|
 |
|
bon c'est officiel , malgrès les efforts que je fais , Nanaki vient de m'endommager les neuronnes !!!
 |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | bon c'est officiel , malgrès les efforts que je fais , Nanaki vient de m'endommager les neuronnes !!!
 |
il faut prendre un refroidisseur de neurones.
 |
|
|
 |
|
moi au niveau du temp de rep ça va niquel j'ais un petit lag mais c'est vraiment trés minim et mon piping est en 50mm il charge nikel , pour le trou c'est bon on a trouvé de ou sa venai
on a fait un essai routier avec le planete 2000 il nous indique au moen du trou que le débimetre aspire trop d'air donc en gros il se mais en dégradé et j'avai quelque truq qui n'allé pas:
contacteur embrayage qui faisai plu contact
relais pompe de gavage
et enfin se fameux débimetre
alor maintenant je vai essayé de men procuré un mais se n'est pas dit que sa marche peu etre qu'il va faloir revoir la gestion du débimetre je vous tien au courant mais vérifié se petit contacteur qu'il y a au dessu de la pedal d'embrayage car le contacteur tien trés mal il a tendance a remonté et ne plus faire contact
voila les petite news
et blaster c'est quoi se fils qui par de ton potentiometre ???  |
|
|
 |
|
Wiki as tu vu à partir de quelle valeur de MAF le débitmètre se met en défaut ?
Peut-être qu'il faut retoucher la linéarisation de celui-ci dans le dump et/ou passer sur un débitmètre de 2.2 hdi (diam 80) qui a le même faisceau me semble
Sur l'image à blaster, c'est la mise à la masse du débitmètre direct à la batterie, le truc préconisé par Peugeot pour le défaut P0220 (capteur pédale) |
|
|
 |
|
oulaaaaaa j'ai rattrapé un peu de lecture la
nanaki c'est bon tu n'as pas dis de betises et j'ai rien a rajouté a cela
apres je concois que c'est pas evident pour certain de comprendre du 1er coup et c'est d'autant moins evident d'expliqué tout cela par ecris  |
|
|
 |
|
Cntz a écrit: | Wiki as tu vu à partir de quelle valeur de MAF le débitmètre se met en défaut ?
Peut-être qu'il faut retoucher la linéarisation de celui-ci dans le dump et/ou passer sur un débitmètre de 2.2 hdi (diam 80) qui a le même faisceau me semble
Sur l'image à blaster, c'est la mise à la masse du débitmètre direct à la batterie, le truc préconisé par Peugeot pour le défaut P0220 (capteur pédale) |
il faut se prendre sur quel fil pour faire cette masse je veu le faire?
débimetre de 2.2l hdi j'y est pensé et se soir je vais en teste un justement peu etre que sa sera la solution |
|
|
 |
|
|
 |
|
Cntz , le fil de blaster , c'est sa dump valve
Wiki , vaut mieux partir sur un débimètre de 2.2 hdi , a moins que celui de 2.1 td passe  |
|
|
 |
|
je vien de testé le debimetre 2.2l est le meme que le 2l mais sayé probleme resolu et sa marche encore mieu qu'avan on a modifié la carto pour la 5em foi et cel la c'est la bonne on a rajouté pas mal de gazoil a 3000 et sa diminu doucemen jusqua 5000 mais on a quand meme augmenté de 3000 a 5000 par rapport a avnt résultat plus aucun trou et^pression de turbo a 1.5 a haut régime
PS: pauvre turbo  |
|
|
 |
|
grave !!!
mais , maintenant , photos et vidéos !!!
 |
|
|
 |
|
jespere que tu tourne avec de la tres bonne huile  |
|
|
 |
|
par sécurité , je baisserai quand meme le turbo , à 1.3b !!
ok ça avancera moins , mais au moins , tu préservera ton bloc !
Puisque des connaisseurs en prépas sont là , j'en profite :
J'aimerai des confirmations au sujet de mon intention de me faire faire une ligne inox sur mesure !
J'ai vu sur un site , que contrairement aux essences , sur les diesels , fallait mieux diminuer le diamètre de la ligne , afin d'y conserver de la compression , vos avis ?? |
|
|
 |
|
Peu convaincu, si le diamètre est plus petit que celui de sortie du turbo, tu risque d'avoir de sales contrepressions a l'échappement...
L'échappement est aussi très complexe au niveau de la dynamique des fluides, les formes de la ligne sont étudiés justement pour ces histoires de contrepression, vitesse des gazs, etc
Sinon, d'un point de vue plus simple que la réalité, je dirai que diminuer le diamètre de la ligne, dans le meilleur des cas ca t'augmentera la vitesse des gazs dans l'échappement, et je dis bien échappement (c'est a dire après le turbo), et dans le pire des cas, la réduction de diamètre a la sortie du turbo va le freiner et augmenter le risque de pompage
Donc moi, je garderai le diamètre d'origine, les calculs me dépassent donc je fais confiance au constructeur  |
|
|
 |
|
Cool tout ça
Donc c'était bien un problème de volume d'air trop important et du coup de manque de débit gasoil.
Mes pensées étaient les bonnes
Après je vais devoir revoir la carto une fois que j'aurais enfin pu tout raccorder définitivement.
Et là je dirai que je vais demander des choses à certaines personnes qui ont posté ici  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Peu convaincu, si le diamètre est plus petit que celui de sortie du turbo, tu risque d'avoir de sales contrepressions a l'échappement...
L'échappement est aussi très complexe au niveau de la dynamique des fluides, les formes de la ligne sont étudiés justement pour ces histoires de contrepression, vitesse des gazs, etc
Sinon, d'un point de vue plus simple que la réalité, je dirai que diminuer le diamètre de la ligne, dans le meilleur des cas ca t'augmentera la vitesse des gazs dans l'échappement, et je dis bien échappement (c'est a dire après le turbo), et dans le pire des cas, la réduction de diamètre a la sortie du turbo va le freiner et augmenter le risque de pompage
Donc moi, je garderai le diamètre d'origine, les calculs me dépassent donc je fais confiance au constructeur  |
je parlais de ça dans le cadre où cata et pareflamme étaient supprimés !
hormis nous pourrir la vie , ils ne servent à rien , à part freiner les gaz d'échappement , donc si un simplet comme moi réfléchi un peu , , il chercherai un moyen pour compenser l'absence de ses derniers , et pour n'avoir qu'un tube , autant descendre son diametre (par exemple de 63 passer à 60 , voir 5 non ? |
|
|
 |
|
d'origine c'est 55mm moi j'ai tous suprimé avec un tube en 55mm et impécable
1.5 c'est rien j'ai des pote qui tourne avec plus de pression que sa
et en huile ba 5 40 quoi mais je pense qu'un radia d'huile s'impose parce que quand on tir dedans .... je n'en diré pas plus  |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | Cntz , le fil de blaster , c'est sa dump valve  |
perso turbo a 1.3b
et la ligne inox va être faite en 60.3 |
|
|
 |
|
Tu peux augmenter un petit peu le diamètre de ta ligne si tu le souhaite c pas genant au contraire pour un véhicule turbal, mais déjà le fait de decata aide énormément.
Comme nanaki de ce côté on oublie les calculs car l'accoustique moteur cest très complexe!
Rod: je vois pas qui  |
|
|
 |
|
en décatalisan tu perd un peu en bas regime mais tu le récupere en haut enfette moi avec ma reprog et tous le reste j'ais l'impression de conduir un éssence car plus je suis dans les tours plus sa marche
san trop abuzé non plus |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|