|
 |
|
dusk a écrit: | merci yohann , mais du coup je suis parti sur un échangeur frontale  |
Mets un échangeur frontale avec entrée et sortie du même coté, ça résoudra tout problème de passage des durites du coté passager
Comme celui de l'ibiza cupra par exemple :
Mais en le mettant bien sûr avec les durites de l'autre coté
--> http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/304091696.htm?ca=22_s  |
|
|
 |
|
trop cher et trop gros !!
j'en ai trouver un , 700 x 140 x 65 :
|
|
|
 |
|
dusk a écrit: |
|
j ai le meme  |
|
|
 |
|
|
 |
|
dit je vais aussi faire le montage avec la durite en plastique de 406 (turbo) ta prit quoi comme reducteur pour le branchement sur turbo? 45-38? |
|
|
 |
|
pas de réducteur !
les turbos de 406 sont les memes  |
|
|
 |
|
dusk a écrit: |
|
trop cher... ça c'est juste parce-que tu as de petites bourses
trop gros par contre... non, c'est un échangeur de cupra TDI ça irait aussi très bien pour un hdi.
Sans compter que ce serait plus facile à installer de par son épaisseur moindre et les entrées/sorties du même coté
dusk a écrit: | l
|
ça doit etre le même truc que sur ma TD.
on me l'avait donné
Si j'avais un faire un nouveau montage d'echangeur sur un mazoil, je prendrais clairement celui de l'ibiza désormais  |
|
|
 |
|
j'y repnserai lorsque j aurais plus de fonds  |
|
|
 |
|
|
 |
|
j'en profiterai pour monter des spal , tant qu'a faire ^^ |
|
|
 |
|
@nicopug: question pour toi
je suis partant pour l IBIZA, par contre comment tu fais pour garanti un refroidissement optimal?? |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | merci yohann , mais du coup je suis parti sur un échangeur frontale  |
de rien chris  |
|
|
 |
|
Tno306 a écrit: | @nicopug: question pour toi
je suis partant pour l IBIZA, par contre comment tu fais pour garanti un refroidissement optimal?? |
simple
tu as déjà vu le montage d'origine d'une 605/406/806 TCT/TD12 ?
-->
L'air passe à travers l'intercooler.
Tu vas me dire : oui mais l'air chaud du turbo passant dans l'intercooler va réchauffer l'air arrivant sur le radia de LDR.
Je te dirais qu'en théorie oui. Mais qu'en pratique non (testé sur mon T16 avec son tout petit intercooler pas épais du tout)
de +, l'intercooler de seat n'est pas trés large. L'air arrivant sur les cotés suffira à alimenter les ventilos dans les bouchons  |
|
|
 |
|
normal , entre les deux ya la clim
=======> clac ! |
|
|
 |
|
dusk a écrit: | normal , entre les deux ya la clim
=======> clac ! |
montage identique qu'il y ai la clim ou pas
mais du coup, pour vos fioul qui ont souvent un radia de clim, c'est encore + tout bénéf
=======> clac clac ! |
|
|
 |
|
Pas con de monté l'echangeur de cupra :)
Je croyé que c'etait monté dans les ailes comme les autre TDi
Puis entre nous, un HDi sa chauffe pas mise a part dans les bouchon
Nico---> tu sais l'epaisseur que fais cette echangeur? |
|
|
 |
|
J'aurai une question bête,j'envisage de mettre un petit ventilo (genre ventilo de moto )afin de refroidir un échangeur de 306 TD,est ce que ça vaut le coup ou c'est complétement débile ?
Est ce que c'est utile de refroidir un échangeur comme si on refroidissait un radiateur d'eau ?
Ce n'est pas pour une 306(c'est sur un moteur 1.7TD).
Est ce qu'il existe des sondes de température d'air associé a un indicateur pour avoir la température de l'air compressé ?
Merci de votre compréhension

Dernière édition par RHY le 15 05 2012 13:00; édité 2 fois |
|
|
 |
|
Mouahahaha je connais le vehicule  |
|
|
 |
|
GiJoe38 a écrit: | Mouahahaha je connais le vehicule  |
ah bon,qu'est ce que c'est ?
 |
|
|
 |
|
C'est pas une VISAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ??? |
|
|
 |