306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Clim] souci, que faire ? (plus de gaz a répétition)
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par Pipould le 03 06 2012 21:57  R&eacutepondre en citant

Bonjour à tous,

Voila, ma 306 fût rechargée en gaz il y a assez longtemps, puis le soucis, c'est que ma tante qui avait la voiture, a oublié de l'utiliser, donc bim, plus de gaz.

Le soucis est que j'ai fait reremplir le circuit par un frigoriste (en gros il a fait le vide, remit 120gr de gaz je crois et basta), mais au bout de 3 mois, plus de clim.

Je pense donc qu'un certains nombre de joints sont secs ou autre...

Que me conseillez vous ? Forfait clim dans un garage ? Ou carrément révision complète du circuit ?

Merci :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par j-ccc le 03 06 2012 22:06  R&eacutepondre en citant

j'ai le même problème que toi. Je pense effectivement que les joints on séché.
attendons des réponses :P
Par Pipould le 03 06 2012 22:27  R&eacutepondre en citant

j-ccc a écrit:
j'ai le même problème que toi. Je pense effectivement que les joints on séché.
attendons des réponses :P

C'est carrément chiant... Je me dis "ne pas aller dans un ptit garage au black pour avoir la garantie". Mais aussi "je vais aller au concé peugeot je vais me faire entuber et en avoir pour 500euros"...
Je sais pas si y'a un moyen de balancer un "colmatant" de dans le circuit, puis le gaz.... Ou si simplement 2-3 recharges rapprochées suffisent à réparer le truc... Ou si c'est la merde et que t'en a pour 500 euros de frais(car a ce prix la autant aller demander a un frigoriste qui te le fait a l'ancienne pour 20 euros et tu fais ca chaque été ^^)...
Par elizio le 03 06 2012 22:32  R&eacutepondre en citant

Mettre une cartouche avec "traceur" pour voir d'où ça fuit serait un bon début..
Par 306 hdi xénon le 03 06 2012 22:57  R&eacutepondre en citant

+1 fait toi injecté du traceur et reviens chez le mécano quelques semaines après pour qu'il te la passe à la lampe uv il devrait trouver la fuite
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Par Pipould le 03 06 2012 23:43  R&eacutepondre en citant

Demain je vais appeler peugeot pour avoir une idée du prix du changement de la bouteille de désy (qui n'a jamais été changée) + injection de traceur.

Après si petite fuite, pas détectable, je m'achete le matos (pompe a vide etc), pour le faire moi meme.

Si fuite détectable et devis pas trop lourd > réparation concé ^^
Par Pierrox le 05 06 2012 21:51  R&eacutepondre en citant

Par Pipould le 06 06 2012 20:26  R&eacutepondre en citant

Pierrox a écrit:

Désolé, j'arrive pas a modifier le titre, il faudrait juste mettre "[Clim]".
Par Nanaki le 06 06 2012 21:41  R&eacutepondre en citant

S'il ta mit 120gr, c'est un peu normal que t'ai pas de froid, c'est 725gr la quantité nominale... du moins pour XU mais 120, trop peu

Ensuite, selon la loi, il te faut une demi charge avec traceur UV.
Si tu veux des bons plans (mais tu es a l'étranger toi non ?) regarde sur le site Groupon, ils proposent parfois des charges a 30-40€ et peuvent te mettre du traceur (mais par PITIE, ne choisis pas mon entreprise, j'en ai maaaaarre des "groupon" )

Pour finir, chez peugeot, en général, c'est souvent les joints qui cuisent et laisse passer le gaz, et le condenseur qui fuit au niveau du centre du ventilo

aucun additif pour colmater par contre, et si tu as une fuite, aucune autre solution que réparer
Par damiano le 07 06 2012 2:52  R&eacutepondre en citant

ca sert a rien de changé la bouteille désydratante .. mon peugeot m'a toujours refusé de me la changé sur mon hdi .. pourtant ma clim fonctionne toujours aussi bien ..

change toi meme déja les joints au niveau des flexibles qui vont au cul du compresseur de clim .. ils sont simple a faire et ne coute pas grand chose puis aussi les joint de flexibles qui vont au gros radiateur devant .. tres simple a faire soit meme un bon début pour éviter de payé bien chere si peugeot le fait lui meme ! :)
Par minipapy le 07 06 2012 15:48  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:

S'il ta mit 120gr, c'est un peu normal que t'ai pas de froid, c'est 725gr la quantité nominale... du moins pour XU mais 120, trop peu

Si tu veux des bons plans (mais tu es a l'étranger toi non ?) regarde sur le site Groupon, ils proposent parfois des charges a 30-40€ et peuvent te mettre du traceur (mais par PITIE, ne choisis pas mon entreprise, j'en ai maaaaarre des "groupon" )

Pour finir, chez peugeot, en général, c'est souvent les joints qui cuisent et laisse passer le gaz, et le condenseur qui fuit au niveau du centre du ventilo

aucun additif pour colmater par contre, et si tu as une fuite, aucune autre solution que réparer

+1, 120g c'est un peu light

sinon il faut voir avec feuvert par exemple, il font un "bilan" clim qui est pas trop mal ;-) tracage et recharge si circuit ok et le prix est assez correct ( 70e environ si je me souviens bien )
Par Pipould le 07 06 2012 18:11  R&eacutepondre en citant

Plop !

Demi charge faite, 310 Grm avec traceur... Ils m'ont dis de prendre un rvd au bout de 15 jours si jamais ca commençait a faiblir vraiment.
Par Pipould le 07 06 2012 18:13  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
ca sert a rien de changé la bouteille désydratante .. mon peugeot m'a toujours refusé de me la changé sur mon hdi .. pourtant ma clim fonctionne toujours aussi bien ..

change toi meme déja les joints au niveau des flexibles qui vont au cul du compresseur de clim .. ils sont simple a faire et ne coute pas grand chose puis aussi les joint de flexibles qui vont au gros radiateur devant .. tres simple a faire soit meme un bon début pour éviter de payé bien chere si peugeot le fait lui meme ! :)

Ces joints ca se fait avec quels outils ?

Pourquoi pas ouaip, si jamais elle se vide et suivant le devis qu'ils me font je regarderai pour les changer :)
Par Pipould le 07 06 2012 18:14  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:

Je suis revenu en France depuis un temps :)

Tu bosses ou ? ^^
Par damiano le 07 06 2012 19:34  R&eacutepondre en citant

une BTR de 8 ou 10 pour retiré la fixation au cul du compresseur de clim puis tes doigts pour changé les joints !

au radia clef de 10 ou 8 ... rien de complexe :)
Par Nanaki le 07 06 2012 19:37  R&eacutepondre en citant

Toyota, a Nice mais avec le site Groupon, on fait toutes les marques pour la recharge de clim !

Sinon pas d'outil spéciaux, c'est des raccords basiques avec boulon standard, l'accès peut etre plus ou moins facile selon les véhicules et les raccords
Par Pipould le 08 06 2012 11:10  R&eacutepondre en citant

damiano a écrit:
une BTR de 8 ou 10 pour retiré la fixation au cul du compresseur de clim puis tes doigts pour changé les joints !

au radia clef de 10 ou 8 ... rien de complexe :)

Oki :) Super bon a savoir, je pensais que ca pouvait etre serti... Mais la effectivement si c'est les joints je le refait moi meme :)
Par Pipould le 08 06 2012 11:11  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Toyota, a Nice mais avec le site Groupon, on fait toutes les marques pour la recharge de clim !

Sinon pas d'outil spéciaux, c'est des raccords basiques avec boulon standard, l'accès peut etre plus ou moins facile selon les véhicules et les raccords

Ca va :D Etant a Grenoble, je vais pas aller a nice pour faire ca
Par ozanersoy le 10 06 2012 23:02  R&eacutepondre en citant

bonjour a tous ,j'ai aussi un fuite,
un garage bosch me propose un diag pour 90 euro,
bien ou pas?
Par elizio le 11 06 2012 7:30  R&eacutepondre en citant

Je trouve ça cher... sauf si il te recharge la clim gratos après réparation
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante