306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

Fermeture centralisée à infrarouge, sans clignotants ?

Par -Maxime- le 02 06 2012 22:49  R&eacutepondre en citant

Bonsoir à tous,

Juste une petite question comme ça, pour ma culture générale ;

Il y a un an, j'ai acheté ma 306 Cashmere, donc la clé avec fermeture à distance ne fonctionnait plus. Je n'avais donc jamais vu fonctionner la fermeture à distance...

Or, aujourd'hui, après avoir enfin pu faire réparer cette clé par le Télécommandier (dont je vous recommande chaleureusement les services), je m'aperçois que :
- la fermeture à distance ne semble pas fonctionner par ondes radio (il faut pointer l'émetteur de la clé vers le récepteur à l'intérieur pour la déclencher)
- elle ne déclenche pas non plus de signal "clignotants" pour indiquer que l'on ouvre ou ferme les portes.

En gros, c'est comme avec le plip de mon ancienne 205 : à l'ancienne !
Ce qui m'étonne beaucoup vu que :
- la Xsara phase 1 de ma mère (1997) a bien une fermeture centralisée radio avec clignotants ;
- j'ai déjà vu une 306 (certes, phase 3) avec le même système clignotants + ondes radio.

Pouvez-vous me confirmer que seules les 306 phase 3 ont eu ce système de fermeture centralisée plus moderne ?

Merci pour vos informations :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par elizio le 02 06 2012 23:11  R&eacutepondre en citant

Année de ta 306 ? t'as combien de bouton sur ta télécommande ?
Par bosco le 03 06 2012 4:12  R&eacutepondre en citant

De mémoire y'a que les phase 3 qui ont du HF.
Les clignos sur les phase 1 & 2 n'y sont pas et c'est de l'IR. Ca se rajoute les clignos en changeant le boitier de centralisation.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Par -Maxime- le 03 06 2012 9:25  R&eacutepondre en citant

Ma 306 est de 1998, c'est une phase 2 avec télécommande à 1 seul bouton.
Merci d'avoir confirmé ce que je pensais !
C'était juste à titre d'information, juste pour m'assurer que tout était normal :)
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés