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Bonjour à tous,
Voila, ma 306 fût rechargée en gaz il y a assez longtemps, puis le soucis, c'est que ma tante qui avait la voiture, a oublié de l'utiliser, donc bim, plus de gaz.
Le soucis est que j'ai fait reremplir le circuit par un frigoriste (en gros il a fait le vide, remit 120gr de gaz je crois et basta), mais au bout de 3 mois, plus de clim.
Je pense donc qu'un certains nombre de joints sont secs ou autre...
Que me conseillez vous ? Forfait clim dans un garage ? Ou carrément révision complète du circuit ?
Merci :) |
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j'ai le même problème que toi. Je pense effectivement que les joints on séché.
attendons des réponses :P |
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j-ccc a écrit: | j'ai le même problème que toi. Je pense effectivement que les joints on séché.
attendons des réponses :P |
C'est carrément chiant... Je me dis "ne pas aller dans un ptit garage au black pour avoir la garantie". Mais aussi "je vais aller au concé peugeot je vais me faire entuber et en avoir pour 500euros"...
Je sais pas si y'a un moyen de balancer un "colmatant" de dans le circuit, puis le gaz.... Ou si simplement 2-3 recharges rapprochées suffisent à réparer le truc... Ou si c'est la merde et que t'en a pour 500 euros de frais(car a ce prix la autant aller demander a un frigoriste qui te le fait a l'ancienne pour 20 euros et tu fais ca chaque été ^^)... |
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Mettre une cartouche avec "traceur" pour voir d'où ça fuit serait un bon début.. |
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+1 fait toi injecté du traceur et reviens chez le mécano quelques semaines après pour qu'il te la passe à la lampe uv il devrait trouver la fuite |
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Demain je vais appeler peugeot pour avoir une idée du prix du changement de la bouteille de désy (qui n'a jamais été changée) + injection de traceur.
Après si petite fuite, pas détectable, je m'achete le matos (pompe a vide etc), pour le faire moi meme.
Si fuite détectable et devis pas trop lourd > réparation concé ^^ |
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Pierrox a écrit: | |
Désolé, j'arrive pas a modifier le titre, il faudrait juste mettre "[Clim]". |
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S'il ta mit 120gr, c'est un peu normal que t'ai pas de froid, c'est 725gr la quantité nominale... du moins pour XU mais 120, trop peu
Ensuite, selon la loi, il te faut une demi charge avec traceur UV.
Si tu veux des bons plans (mais tu es a l'étranger toi non ?) regarde sur le site Groupon, ils proposent parfois des charges a 30-40€ et peuvent te mettre du traceur (mais par PITIE, ne choisis pas mon entreprise, j'en ai maaaaarre des "groupon" )
Pour finir, chez peugeot, en général, c'est souvent les joints qui cuisent et laisse passer le gaz, et le condenseur qui fuit au niveau du centre du ventilo
aucun additif pour colmater par contre, et si tu as une fuite, aucune autre solution que réparer  |
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ca sert a rien de changé la bouteille désydratante .. mon peugeot m'a toujours refusé de me la changé sur mon hdi .. pourtant ma clim fonctionne toujours aussi bien ..
change toi meme déja les joints au niveau des flexibles qui vont au cul du compresseur de clim .. ils sont simple a faire et ne coute pas grand chose puis aussi les joint de flexibles qui vont au gros radiateur devant .. tres simple a faire soit meme un bon début pour éviter de payé bien chere si peugeot le fait lui meme ! :) |
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Nanaki a écrit: |
S'il ta mit 120gr, c'est un peu normal que t'ai pas de froid, c'est 725gr la quantité nominale... du moins pour XU mais 120, trop peu
Ensuite, selon la loi, il te faut une demi charge avec traceur UV.
Si tu veux des bons plans (mais tu es a l'étranger toi non ?) regarde sur le site Groupon, ils proposent parfois des charges a 30-40€ et peuvent te mettre du traceur (mais par PITIE, ne choisis pas mon entreprise, j'en ai maaaaarre des "groupon" )
Pour finir, chez peugeot, en général, c'est souvent les joints qui cuisent et laisse passer le gaz, et le condenseur qui fuit au niveau du centre du ventilo
aucun additif pour colmater par contre, et si tu as une fuite, aucune autre solution que réparer  |
+1, 120g c'est un peu light
sinon il faut voir avec feuvert par exemple, il font un "bilan" clim qui est pas trop mal ;-) tracage et recharge si circuit ok et le prix est assez correct ( 70e environ si je me souviens bien ) |
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Plop !
Demi charge faite, 310 Grm avec traceur... Ils m'ont dis de prendre un rvd au bout de 15 jours si jamais ca commençait a faiblir vraiment. |
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damiano a écrit: | ca sert a rien de changé la bouteille désydratante .. mon peugeot m'a toujours refusé de me la changé sur mon hdi .. pourtant ma clim fonctionne toujours aussi bien ..
change toi meme déja les joints au niveau des flexibles qui vont au cul du compresseur de clim .. ils sont simple a faire et ne coute pas grand chose puis aussi les joint de flexibles qui vont au gros radiateur devant .. tres simple a faire soit meme un bon début pour éviter de payé bien chere si peugeot le fait lui meme ! :) |
Ces joints ca se fait avec quels outils ?
Pourquoi pas ouaip, si jamais elle se vide et suivant le devis qu'ils me font je regarderai pour les changer :) |
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Nanaki a écrit: |
S'il ta mit 120gr, c'est un peu normal que t'ai pas de froid, c'est 725gr la quantité nominale... du moins pour XU mais 120, trop peu
Ensuite, selon la loi, il te faut une demi charge avec traceur UV.
Si tu veux des bons plans (mais tu es a l'étranger toi non ?) regarde sur le site Groupon, ils proposent parfois des charges a 30-40€ et peuvent te mettre du traceur (mais par PITIE, ne choisis pas mon entreprise, j'en ai maaaaarre des "groupon" )
Pour finir, chez peugeot, en général, c'est souvent les joints qui cuisent et laisse passer le gaz, et le condenseur qui fuit au niveau du centre du ventilo
aucun additif pour colmater par contre, et si tu as une fuite, aucune autre solution que réparer  |
Je suis revenu en France depuis un temps :)
Tu bosses ou ? ^^ |
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une BTR de 8 ou 10 pour retiré la fixation au cul du compresseur de clim puis tes doigts pour changé les joints !
au radia clef de 10 ou 8 ... rien de complexe :) |
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Toyota, a Nice mais avec le site Groupon, on fait toutes les marques pour la recharge de clim !
Sinon pas d'outil spéciaux, c'est des raccords basiques avec boulon standard, l'accès peut etre plus ou moins facile selon les véhicules et les raccords  |
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damiano a écrit: | une BTR de 8 ou 10 pour retiré la fixation au cul du compresseur de clim puis tes doigts pour changé les joints !
au radia clef de 10 ou 8 ... rien de complexe :) |
Oki :) Super bon a savoir, je pensais que ca pouvait etre serti... Mais la effectivement si c'est les joints je le refait moi meme :) |
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Nanaki a écrit: | Toyota, a Nice mais avec le site Groupon, on fait toutes les marques pour la recharge de clim !
Sinon pas d'outil spéciaux, c'est des raccords basiques avec boulon standard, l'accès peut etre plus ou moins facile selon les véhicules et les raccords  |
Ca va :D Etant a Grenoble, je vais pas aller a nice pour faire ca  |
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bonjour a tous ,j'ai aussi un fuite,
un garage bosch me propose un diag pour 90 euro,
bien ou pas? |
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Je trouve ça cher... sauf si il te recharge la clim gratos après réparation  |
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