|
 |
|
J'ai changer les Led de mon tableau de bord, seulement j'ai touché les aiguilles de la température et celle de la jauge d'essence, et maintenant celle ci bouge des fois , mais imposible à reregler, comment faire? |
|
|
 |
|
Je viens de trouver la réponse moi même , mes moteur sont hs je doit aller à la casse en cherché , mais maintenant ma question est , les moteur des aiguille sont les même sur toute les voiture? Si non , sur tout les voiture d'une même marque? Si non, sur les même modèles? Ou uniquement sur ma 306 champion USA |
|
|
 |
|
seulement sur les mêmes compteurs tout simplement  |
|
|
 |
|
Les même compteur? Donc se sont sur lesquel , que les vielle 306? Pu alors plusieur modèle on le même compteur? |
|
|
 |
|
c'est un quoi ton compteur?
et elle est de quelle année ta 306? |
|
|
 |
|
Première immatriculation juin 1998 , c'est une champion USA |
|
|
 |
|
après fait attention il y a une différence entre essence diesel
tu doit avoir un VDO avec les aiguilles orange
c'est un essence ou diesel? |
|
|
 |
|
|
 |
|
C'est exactement le même compteur que sa http://www.leboncoin.fr/voitures/317194544.htm
Un mécano ma dit que il fallait que j'essaye de trouver sous la banquette arrière une trappe ou j'ai accès au réservoir et brancher les 2cos ensemble et l'aiguille de carburant devrait monter au maximum[/img] |
|
|
 |
|
c'est exactement le même
si oui tu a une essence
pour ton histoire de trappe elle se situe bien ou il ta dit
mais je sais pas si sa va marcher
créer un nouveaux post pour pas faire de HS  |
|
|
 |
|
bonsoir a tous désoler si le message est mal posté car c'est la premiere fois pour moi que je parle sur ce forum !!!
jai effectuer mon changement d'éclairage de ma 306 XS avec les led bleu et rouge comme sur le sujet.
malheureusement je n'arrive pas a recaler mes aiguilles de température moteur (elle ne monte pas) ainsi que l'aiguille de la joge d'essence (elle est a la limite de la zone rouge alors que j'ai la moitier du plein !!!)
pouvez vous me dire comment faire ?
et est ce que c'est dangereux pour l'aiguille de tempé si je roule avec ma voiture et qu'elle ne monte pas ?
merci de votre compréhension et au passage le tuto est super bien réaliser ^^ |
|
|
 |
|
salut
hésite pas à nous faire une présentation de ton Xs en section approprié
http://www.306inside.com/forum/viewforum.php?f=37
pour les aiguilles du a du trop les enfoncer
du coup la base de l'aiguille frotte sur le fond de compteur et elle ne remonte pas
c'est pas dangereux c'est juste une info visuelle, de toute façon tu entendra ton ventilo se déclencher
l'aiguille n'aura aucune incidence sur le bon fonctionnement du moteur  |
|
|
 |
|
il ne faut pas trop enfoncer les aiguilles, pour les remettre à leur placer tourner les aiguilles dans le sens anti horaire. |
|
|
 |
|
juste pour alimenter
donc fond metal monkey blanc
et éclairage des aiguilles blanche en rouge
un peut déçu car de jour sa fait légèrement rosé mais sinon de nuit sa pète
merci encore à bilou ( même si tu es plus trop présent )
et j'encourage d'autre à le faire  |
|
|
 |
|
toto_pompier a écrit: | Petite question, en monté les leds en série, logiquement, l'intensité d'éclairage sur les leds qui se suivent, doit être légèrement moins intense a chaque fois ?  |
bien vue mais non ses pas possible car les LED sont pas brancher en série(le plus avec le moins)
mais en parallèle (moins avec moins ,plus avec plus)
ses a dire que tu aura toujours la même intensité |
|
|
 |
|
ludovic60 a écrit: | juste pour alimenter
donc fond metal monkey blanc
et éclairage des aiguilles blanche en rouge
un peut déçu car de jour sa fait légèrement rosé mais sinon de nuit sa pète
merci encore à bilou ( même si tu es plus trop présent )
et j'encourage d'autre à le faire  |
Dis moi Ludovic, sur cette photo, tu as un fond de compteur metal monkey en acier noir?tu n'a pas changé juste l'éclairage?
Je serais preneur si tu peux m'envoyer des photos de ton compteur la nuit et de jour de plus prêt, pour voir l'effet du noir!
Merci à toi  |
|
|
 |
|
la réponse est dans ce que tu a citer
donc oui j'ai un fond de compteur métal monkey à fond noir + éclairage à LED façon biloucdn
je te ferais des photos  |
|
|
 |
|
Petite question vu que j'ai pas retrouvé sur les 66 pages la réponse , la section du fil qu'il faut est de combien pour faire un compteur a leds ?
Je suis en pleine réflexion pour en faire un , mais j'voudrais bien savoir avant ^^ |
|
|
 |
|
du 6 mm² minimum
plus sérieusement, prends du fil monobrin 0.20 mm² comme ceci
 |
|
|
 |
|
Merci du renseignement ^^
Par contre petite question encore,
J'ai pris un screen de mon panier sur Planeteleds,
j'ai tous compter par rapport au schema de Biloucdn,
mais je poste le screen pour voir si sa suffis le nombre de leds et résistances,
( je prévois peut-etre trop , mais il m'en restera a l'occaz pour d'autre choses ^^ )
Pour les aiguilles , des leds blanche 10000 mcd 3mm devrais suffire je pense :)
Uploaded with ImageShack.us |
|
|
 |