306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

SOS COMMANDE DE VENTILATION HABITACLE

Par flylover le 08 05 2012 16:27  R&eacutepondre en citant

Bonjour,
je relance ma recherche d'information car mon pb persiste:
Sur ma 306 xs de 1994 , 227000km et depuis cet hiver
je résume :
pas de commande de ventilation habitacle, aucune des vitesses du ventilateur ne fonctionne....
verdict de peugeot platine HS, 400€ de pièce et main d'oeuvre pour changer ça.....

ventilo testé en direct OK

Suite à pas mal de travail dessus :
platine changée et rheostat de vitesse de ventilo changé aussi ( trouvés en casse)
Et bah ça ne fonctionne toujours pas, la platine est rétroéclairée donc alimentée en courant faible mais après avoir testé au metrix il n'y a pas d'alim en 12v
j'ai testé tous les fusibles, habitacle + capot, tous les relais, rien ne semble grillé, mais toujours pas de ventilo!!!!
J'y comprends rien, je sais que je suis pas mecano, mais là je cale

SVP si quelqu'un a déjà eu ce pb ou sait ce qu'il faut faire
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Auto-led.fr le 15 05 2012 12:46  R&eacutepondre en citant

Ta essayé de brancher ton ventillo en l'alimentant en directe avec du + et du - ? Voir déjà si le ventillo fonctionne ?
Par flylover le 15 05 2012 16:22  R&eacutepondre en citant

flylover a écrit:

ventilo testé en direct OK

merci d'essayer de repondre a mon pb mais j'ai répondu a ta question dans mon premier message....
Par Niflheim le 15 05 2012 18:44  R&eacutepondre en citant

Salut

Il n'y a pas de courant faible soit 12V soit rien donc si tu ne trouve pas 12V sur la prise alors que les ampoules s'allumes tu prend mal tes tensions je pense.

Si ta platine est bonne, que tes fusibles sont ok, que ton moteur de ventilo fonctionne en direct...

Je dirais un faux contact sur la prise, sur le faisceau de la platine, peut etre un relais hs je ne connais pas les phases 1.

Au pire tire un cable de la batterie jusqua ta prise (faut trouver la bonne broche sans faire de court circuit^^)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par FrKK le 15 05 2012 18:56  R&eacutepondre en citant

Le circuit d'éclairage de la platine et celui qui alimente le potentiomètre du moteur sont forcément différents.

Il y a en toute logique un +12V pour la ventile et un autre pour l'éclairage pour faire simple.
Par flylover le 15 05 2012 19:07  R&eacutepondre en citant

FrKK a écrit:
Le circuit d'éclairage de la platine et celui qui alimente le potentiomètre du moteur sont forcément différents.

Il y a en toute logique un +12V pour la ventile et un autre pour l'éclairage pour faire simple.

c'est bien ce que je pense mais je n'arrive pas a trouver d'ou vient la coupure, je repete mes lampes de retro eclairages fonctionnent, mais pas le ventilo alors qu'on sait qu'il est bon, que la platine est changée et que la resistance externe aussi, et j'ai testé chaque fusible un à un....bref c'est un casse tête ce truc
Par FrKK le 15 05 2012 19:32  R&eacutepondre en citant

Peut être le faisceau qui va de la platine au ventilo .

Je n'ai malheureusement pas ma RTA sous la main pour te donner le numéro des fils.
Par Niflheim le 15 05 2012 22:22  R&eacutepondre en citant

FrKK a écrit:

On est daccord je pensais qu'il ne trouvais aucun 12V c'est pour ca que ca m'etonnais

Bon logiquement il y a un 12V qui viens de la batterie j'usqua la platine, qui passe dans le potentiometre et qui ressort vers le ventilo.
Le 12V entre la batterie et la platine, tu devrais le trouver quand il y a le contact. Si ya rien c'est sur cette partie la le probleme a mon avis
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
R&eacutepondre au sujet

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés