|
 |
|
Oui, j'ai acheté les câbles, je prévoie de retenter de la démarrer ce week-end :) (J'ai profité de ma dernière tentative pour récupérer les codes du parking x))
Toujours pas reçu de convoc' officielle de la part de l'expert par contre >< J'espère qu'il l'a au moins envoyée au garage... |
|
|
 |
|
|
 |
|
Oui elle a démarré sans soucis après 2 minutes de charge. Enfin... elle fait toujours un bruit abominable mais c'est un autre problème. J'ai tenté de voir d'où venait le bruit avec un bout de bois, ça semble bien être du haut moteur, et côté batterie le bruit est plus fort. Malheureusement comme je n'ai pas de fosse à disposition je ne peux pas vraiment écouter partout.
L'expertise a été reportée au 21 juin par contre. Je n'avais pas reçu de convocation parce qu'il n'y en avait pas eue, ni pour moi ni pour le garage, et donc le délai de 3 semaines n'était pas respecté. La secrétaire de l'expert l'a lâché récemment, d'où les problèmes administratifs parait-il... Je crois que j'ai un peu la poisse x). Si je n'ai pas de convocation cette semaine ou en début de semaine suivante, c'est que c'est encore passé à la trappe  |
|
|
 |
|
décidément.......
j'ai vu que tu la mise en vente sur le forum des gti françaises...  |
|
|
 |
|
Tu as pas pensé a saisir l'assistance juridique de l'assurance ?
Sinon belle galère... tu sera certainement gagnant mais vla le temps que ca va prendre... et pour moi le délai est anormal
Si tu avais vu avec l'assistance juridique, ca aurait pu etre bcp plus rapidement réglé
(d'ailleurs si tu as encore une certaine liberté d'action, appelle ton assistance juridique et va parler au chef d'atelier de peugeot, ca devrait etre rapide normalement en se démerdant bien) |
|
|
 |
|
Salut,
Je viens de voir ton post et toutes tes emm*rdes avec ta BV6
Je suis rentré depuis peu dans le coin, plus précisément à Cournon chez mes parents, j'ai une fosse, et des collègues qui connaissent un peu en mécanique aussi (du GTI, GTI16, VR6, et également mécano pour certains).
Alors du coup, si tu as besoin d'une fosse pour passer dessous, fais-moi signe qu'on s'organise (par MP ou mail, j'ai plus de portable pour le moment).
Et puis on boira un canon par la même occasion
Bon courage en tout cas ! |
|
|
 |
|
Salut Tazer, je n'avais pas vu ton message désolé, mais merci beaucoup pour la proposition =D
Malheureusement je ne peux pas toucher au moteur sans remettre en cause la faute du "garagiste" avec qui je suis en litige, et ça risque de durer longtemps...
En effet, quelques nouvelles :
La voiture a été expertisée jeudi dernier. Le garagiste a fait appel à son assurance qui a mandaté un expert, nous étions donc trois avec l'expert que j'ai mandaté et moi.
Ils ont constaté que la voiture n'allait pas (difficile de constater le contraire il faut dire) et que le garagiste avait fait un travail de sagouin (avec des prises d'air de partout, un radiateur mal clipsé, des capteurs qui traînent, ... bref).
Cependant comme la procédure est encore à l'amiable, le moteur n'a pas été ouvert. L'expert du garagiste l'a contacté pour lui conseiller de me faire une proposition, ce à quoi ce dernier lui a textuellement dit d'aller se faire ****** (Je ne considère pas la proposition de rachat à 2000 euros comme une proposition).
Résultat : les deux experts vont rédiger un dossier et si le garagiste ne réagit toujours par, on passera en procédure judiciaire, et le moteur sera ouvert à mes frais pour prouver qu'il y a une faute professionnelle.
Si une faute professionnelle est avérée, le garagiste devra me rembourser le montant de la réparation à ses frais, et l'assurance me paiera la remise en état du véhicule (ou sa valeur s'il est économiquement irréparable) + une indemnisation de non jouissance de mon bien, qui s'élève généralement à 20 euros / jour. À savoir que ça fait plus de 8 mois que la voiture est immobilisée, je vous laisse faire le calcul...
En attendant la voiture dort dans un garage appartenant à un contact de l'expert.
Voilà , je continue à vous tenir au courant ! |
|
|
 |
|
En espérant que tu sorte vite de cette mer.de, et que tu obtienne raison, car d'après ce que tu dis, le "garagiste" a fait un boulot de merde
Bon courage pour la suite  |
|
|
 |
|
Yop !
Le jugement a enfin eu lieu.
Le garage est condamné à rembourser la facture qu'il m'a faite + les frais de procédure et les frais d'expertise. Ma PJ prend en charge les frais de l'avocat.
Enfin :D
Maintenant y'a des chances que l'autre gusse fasse appel, même s'il s'en tire à plutôt beau compte (il n'a pas à payer la remise en état de la voiture ni de frais de dédomagement supplémentaires).
S'il ne fait pas appel, je mettrai la 306 dans le garage associatif juste à côté dont je suis cotisant pour estimer les frais de réparation... Après deux ans passés dehors je m'attends à pas mal de mauvaises surprises :/. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|