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Diabolo1 a écrit: |
L'essentielest que nos voitures restent sur la route, tu ne crois pas ? |
b justement je veux tenter de fabriquer le principal d'un train arriere EVO pour rester plus longtemps  |
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subimpreza06 a écrit: | Diabolo1 a écrit: |
L'essentielest que nos voitures restent sur la route, tu ne crois pas ? |
b justement je veux tenter de fabriquer le principal d'un train arriere EVO pour rester plus longtemps  |
+1 :)
lowl |
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ben moi je pense que c'est compliqué à adapter sur le train d'origine..
chaque pièces a son importance
à la base on à ça !
admettons qu'on puisse mettre ça : (ça à l'aire de pouvoir se faire)
il faut obligatoirement la canne qui va avec, sinon la force reste exercé sur le bras..
la canne :
qui viendra s'ancrer dans ce trou du train arrière :
et d'origine il n'y a pas le trou.. donc c'est mort il faut acheter le train complet !
j'avais déjà réfléchi à la chose... et ce fut ma conclusion : c'est tout ou rien
et le prix d'un train complet KRS c'est AOUTCHHH
aussi vous avez vu cette rotule réglable ??
à mon avis il se pourrait qu'elle serve à régler le crantage ou décrantage très rapidement  |
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L4rrY a écrit: |
qui viendra s'ancrer dans ce trou du train arrière :
aussi vous avez vu cette rotule réglable ??
à mon avis il se pourrait qu'elle serve à régler le crantage ou décrantage très rapidement  |
ba deja tu n'a pas besoin de faire un trou dans ton train arriere, tu mets une patte sur le train arriere que tu soude, tu fabrique une canne avec 2 rotules uniball de chaque coté
pour ce qui est de la biellette c'est simplement pour l'a barre stable qui est deporté vu que le train arriere a desormais des trou qui ne sont pas a l'origine
donc pour moi c'est toujours d'actualité et pas si compliqué que ca :) |
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subimpreza06 a écrit: |
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personne a les cotes de la piece sur le train et les diam des barres ??? ca ma l'air simple a réalisé .  |
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damiano a écrit: | subimpreza06 a écrit: |
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personne a les cotes de la piece sur le train et les diam des barres ??? ca ma l'air simple a réalisé .  |
chez peugeot ca doi couter dans les 300 euros les 2 barres + les 2 pieces sur le train + les 2 pieces sur les bras  |
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subimpreza06 a écrit: |
chez peugeot ca doi couter dans les 300 euros les 2 barres + les 2 pieces sur le train + les 2 pieces sur les bras  |
par peugeot sport aussi ?  |
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damiano a écrit: | subimpreza06 a écrit: |
chez peugeot ca doi couter dans les 300 euros les 2 barres + les 2 pieces sur le train + les 2 pieces sur les bras  |
par peugeot sport aussi ?  |
je sais que ceux sont des pieces d'origine sur 206 rc donc sur service box ensuite peugeot sport je sais pas
jette un oeil  |
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subimpreza06 a écrit: | damiano a écrit: | subimpreza06 a écrit: |
chez peugeot ca doi couter dans les 300 euros les 2 barres + les 2 pieces sur le train + les 2 pieces sur les bras  |
par peugeot sport aussi ?  |
je sais que ceux sont des pieces d'origine sur 206 rc donc sur service box ensuite peugeot sport je sais pas
jette un oeil  |
jvé zieuté je te remercie .  |
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bon et bien il ne mette pas de prix . mais ya des numero mais pas de réference . j'appel peugeot sport france demain on vera .
En plus grand format .
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super intéressant ce topic, je suis en train de chercher si je monte des silenblocs de train "origine" ou "pts" ou "cales alu"
voici un lien qui parle du train auto-directionnel : http://www.forum-peugeot.com/Forum/generations-precedentes/Peugeot-307/autres-arriere-directionnel-sujet_7724_1.htm
voici ce que l'on dis sur un forum :
Les suspensions arrières ne sont pas fixées directement sur le chassi mais sur un unique cadre placé horizontalement. Ce cadre n'est pas rigide, lors de prise de virage la force centrifuge provoque une poussée latérale sur le cadre. Le cadre étant fixé par l'intermédiaire de silenblocs au chassi et que les silents bloc avant sont plus souple que les silents bloc arriere, la partie avant du cadre vas se déplacer vers l'intérieur du virage plus fortement que la partie arriere. ce déplacement provoque un léger pivotement des roues arrieres.
Avantage : une très bonne tenue de route tant qu'il y a adhérence du train arrière.
Inconvenien : si perte d'adhérence du train arrière dans un virage (verglas, route grasse) l'essieux autodirectionnel ne subit plus de poussée latérale, et les roues arrières se remettent sèchement droite et amplifie la perte d'adhérence.
A sa sortie lors des tests par la presse sur sol sec celle-ci fut très élogieuse sur la tenue de route des véhichule équipé, mais en utilisation tout temps des véhicules par leurs propiétaires les véhichule avaient des réaction très imprévisibles.
Les ZX, 306, Xsara, Xantia en ont été équipé mais le système fut abandonner à cause des désagréments.
Des conducteurs de tels véhichule se sont retrouvé l'arriere de la voiture vers le centre du rond point! apres passage sur une zone recouverte de gazoil.
Personnellement, après avoir récupéré mon véhicule d'une glissade dans un virage verglassé, la Xsara de ma boite c'est mise à osciller de l'arriere de gauche à droite et toute manoeuvre du volant pour permettre de maintenir la trajectoire ne fessaient qu'accéléré le mouvement d'oscillation. au bout de 6, 7 mouvement de ce genre la voiture fit sèchement un 180°
Comme quoi la conception d'un véhicule doit faire appel à de nombreux compromis. |
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c'est ce que l'on trouve sur certains 4x4 sa... |
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alors personne ne réfléchis a faire un montage dehouf?  |
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terminator34 a écrit: | Personnellement, après avoir récupéré mon véhicule d'une glissade dans un virage verglassé, la Xsara de ma boite c'est mise à osciller de l'arriere de gauche à droite et toute manoeuvre du volant pour permettre de maintenir la trajectoire ne fessaient qu'accéléré le mouvement d'oscillation. au bout de 6, 7 mouvement de ce genre la voiture fit sèchement un 180° |
Il m'est arrivé exactement la même chose!
Signe d'un Gordini tu crois?
Je précise que c'était sur un macadam tout neuf et juste après une petite pluie pourrie...
En principe elle aurait du partir en tête à queue direct nan?
J'avoue que d'avoir du contrebraquer 4 fois m'a relativement surpris comparé à ce qu'elle me faisait jusqu'à présent... |
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- soit tu restes d'origine et tu te contente de rouler sur le grip
- soit tu as plutôt tendance à balancer le cul et là tu passe en rigide..
- soit tu optes pour le PTS qui doit être le juste milieux.. peut être assez rigide pour le rester sous faible adhérence (pluie)
et assez souple pour que l’autodirectionnel fonctionne sur le sec...
mais l'autodirectionnel, c'est évident qu'au moment du décrochage du train arrière, le train se remet à sa position normal et ça accentue le décrochage.
bien qu'il faille conduire une traction avec le train avant, en faisant plus ou moins abstraction du train arrière, j'avoue que parfois ça fait des sensations bizarre, mais c'est sans doute du à nos erreurs de conduite, ou d’appréciation de l'adhérence au sol !
lorsque que le cul part, au lieu de prendre peur, de planter les freins il faut garder des gazs et l'arrière suivra l'avant !
et ça marche d'autant plus, lorsqu'on à un différentiel autobloquant !! ^^'
je testerais les cales PTS à l'occasion lorsque je m'occuperais du train arrière  |
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Dites les gars, vous comptez faire du rallye avec vos caisses ? Ou les homologuer dans une catégorie ?
Parce que ces montages la, type KRS, c'est une sacré emmerde pour respecter une seule règle : modification interdite des points d'ancrage du train arrière !! Groupe N, A et F2000
Si c'est pour faire du circuit ou en loisir, vous foutez une biellete de chaque coté, entre le bras au niveau de l'étrier et le chassis de la caisse derrière !! Ca vous fait 2 points d'ancrage en plus pour le train, ca travaille dans un bon angle c'est le meilleur compromis... et le plus simple ca vous fera un train vraiment triangulé |
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ufff ca fait parler ce genre de modif
personne a tenter encore ? |
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Nanaki a écrit: | Si c'est pour faire du circuit ou en loisir, vous foutez une biellete de chaque coté, entre le bras au niveau de l'étrier et le chassis de la caisse derrière !! Ca vous fait 2 points d'ancrage en plus pour le train, ca travaille dans un bon angle c'est le meilleur compromis... et le plus simple ca vous fera un train vraiment triangulé |
Je vois pas trop ou tu veux fixer ta biellette côté chassis mais quand le bras remonte, il faudrait que ta biellette raccourcisse je sais pas si je me fais comprendre ou alors j'ai pas bien compris ou tu veux la fixer  |
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Même principe que ca
Mais en les fixant sur la caisse plutot que sur la traverse directement, meilleure angle de travail  |
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Pas besoin de biellette qui se raccourcissent lorsque le bras monte ou descend
Car la biellette fixé au bout du bras, et accroché à la traverse, ça sera le même point de rotation du bras
Je vous fais un dessin dans les minutes qui suivent, ça sera plus évident
EDIT : Je pense à un truc comme ça, si je me trompe pas et que j'ai bien suivi
Noire : traverse
Gris : bras
Rouge : biellettes
Bleu : Barres torsions |
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