|
 |
|
Salut tou le monde !
Voila, j'ai une 306 1l8 16s de 2000 et j'en suis trés satisfait, mais j'aimerais bien avoir un peu plus de poneys sous le capot ! J'ai utiliser la fonction rechercher mais j'ai pas trop réussi à trouver tout ce qu'il me fallait, même si j'ai pu piquer des choses par ci par la
Je pensait donc faire:
-Remplacer les injecteurs (par d'autres de 309gti?);
-Remplacer la boite à air (j'ai modifié la mienne et j'en suis content, je vais essayer une admi dynamique d'un ami et si ce n'est pas beaucoup mieux, je ne la changerais pas);
-Monter une ligne complete ou juste virer le cata et mettre silencieux et inter, j'hesite;
-Remplacer le collecteur (par un 4-2-1 ou 4-1 ?);
-Reprogrammer;
Voila, j'aimerais quelques avis avant de me lancer, si vous avec d'autres idées sans parler de piéces hors de prix, je suis preneur.
Et si quelqu'un aurait une idée de combien je peux gagner, sa serait super  |
|
|
 |
|
achète une s16 bv6 sa ira plus vite  |
|
|
 |
|
ximunty64 a écrit: |
-Remplacer les injecteurs (par d'autres de 309gti?); Augmente ta pression d'essence, ca te coute soit 25€ si tu prend un régulateur sur ebay a 4bars soit 0€ si tu écrase le tien, et ca marche mieux je sortais 118ch aux roues avec ca + admi dynamique
-Remplacer la boite à air (j'ai modifié la mienne et j'en suis content, je vais essayer une admi dynamique d'un ami et si ce n'est pas beaucoup mieux, je ne la changerais pas); Pour moi le gain est trop faible sur un moteur XU pour que ce soit rentable, un filtre sport dans la boite d'origine ca suffit mais sinon une admission dynamique type BMC CDA ca peut le faire
-Monter une ligne complete ou juste virer le cata et mettre silencieux et inter, j'hesite; le mieux, vu la faible dispo des lignes pour 1.8 16s, tu trouve un collecteur de s16 bv6 sur leboncoin (le plus performant pour 306, en inox) et tu colle une ligne groupe N de 306 s16 bv6 (facile a trouver)
-Remplacer le collecteur (par un 4-2-1 ou 4-1 ?);voir précedent, mais sinon tu as RC racing qui fait collecteur + décata spécifique a 500€, tu colle un inter inox ragazzon ou inoxcar et un silencieux Gr N, c'est une autre solution
-Reprogrammer inutile, tu augmente ta pression d'essence ca fait le même effet
Voila, j'aimerais quelques avis avant de me lancer, si vous avec d'autres idées sans parler de piéces hors de prix, je suis preneur.
Et si quelqu'un aurait une idée de combien je peux gagner, sa serait super Et pour le gain, comme je l'ai dit, pour moi ca a été 118ch aux roues avec pression a 4bars et admi dynamique. Avec collecteur et ligne tu dois taper un peu plus, mais ca sera pas fantastique... |
Mais sinon, +1 avec antoine, achète une s16 bv6 je l'ai fait d'ailleurs, passer du 1.8 16s au s16 bv6... tu es gagnant sur tous les tableaux... ce moteur a été très bien étudié sur tous les points de vue (admission, échappement, gestion, etc)  |
|
|
 |
|
Oui mais moi j'me voyait bien la garder encore un peux cette 1l8
Surtout que je cherche plutot une version dans les 130cv pour l'instant, pas a 170, même si la bv6 est dans ma tête depuis déja avant mon permis
Sinon oui, je vais regarder pour un régulateur de pression, j'y avais même pas pensé
Pour les lignes ouai j'ai déja fait le tour de pas mal de sites et... c'est la dêche pour ce moteur
Pour l'admi j'ai essayé d'améliorer la mienne "maison" tout en mettant aussi un green, si tu veux aller voir le sujet partie "Moteur"
En tout cas merci de répondre c'est sympa |
|
|
 |
|
Mais de rien, je suis passé par la aussi
Tiens, ca c'est le passage au banc de la mienne avec le regul + l'admi... on voit bien qu'a bas régime le couple oscille, c'est le dark side de l'admission dynamique
Mais sinon, fais moi confiance j'ai cherché longtemps, pour l'échappement =>http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/299919478.htm?ca=21_s + une ligne inox gr N a 350€ !! Ca te fait le meilleur échappement possible pour même pas 500€
Niveau admission, tu peux monter le collecteur d'admission de S16 aussi mais pas les injecteurs, sont trop gros faudrait des injecteurs de 206 s16 il me semble
Et une régul a 4 bars la ca le ferait bien |
|
|
 |
|
Avec
Donc petit résumé:
-Régulateur de pression reglable réglé a 4b
-Injecteur de 206 2l 16s (j'ai entendu parler de ceux de 309 gti16 pour le tu7jp4 aussi)
-un collecteur d'echappement de s16 bv6
-un collecteur d'admission de s16 bv6
-une ligne inox de s16
Avec sa sa pourrait etre bien alors Penses que sa aiderais ma titine a tutoyer les 125cv ou sa ne sera pas suffisant ?
Ps: J'ai jamais su la difference entre Gr N et A, une petite explication serait la bienvenue  |
|
|
 |
|
injecteur + régul ca risque de faire pas mal, pour un moteur stock je dirai que c'est soit l'un soit l'autre... a voir
Pour les 125ch oui je pense que tu les aura, mais 125ch c'est pas énorme tu vas quand même investir une coquête somme la
Gr N et Gr A c'est des homologations en rallye, concretement ca veut pas dire grand chose quand on prépare une voiture sans vouloir l'homologué en rallye
Gr N = voiture de série, très peu de modif autorisé
Gr A = voiture préparée selon une fiche constructeur, plage de modifs plus grande, pièces très performante mais tjr assez encadré
Gr F 2000 = beaucoup de liberté au niveau des modifs, c'est la qu'on voit les voitures les plus bricolés quelques contraintes tout de même attention
Mais ne te fie pas a ca pour préparer ta voiture, autant des pièces groupe N iront très bien pour ta prépa (ligne inox groupe N par ex), autant pour certaines ca ne vaudra pas l'investissement (arbre a cames groupe N, très proche de l'origine, c'est une pièce uniquement pour ceux qui ont le budget de faire une TOP Groupe N, mais si tu fais pas de groupe N tu peux viser un meilleur compromis), autant certaines pièces groupe A n'iront pas du tout sur une voiture d'origine ou d'autres iront bien...
Mais en général, pour une petite prépa, la plupart des pièces "groupe N" conviennent, comme la ligne, les combinés filetés etc...
Par contre, tu vois, la modif que tu as fait sur ta boite a air, c'est pas homologué en groupe N par exemple les admissions dynamique non plus ! |
|
|
 |
|
Ok merci pour l'explication , je vais chercher des pieces Gr F2000 alors
Bon je pense que je vais juste voir pour trouver un regulateur, un tube afrique et un silencieux, parce que mettre tout sa, sa vas faire trop de thunes pour ce que je vais gagner
Je passerais juste plus rapidement au 2l 16s
Par contre je sais pas si je prendrais directement la bv6 ou une version moins puissante mais sa on verra
Merci beaucoup de ton aide en tout cas Nanaki  |
|
|
 |
|
Prend la bv6
De rien !!  |
|
|
 |
|
nanaki t'a tout dis^^  |
|
|
 |
|
Salut a tous je suis les post sur le xu7jp4. Je n'ai pas de 306 mais une 406. Je voulais savoir si le collecteur mit plus haut passer? De plus je voulais avoir des info sur les collecteur admission de s16 convient aussi? Et pour la regul de pression sur ebay tu aurai le lien stp? Jai une boite a air , un decata et bougie ngk irridium deja. Merci |
|
|
 |
|
tape "régulateur pression 406" tu vas trouver cash
Pour le collecteur, sur 306 il passe avec quelques modifs de durite, en revanche sur 406 aucune idée !! Ca depend du tablier et de ce qui passe derrière... |
|
|
 |
|
Ok. Merci. Mon ideal serait de le passer a 140/150 ch sachant quavec le decata + admision dynamique + bougie ngk je dois etre vers les 115 118. Peu etre une boite de xantia 9ch ? |
|
|
 |
|
c'est pas avec une boite que tu gagnera des chevaux a part du couple avec une boite courte c'est tout |
|
|
 |
|
|
 |
|
ok donc deja je peux mettre un regulateur de pression d'essence a manometre sur ce fameux xu7jp4 ? lequel me conseillez vous |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
|
Slt,
Perso, j'irais pas mettre un kopek dans ce style de voiture pour gagner quelques canassons. Mets de l'éther ou de l'essence pour avions dans ton réservoir.
Change de caisse comment beaucoup de membres te l'ont dit, ou fais-toi une raison et garde ton argent.
Je plaisante, tu fais comme tu veux.
Cdlt,
Diabolo1 |
|
|
 |
|
Salut. Nan cette voiture a une histoire speciale! Je la garde. Deja si jai 130 ch je serai comptant ! |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|