ma copine m'a dit il claque bien les yeux  |
|
|
 |
|
puis moin de risque de grillé des ampoules comme ca :D |
|
|
 |
|
sa grille souvent en plus. |
|
|
 |
|
Sinon suffisait de remplacer les ampoules par des leds directement, c'es moins chiant !
Le plus génant pour moi c'est que le 3ème feu stop d'origine vibre beaucoup par il n'est fixé qu'a la base, du coup quand j'ai vu le titre du topic... raté . |
|
|
 |
|
euh salut a tous j'ai pas trop compris xD
je vien d'en acheter en casse qui était monter sur phase 2 a l'exterieur je voudrais le monter sur mon phase 1 mais a l'exterieur mon bequet est beaucoup trop petit puis a l'interieur j'ai peur de faire une connerie
une petite difference entre le tien et le mien c'est que je doit avoir genre 5 ampoule w5w et toi ce sont des leds
dois je percer a l'interieur? |
|
|
 |
|
Je ne connais pas du tout le hayon de ph1 je sais pas si les fixations pour recevoir le 3ème feu de stop d'origine est présent
La différence tient dans le fait que c'est une feu de 406 coupé installé dans le support de 306 |
|
|
 |
|
les 3éme feux stop sont tous identique.
le mieux c'est de faire une modif pour mettre des led.
dailleur je retrouvé plus ce dossier mais je voulez dire un grand merci a l'auteur qui ma donné l'envi de le faire
par contre c'est un feux de 406. c'est un feux universelle récupéré |
|
|
 |