|
 |
|
Dam'S 83 a écrit: | surtout sur les cyclone assez chiante a equilibrer et beaucoup ne relance pas les jantes apres plombages jai dailleur engueuler mon collegue mecano vendredi pour sa ! | quand je le fait, je relance ma roue jusqu'à n'avoir pas plus de 5g de masse à l'affichage. |
|
|
 |
|
Je comprend pas tout ceux qui disent que les jantes sont chiantes a équilibrer moi je relance l'équilibreuse jusqu'a avoir 0, même si je dois la relancer 2 ou 3x et rajouter 5gr a chaque fois... |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Je comprend pas tout ceux qui disent que les jantes sont chiantes a équilibrer moi je relance l'équilibreuse jusqu'a avoir 0, même si je dois la relancer 2 ou 3x et rajouter 5gr a chaque fois... |
J'ai un pote qui était un pro du pneumatique,il équilibrait les jantes alus parfaitement,tout en allant hyper vite et du 19 c'était de la rigolade pour lui.
De plus c'était un perfectionniste,il s'occupait de la voiture du client comme si c'était sa propre voiture,un vrai maniaque.
 |
|
|
 |
|
Oui voila, le montage de certains pneus est délicat (pneu large et taille basse) mais l'équilibrage... surtout que les jantes alu c'est des plombs a coller... c'est du repos
Bon je reconnais, pour les cyclones, faut changer le support de l'équilibreuse, et ca prend 1 ou 2 minutes  |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Oui voila, le montage de certains pneus est délicat (pneu large et taille basse) mais l'équilibrage... surtout que les jantes alu c'est des plombs a coller... c'est du repos
Bon je reconnais, pour les cyclones, faut changer le support de l'équilibreuse, et ca prend 1 ou 2 minutes  |
Ensuite cela fait partie des procédures,le mec qui connait bien son boulôt va le faire correctement.
Les plombs a coller il faut le faire bien car quelques fois les plombs se barrent et le client revient. |
|
|
 |
|
C'est sur
Pour les plombs a coller, tu nettoie, tu degraisse, tu colle et ca risque pas de se décoller
Mais c'est sur que si tu les pose sur la poussière, ca va pas tenir  |
|
|
 |
|
en faite les cyclone vu que ya pas le trou et que notre apareil est tres chiant a nous pour moi elle sont chiante a equilibrer mais comme il veul pas nous payer un apareil neuf on se debrouille ^^ |
|
|
 |
|
Normalement t'as juste le support de roue de l'équilibreuse a changer ! Une grosse vis allen au milieu ! C'est chiant a mettre en place mais l'équilibrage en soit est le même !
Par contre je vois pas comment tu les équilibre sans ca ?  |
|
|
 |
|
moi sa tien par 2 vi et bah les pas de vis sont foirer  |
|
|
 |
|
d'accord je viendrai pas faire équilibrer mes roues chez toi  |
|
|
 |
|
tkt jai ma methode qui tient niquel et pas de soucis mais sa me prend bien 5 min pour bien le mettre et aucun retour ^^ tfasson des que je voit 80 la jme pose des questions  |
|
|
 |
|
niccoraptor a écrit: | Serrage au pied . Un coup de bras sur une croix et tu atteind largement les 10 kg. La, t'as serré à 40 Alors t'étonnes pas. | ca ne m'etonne pas non plus |
|
|
 |
|
jamais eut aucun souci en 7 ans que j en possede  |
|
|
 |
|
Le truc que je leur reproche c'est l'empreinte qui n'est pas assez profonde. Je me faisais avoir au début, suffit que la douille soit pas bien dans l'axe et ca rippe ...
Il faut vraiment tenir la clé en croix bien droite.
Sinon moi je serre a 11kg les jantes, antivol comprit, faut juste bien tenir la clé pour pas rippé avec la douille et tout niquer ... |
|
|
 |
|
Pour les nouvelles, j'ai reçu ma clé gratuitement hier :)
Avec ça en prime
|
|
|
 |
|
j'avais perdu la douille pour défaire les écrous, 2 minutes pour sortir les 4 vis..... vraiment pas dur à enlever pour un truc à 50€.... |
|
|
 |
|
Avec quoi tu as sorti les écrous ? |
|
|
 |
|
Fabien31 a écrit: | j'avais perdu la douille pour défaire les écrous, 2 minutes pour sortir les 4 vis..... vraiment pas dur à enlever pour un truc à 50€.... |
J'aimerai bien voir ca  |
|
|
 |
|
la prochaine fois tu sera que l'on ne sert pas au pied, encore plus avec une croix de carter cash, la mienne est ronde. |
|
|
 |
|
@Fabien31: merci de ne pas le communiquer
Moi aussi je connais la reponse grace à fabien. Mais je refuse que cela apparaisse sur le forum
RAISON: Ca va donner des idées aux voleurs et ce n'est pas le but du forum  |
|
|
 |