|
 |
|
je vais bientot changer mon embrayage et je me demande quel huile mettre dans la boite de vitesse de la 75w80 ou 80w90?
de plus quel quantité mettre dedans je pense que 2 bidons suffirait, non? |
|
|
 |
|
C'est quoi comme moulin?
En general c'est a peine plus de 2l!
Sinon tu le fais a debordement! |
|
|
 |
|
mets de la 75w80
J'ai déjà essayer la 80w90 et impossible de passer les vitesses  |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | mets de la 75w80
J'ai déjà essayer la 80w90 et impossible de passer les vitesses  |
Exact, avec les BE pas la peine de mettre autre chose  |
|
|
 |
|
ok merci a vous je vais donc acheter 2 litres de 75w80 |
|
|
 |
|
Déterrage !
Pas de problème avec la 75w80 Aurelien ? |
|
|
 |
|
J'ai fait la vidange de la BV avec ça il y a 3 ans, pas de soucis ...  |
|
|
 |
|
Moi je tourne en Motul 75w90 c'est tip top pour cette boite, il te faut 2 bidons de 1l |
|
|
 |
|
Question (j'ai cherché mes pas trouvé sur la boite) :
Si il y a une vis de niveau, elle est où ?  |
|
|
 |
|
le niveau se fait par le bouchon de remplissage, vehicule a plat
le numero 14
ou encore
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |
|
|
 |
|
Exact, c'est par ce trou, je l'ai fait à la seringue et un bout de durite la dernière fois ! 2L de 75w80  |
|
|
 |
|
TazerFTK a écrit: | Exact, c'est par ce trou, je l'ai fait à la seringue et un bout de durite la dernière fois ! 2L de 75w80  |
c'est la méthode pour la plupart des boite BE3.
 |
|
|
 |
|
TazerFTK a écrit: | Exact, c'est par ce trou, je l'ai fait à la seringue et un bout de durite la dernière fois ! 2L de 75w80  |
Je crois que tu t'embêtes plus qu'autre chose à le faire à la seringue. Il y a un système de mise à l'air de la boite sur le dessus (pour éviter que ça monte en pression quand ça chauffe). Tu dévisses, y mets un petit entonoir et hop, 2L en 1min !
Je ferais une tof ce soir pour la mettre, des fois que je fasse des conneries. |
|
|
 |
|
Ah ça m'intéresse pour la prochaine fois, quoique je sais pas si ça se vidange souvent une boite, je l'ai fait il y a environ 20.000km !
Mais j'ai une grosse seringue donc ça a pas mis très longtemps, fallait juste sortir la roue pour avoir l'accès ^^ |
|
|
 |
|
dans tt les cas te faut sortir le bouchon pour faire le niveau... |
|
|
 |
|
superip a écrit: | TazerFTK a écrit: | Exact, c'est par ce trou, je l'ai fait à la seringue et un bout de durite la dernière fois ! 2L de 75w80  |
Je crois que tu t'embêtes plus qu'autre chose à le faire à la seringue. Il y a un système de mise à l'air de la boite sur le dessus (pour éviter que ça monte en pression quand ça chauffe). Tu dévisses, y mets un petit entonoir et hop, 2L en 1min !
Je ferais une tof ce soir pour la mettre, des fois que je fasse des betises. |
Justement il y a deux écoles,un mécano me disait que c'est plus précis par le bas alors que lorsque tu mets par la mise a l'air libre tu peux dépassé le max.
Je te rassure moi aussi je fais par le haut.
 |
|
|
 |
|
RaceRR a écrit: | dans tt les cas te faut sortir le bouchon pour faire le niveau... |
Comme on dit ,chacun fait sa méthode.
 |
|
|
 |
|
celui qui fait sa vidange sans controler son niveau il est peux "abruti" |
|
|
 |
|
C'est surtout qu'il faut connaitre la contenance exacte pour remplir par le haut. Après, équipé d'une seringue et d'un pont, pas besoin de démonter le roue  |
|
|
 |