306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

choix sono
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par jo95 le 23 01 2005 22:50  R&eacutepondre en citant

jai un audison 5 canaux et un sub velocity double bobine de 600w rms.on me propose d echanger contre un ampli jbl 2 canaux et une triplette mtx! laquuele des installe marche mieu?j ai pas la referance des ampli dsl!merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Haplin le 24 01 2005 11:50  R&eacutepondre en citant

Faut surtout voir l'utilisation que tu veux en faire?

Apres c'esst aussi au gout de chacun.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par stormk306 le 24 01 2005 11:54  R&eacutepondre en citant

je pense qu il vaut mieu garder ton matos, les ampli jbl sont plutot mou en general

et avec une triplette perte de place enorme pour avoir juste 6db de mieu
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Par Haplin le 24 01 2005 11:57  R&eacutepondre en citant

Voila question de savoir ce que tu veux en faire du bruit ou de la bonne music?

Je crois que tout est dit la.
Par jo95 le 24 01 2005 12:35  R&eacutepondre en citant

jveut juste avoir un son propre et assez fort!
Par stormk306 le 24 01 2005 13:12  R&eacutepondre en citant

garde ton matos alors, l audison sera mieu niveau qualité et sufira largement nivo boom
Par jo95 le 24 01 2005 15:54  R&eacutepondre en citant

et si j echange mon sub contre la triplette je perdrai au change?
Par BITURBO le 24 01 2005 16:28  R&eacutepondre en citant

garde ce que tu as!
ca ne sert a rien d'avoir une triplette si ton sub tourne corectement.
des fois mieux vaut UN sub qui tourne bien plutot qu'une triplette qui ne sert a rien, de plus ton ampli doit largement miex tourner que le jbl qui de plus est en 2 canaux!!
alors garde!!
Par jo95 le 24 01 2005 16:36  R&eacutepondre en citant

oki!
Par fisch_man le 24 01 2005 18:51  R&eacutepondre en citant

jo95 a écrit:

si tes voies ne sont pas propres et que ca vibre ( portes ou autre ) tu ne pourra jamais avoir l'impression d'avoir qqchose de propre a haut niveau .

je connais le probleme , moi meme je cherche a m'arracher la face tout en gardant une bonne proprettée & une bonne dynamique
Par Haplin le 24 01 2005 19:13  R&eacutepondre en citant

jo95 a écrit:

Alors si tu veux un son clair et fort un conseil garde ce que tu as.
Avec l'autre tu risque de perdre en qualite sonore.
Par jo95 le 24 01 2005 22:19  R&eacutepondre en citant

oki!merci
Par alex21 le 24 01 2005 22:21  R&eacutepondre en citant

pour moi,l'echange vaut pas le coup
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par jo95 le 25 01 2005 17:38  R&eacutepondre en citant

oki!merci !l echange n aura donc pas lieu!
Par Double metre le 25 01 2005 23:54  R&eacutepondre en citant

Sans vouloir jouer les troubles fetes les audison, tout depend de la gamme, sont pas des tegnieux du genre nan plus et quand je lis tout ca pour 6Db de mieux ca me fait un peu mal aux oreilles!!!

6Db c'est quand meme pas rien surtout en matiere d'amplification derriere

Alors pour l'amplification je resterais quand meme chez audisson mais pour le sub faut d'abord voir ce que tu cherches comme type de basses et quel style de musique prédomine chez toi aussi

Sur de la techno et ce style de zik les petits diametres quand ils sont plusieurs sont souvent plus performant qu'un 38 ou 30
Plus vif et sur une surface de frappe sensiblement superieure au 30 seul pour un meilleur impact

[MODE TROUBLE FETE=OFF]

A bon entendeur...
Par BuBu le 26 01 2005 0:30  R&eacutepondre en citant

Heu mais vous voyez où les 6 dB de gain ?

Ce serait le cas si on passe d'un sub unique amplifié par un ampli, à QUATRE subs amplifiés par QUATRE amplis ou alors un ampli quatre fois plus puissants. Or là on parle de trois subs (triplette) amplifiés par un ampli dont on ne sait rien de la puissance.

Donc le gain est à mettre de côté, seul compte la qualité de la basse que l'on pourrait obtenir. Question sub, la triplette MTX est excellente dans les basses sèches, en revanche c'est dommage qu'on ne sache rien de plus pour l'ampli JBL.

Perso comme ça, je conseille de pas changer... Mais le mieux serait d'écouter, en plus c'est pas compliqué vu que tout est déjà câblé.

Quant à ne changer que le sub, oui ça peut être intéressant mais je sais pas ce que t'as déjà. En tous cas, ça dépend de ce que tu veux écouter: l'intérêt des basses sèches est à mon sens dans le domaine du rock, ou des instruments enregistrés (par opposition à la musique électronique).

Question puissance pure tu ne gagneras quelque chose que dans la mesure où ton ancien sub limite la puissance utilisable.
Par Double metre le 26 01 2005 13:37  R&eacutepondre en citant

Je pense que les 6Db de gains doivent etre la sensibilité de la triplette par rapport au velocity, ce qui n'est pas negligeable quand il s'agit de les driver!!!

C'est comme ecouter de la musique avec un ampli à tube sur des enceintes bas rendment, y a pas d'interet.

Quand à la triplette je la pense plus a meme de pouvoir retranscrire les bits de la makina (electronique) plutot qu'un 30...
Sur de la musique speedée de petits diametres auront plus de nervosité et seront plus "fideles".
Par BuBu le 26 01 2005 15:23  R&eacutepondre en citant

Ben 6 dB ça fait quand même 4 fois plus puissant (donc p.ex. tu passes de 200 à 800 W RMS et aussi du côté de l'ampli) donc non on n'y est pas du tout.

J'ai eu une triplette dans ma voiture, j'hésitais entre celle de 2002 avec les membranes foncées, et le syrincs actuel. Et bien je peux vous le dire, le MTX et surtout la triplette c'est extrêmement dynamique dans les basses sèches et courtes, y'a pas mieux à mon sens ! En revanche pour reproduire du RnB, c'est "dommage" de prendre du si bon matos.

nb: c'est finalement le prix et la place qui ont joué un rôle au moment de l'achat
Par jo95 le 26 01 2005 16:46  R&eacutepondre en citant

moi j ecoute surtou techno rnb
Par Double metre le 26 01 2005 22:08  R&eacutepondre en citant

BuBu a écrit:
Ben 6 dB ça fait quand même 4 fois plus puissant (donc p.ex. tu passes de 200 à 800 W RMS et aussi du côté de l'ampli) donc non on n'y est pas du tout.

Tu confondrais pas sensibilité de l'enceinte et pression accoustique? Sur ces deux types de sub la difference en matiere d'ampli residera simplement qu'un ampli moins puissant suffira a driver les subs!
Pour gagner les 6 db vi suis d'accord, il faudrait quadrupler la puissance!!!

BuBu a écrit:
J'ai eu une triplette dans ma voiture, j'hésitais entre celle de 2002 avec les membranes foncées, et le syrincs actuel. Et bien je peux vous le dire, le MTX et surtout la triplette c'est extrêmement dynamique dans les basses sèches et courtes, y'a pas mieux à mon sens ! En revanche pour reproduire du RnB, c'est "dommage" de prendre du si bon matos.

nb: c'est finalement le prix et la place qui ont joué un rôle au moment de l'achat

+1 Mon MTX (que je vends soit dit en passant) etait bon dans l'impact mais pour du r'n'b un BR serait plus adapté pour le rondeur et la descente en frequence
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés