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Bonjour a tous
J'ais pour projet de passer ma 306 en 4 roues motrices et tant qu'Ã faire turbaliser mon bv6...
Mais dans un premier temps je compte me focaliser sur la transmision intégrale.
J'ais donc surfé sur la vague pour voir ce qui pouvaiz ce faire et j'en arrive la:
-ensemble transmision 405 T16 ou Mi16 4*4
-ensemble transmision bx gti 4*4
J'aimerais avoir vos avis concernant ces 3 transmission4*4
Il me semble que les deux 405 ont un ensemble légèrement diférents au niveau des différentiels
Pour la bx je n'ais pas regardé...c'est le meme système?
Que valent ces voitures niveau tenue de route?
Que je ne me retrouve pas avec une voiture moins accrocheuse que d'origine!
Peut on monter autre chose que du psa parce que niveau fiabilité et disponibilité des pièces c'est chaud!!!
J'ais aussi vu que l'on pouvait fiabiliser la transmision de la 405 en fesant un petit tour chez..D machin truc... |
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j'espére que tu as déjà une T16 ou autre dans ton jardin.
parce que ça risques d'être chaud pour les piéces.
je vais suivre tous  |
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Niveau tenue de route les 405 bin c'est peugeot quoi donc sa accroche mais la transmission de la t16 est parait il assez "fragile" . |
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J'ai souvent à l'époque entendu dire que les transmissions intégrale de renault (quadra) étaient de très bonne qualité, maintenant va savoir si ça se monte sans se . |
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Non j'ais toujours rien acheté justement j'attend les avis...
Apres si je dois acheter une 405 pour swaper et bien j'acheterais une 405...
J'en ai vu a 4000...
En revendant le moteur et la caisse ca pourrait me servir pour la prepa moteur... |
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regarde coté des partner 4X4 aussi |
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Ou si t'as les mpyens, t'emmène ta 306 chez Dangel  |
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J'avais vu pour le partner 4*4...
Tu pense que se serrait aussi performant qu'un systeme intégral prevu pour une sportive?
Parce que le partner c'est plus pour faire du allroad non?
Pour ce qui est de dangel c'est sur que ce serrais l'idéal mais je ne veux pas qu'on me fasse le travail...
Est ce que l'on peut juste commander le matos chez eux? |
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Prendre un ensemble de BX 4x4 ou DE MI16x4 pour faire un projet T16... ça va etre un peu léger au niveau de la tenue de la puissance.
Dans l'idéal il vaut mieux éviter tout ce qui est boite BE
Si tu restes en atmo par contre, ça ira très bien.
Les 405 T16 d'origine sont en boite ML, largement plus costaude et même là ça arrive à casser
Les piéces Dangel... mouis, ça doit etre du même accabit que les piéces de MI16 et BX, donc boaf pour un T16, mais ce n'est pas cher et encore trouvable
T'a meilleur temps de récup tout le train arrière, boite et arbre de transmission de 405 T16.
Pour les piéces renforcées, comme l'arbre de transmission, tu vas les commander chez ATD performance, spécialiste des 405 T16
--> http://atdperformance.com/topic/index.html
Sinon t'as la boite SM et la transmissions des BX 4TC, ça tiendra la puissance... mais c'est un tout petît peu rare  |
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Ok mais vaut mieux privilégier une t 16 que une mi 16 non?
J'ais lu qu'il y avait une difference entre les deux modèles...
Au niveau des diff la transmision du couple n'est pas répartie de la meme façon...
Concernant la boite je pensais garder celle du t16 remanié ATD bien sur  |
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et bien voila
Tu prends la boite ML de T16 avec ses cardans modifiés au niveau de la longueur et des noix pour aller sur les pivots de 306, la boite de transfert de T16, l'arbre de transmission renforcé de chez ATD (faudra sans doute le modifier aussi au niveau de la longueur) et le train arrière de T16 et pi basta
c'est l'ensemble qui sera le + costaud  |
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bon courage, yen à qui se sont arracher les cheveux pour faire une 306 4x4 (notamment iannacone, qui a voulu faire une 306 4x4 moteur cosworth.
Pour ma part, niveau fiabilité et coût, je me demande si tu ferai pas mieux de faire pareil, à savoir un moteur déjà suralimenté d'origine et avec sa transmission 4x4 (boîte et pont). Ensuite, des arbres sur mesure et roule...
Escort cossie, delta hf, sierra cossie 4x4 (coûte pas très cher ça), subaru etc  |
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Nanaki a écrit: | Ã qui se sont arracher les cheveux pour faire une 306 4x4 (notamment iannacone, qui a voulu faire une 306 4x4 moteur cosworth.
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c'te vielle blague celui là  |
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oui c'est sur, moi en tt cas je projete de le faire sur ma xsara, et je le ferai ca c'est certain, un bon 4x4 supercharged, moins violant que le turbo pour la transmission |
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Nanaki a écrit: | bon courage, yen à qui se sont arracher les cheveux pour faire une 306 4x4 (notamment iannacone, qui a voulu faire une 306 4x4 moteur cosworth.
Pour ma part, niveau fiabilité et coût, je me demande si tu ferai pas mieux de faire pareil, à savoir un moteur déjà suralimenté d'origine et avec sa transmission 4x4 (boîte et pont). Ensuite, des arbres sur mesure et roule...
Escort cossie, delta hf, sierra cossie 4x4 (coûte pas très cher ça), subaru etc  |
C'est vrai que ton raisonnement est logique ,de plus avec la conjoncture les sierra et subaru se trouvent a des prix plus qu'abordable.
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Ok donc j'ais regardé vite fait et effectivement une impreza gt2000 au alentour de 3000 euros c'est trouvable.
C'est sur c'est tentant:
-Pas besoin de renforcer boite et transmission
-Moteur turbo direct...
Mais alors voila la masse de taff
J'imagine meme pas toutes les modifs...
Et le truc qui me fait un peu ..... dans l'histoire c'est que serra plus du tout une peugeot
Il restera que la carrosserie!!!
Quand je demandai ce qui pouvait s'adapter je pensai a la partie transmision
Pour la partie motorisation je verrai après mais ce serra un lion sous le capot
Je pense partir sur une t16....
Ca me démange... |
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Bon projet mais faut pas être pressé je pense ^^ |
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Adriano8230 a écrit: | Ok donc j'ais regardé vite fait et effectivement une impreza gt2000 au alentour de 3000 euros c'est trouvable.
C'est sur c'est tentant:
-Pas besoin de renforcer boite et transmission
-Moteur turbo direct...
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si tu lui laisses la puissance d'origine, oui en effet
Si tu veux y booster un peu... non pas trop
Faut passer en boite et transmission de sub STI pour que ce soit vraiment costaud. |
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les boites des STI sont fragiles
Ensuite pour les modifs, si t'as du matos c'est du boulot mais c'est gérable le plus compliqué sera de faire les supports de l'ensemble (support moteur, boite et pont), de devoir peut etre adapter le chassis au moteur et a la transmission (notamment le tunnel central), ensuite le reste ca va les cardans tu les fais faire sur mesure, tout ce qui est conduit (air, eau, essence) ca s'adapte facilement !
niveau électricité, tu reprend la gestion du moteur, tu fais débloquer le calculo, et t'aura juste besoin d'un plus après contact et d'un signal démarreur de l'habitacle
Enfin c'est du boulot  |
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