|
 |
|
pour ta plaquette use, ça ressemble à un mauvais montage, la plaquette ne coulisse pas comme elle le devrait
pour le mastervac, regarde aussi si ton tuyau qui va du mastervac à la pompe à vide, n'est pas percer ou que les colier sont bien serrer
bon courage et bienvenue au club |
|
|
 |
|
bon j'ai fini les freins sur la voiture.
alors j'ai poncé la parti ou coulisse les plaquettes et j'ai mis de la graisse pour que sa glisse bien. j'ai aussi utilisé un serre joint pour renfoncer le piston puis j'ai appuyé sur la pédale pour le faire sortir. j'ai fait sa plusieur fois est maintenant il bouge normalement. fini le gripage  |
|
|
 |
|
par contre lorsqu'on fait bouger le piston d'etrier sans les plaquette, il faut mettre une calle sinon si le piston sort complettement, l'etrier est mort
c'est juste pour info |
|
|
 |
|
si le piston sort l'étrier n'est pas foutu, suffit juste de le remettre  |
|
|
 |
|
oui il suffi de le remettre, je vois pas pourquoi il serait mort
ma soeur appyé sur la pédale et moi je renfoncé le piston. j'ai même mis mon serre joint en force et quand elle appuyé le piston sorté et le serre joint le fesait rentré aussi tôt au moin il est plus grippé |
|
|
 |
|
me revoila avec de nouveaux infos
je viens de remplacer mon MC par un autre MC en 22 mm .
resultat : toujours le meme problemes , pedale qui part au fond
on m'a certifier que mon mastervac etait ok, d'ailleur lorsque j'ai demonter le maitre cylindre, le mastervac etait sous pression
donc je pense que mon MC n'est pas adapter à ma configuration
il me reste plus qu'a mettre un MC en 23,8 mm
d'ailleur si quelqu'un en a un, et qui marche, ça m'interesse  |
|
|
 |
|
pourtant à 60km/h j'arrive à piler avec les 2 roues avant mais la pedale est spongieuse
j'en ai plein le crane, là je calle
mauvaise purge arrière ? est ce que les limiteurs de frein arrière fonctionne bien ? ( frein ar à disques ) |
|
|
 |
|
le répartiteur de frein sa sert vraiment a quelque chose? |
|
|
 |
|
je n'ai pas de repartiteur de frein, juste 2 limiteurs de frein à l'arrière pour eviter de piler de l'arrière et de faire un tete à queu
quelqu'un a t il deja regler la course de la pedale ? ( sertain master vac en sont pourvu |
|
|
 |
|
aujourd'hui je refait une purge, surtout à l'arrière
la pedale est bien dure ( moteur à l'arret ) impecable !!!
je demarre et là de nouveau la pedale reparre beaucoup plus loin ( environ 3 cm de plus que moteur à l'arret )
par contre elle ne va pas au plancher !!! ouf
comment determine on, un mastervac hs ?
sinon je n'ai pas de reglage de course de la pedale |
|
|
 |
|
Pour moi c'est tout ce qu'il y a de plus normal.
Moteur éteint, mastervac ne fonctionne pas donc pédale qui durcie.
Moteur en route, mastervac qui fonctionne donc la pédale descend. Tant qu'elle descend pas au plancher c'est bon
T'as essayer de rouler comme ça ou pas ? |
|
|
 |
|
ça fait un ptit bout de temps que je roule comme ça, ça freine bien mais pas longtemps
je me suis renseignier, apparement on peut regler la tige qui est dans le mastervac, afin de reduire la course
je n'y avait pas penser mais c'est l'ogique,
je passe le controle technique vendredi, on verra bien  |
|
|
 |
|
je viens de m'apercevoir que mes limiteur sont monter à l'envers
comment est ce possible sachant que le diamètre d'entrée et de sortie sont different
pouvez vous me donner des photos de vos montages ?
merci d'avance |
|
|
 |
|
ça remarche, je viens de changer le sens des limiteur et ça freine super
le pire c'est que j'ai passer le controle technique avec le mauvais montage et elle est passer
merci à tous |
|
|
 |
|
Content pour toi !
Mets une balise Résolu, ça en aidera plus d'un !  |
|
|
 |
|
He un deterrage, un.
Bon, plutôt que d'ouvrir un nouveau sujet, je préfère continuer sur celui là , étant donné que les symptomes sont les mêmes (mais pas la cause...).
J'ai donc purgé intégralement mon circuit de freinage, c'est à dire que j'ai viré le vieux liquide, et j'en ai remis du neuf.
J'ai fais la purge avec mon compresseur, et j'ai respecté la purge en X donné par la RTA, jusque là , tout va bien.
Mais voilà , maintenant, lorsque le moteur est à l'arrêt, la pédale de frein est bien dure, mais dès que je démarre, la pédale s'enfonce d'un bon centimètre lentement, et si je re-pompe et que je laisse appuyé, rebelote.
Quand pensez vous? problème du au bloc ABS, Mastervac??? le pire, c'est que je suis aller voir un mécano près de chez moi, et il me dis que la pédale est normale
Avis aux mécanos de Toulouse Pascal, si tu sais pas quoi faire, y'a des glaçons  |
|
|
 |
|
tes frein arriére sont bien réglé? j'avais a peu prét les méme soucis que toi. mon frein arriére droit étais déréglé (le ratrapage auto a sauté) |
|
|
 |
|
J'ai des disques à l'arrière, et j'ai pas enlevé les étriers, donc je pense pas qu'ils soient déréglés!!! |
|
|
 |
|
Bon ben problème résolu: mauvaise purge
Je suis aller chez peugeot en leur expliquant le problème, ils ont fait une purge toute simple, et tout est rentré dans l'ordre.
Pour info, il n'y a rien à faire au niveau du module ABS sur nos 306 contrairement à ce que la RTA indique, Peugeot me l'a bien confirmé.
Il faut donc que je fiabilise mon purgeur auto. |
|
|
 |
|
Sur l'abs (Bendix) 2 roues, tu as une purge à faire Par contre à 4 roues non |
|
|
 |