306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

bricolage maison admission 1l8 16s
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par ximunty64 le 18 05 2012 15:14  R&eacutepondre en citant

Salut a tous !
Voila je voudrais faire quelques petites modifs sur ma 306 (1l8 16s de 2000) afin d'aider le moteur à "mieux respirer" et grapiller petit à petit quelques chevaux. Ici je vais vous demander un peu d'aide pour l'admission.
J'ai découper l'écope de prise d'air pour que l'air passant entre la calandre et le capot (la sa arrive bien avec la vitesse) parte à l'admission.

J'ai commandé un filtre GreenStorm pour ma boite à air d'origine, et j'aimerais raccourcir la durite qui relie la prise d'air à la boite à air: elle fait un grand coude et passe juste a coté du radiateur, ce qui donne moins d'air frais... Le mieux pour sa serait que l'air n'arrive pas à la boite à air par en dessous, mais par le coté (rond rouge sur la photo).

Bien sur sa surement moins bien qu'un kit d'amdission dynamique mais je cherche une bricole a 15e, pas à 300e.
J'aimerais connaitre vos avis sur cette bricole, et si quelqu'un a deja essayé et pourrait expliquer comment il a fait sa serait super =)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par ximunty64 le 21 05 2012 14:32  R&eacutepondre en citant

Bon voila, merci pour toutes ces réponses
Voila donc j'ai réussi à faire quelque chose que je trouve sympa
Comme j'ai remarqué qu'il y avait quand même pas mal de vue, je vais vous montrer les photos vite fait de la boite à air déjà montée, je vous mettrais les photos de comment je l'ai fabriqué quand je recevrais mon filtre Green Storm (et j'en profiterais pour fignoller quelques p'tits trucs =P)
Sa change pas grand chose mais je penses que avec le filtre sa sera encore mieux. La sa fait un tout petit peu plus de bruit (quasiment rien) et on sent que le moteur monte un peu plus vite dans les tours, c'est pareil c'est pas +400cv sous la pédale mais on sent quand meme un p'tit truc =) Pour une bricole gratuite j'suis content^^

Par 306XU10 le 21 05 2012 19:53  R&eacutepondre en citant

ton filtre se trouve au dessus de ton arrivée d'air????

Si oui le filtre ne joue plus son rôle????

Par L4rrY le 22 05 2012 11:14  R&eacutepondre en citant

tu as juste déplacé de quelques centimètre l'entrée d'air ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par lautgedacht le 22 05 2012 11:48  R&eacutepondre en citant

306XU10 a écrit:
ton filtre se trouve au dessus de ton arrivée d'air????

Si oui le filtre ne joue plus son rôle????

non, puisque le filtre se trouve au milieu de la boîte à air ...
entrée en partie basse, sortie en partie haute
Par 306XU10 le 22 05 2012 13:07  R&eacutepondre en citant

ok si ça marche comme ça je comprends mieux
Par ximunty64 le 22 05 2012 15:24  R&eacutepondre en citant

Ouai comme j'ai dit sa change que un peu, mais c'est gratos
Je reçoit le filtre demain si tout va bien je met les photos de la boite à air démontée le soir.
Je viens de mesurer la gaine découpée à jeter, elle fait 22 cm, j'ai déplacé l'entrée d'air de 7/8cm et la gaine d'admission ne fait plus son long coude, et y'a aussi la découpe sur l'écope enfin voila
Y'a pas des gens pourraient me dire si c'est possible que cette admi soit mieux ou si j'ai fait un truc inutile
Par lautgedacht le 22 05 2012 16:04  R&eacutepondre en citant

et l'ancienne entrée tu la bouché comment ?
Par RaceRR le 22 05 2012 17:13  R&eacutepondre en citant

je pense qu'il ya moyen d'optimisé cette boite a mort vu qu'elle donne direct sur la prise devant
Par ximunty64 le 24 05 2012 19:33  R&eacutepondre en citant

Bon voila j'vous met les photos de ce que j'ai fait :
D'abord j'ai crée la nouvelle arrivée d'air:

Ensuite j'ai mit un tube en plastique avec un rebord a du coté intérieur afin que qu'il ne puisse sortir que de l'interieur. J'ai raccordé la durite d'air a la boite et j'ai mit un collier pour maintenir la durite et bloquer la piece en plastique:

Alors j'ai remonté mon Green et remonté la boite à air^^

Voila la différence entre le 2 boites à air:
Par ximunty64 le 24 05 2012 19:35  R&eacutepondre en citant

Ah et pour boucher l'ancienne entrée d'air, j'Ai mit un bouchone de reservoir qui s'y adapte parfaitement. En plus, il y a du caoutchouc sur le plastique don j'ai pu le visser dessus
Par yannis25 le 24 05 2012 19:54  R&eacutepondre en citant

J'imagine bien le bouchon de réservoir sur la boite a air
T'as déjà tout remonter et tester ?

Comme dit RacerR j'suis sur ya moyen de faire un bon truc avec Je verrais quand j'aurais la mienne :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par ximunty64 le 24 05 2012 20:04  R&eacutepondre en citant

Oui j'ai tout remonté et tester
Je trouve que sa marche quand même pas mal mieux
Aprés faudrait que je me trouve un truc mieux que le bouchon pour fermer la boite à air (sa devrait pas être bien dur ) sinon je pense la laisser comme sa.
Je sais pas trop si c'que j'ai fait est bien, j'aimerais bien avoir des avis svp !
Par yannis25 le 24 05 2012 21:52  R&eacutepondre en citant

Vu que tu reduit le coude après l'écope ca me parait pas mal moi :) Après on peut toujours mieux faire c'est sur Mais c'est deja bien :)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Par terminator34 le 28 05 2012 18:23  R&eacutepondre en citant

les modifs sont sympa, dommage que tu montre pas en photo le nouveau filtre à l'intérieur
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par elizio le 28 05 2012 18:38  R&eacutepondre en citant

Par ximunty64 le 28 05 2012 19:03  R&eacutepondre en citant

Si y'a que sa, j'm'en vais le prendre ne photot direct
Par ximunty64 le 28 05 2012 19:14  R&eacutepondre en citant

terminator34 a écrit:
les modifs sont sympa, dommage que tu montre pas en photo le nouveau filtre à l'intérieur

Voila monsieur
Par terminator34 le 28 05 2012 23:59  R&eacutepondre en citant

ah mais c'est un simple filtre de remplacement sa^^ tu disais au début que tu voulais monter un greestorm ou je ne sais quoi un genre de cornet quoi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Par ximunty64 le 29 05 2012 1:20  R&eacutepondre en citant

ximunty64 a écrit:

J'ai commandé un filtre GreenStorm pour ma boite à air d'origine, et j'aimerais raccourcir la durite qui relie la prise d'air à la boite à air

Non j'ai pas parlé de cornet, je comptais pas en mettre un dans la boite a air du moins je me suis peut etre mal exprimé quelque part mais pas vu où ^^
R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés