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Par nicopug le 13 05 2012 18:57  R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
merci yohann , mais du coup je suis parti sur un échangeur frontale


Mets un échangeur frontale avec entrée et sortie du même coté, ça résoudra tout problème de passage des durites du coté passager

Comme celui de l'ibiza cupra par exemple :





Mais en le mettant bien sûr avec les durites de l'autre coté

--> http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/304091696.htm?ca=22_s Ninja
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Par dusk le 13 05 2012 22:07  R&eacutepondre en citant



trop cher et trop gros !!

j'en ai trouver un , 700 x 140 x 65 :

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Par blaster59 le 13 05 2012 22:42  R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:


trop cher et trop gros !!

j'en ai trouver un , 700 x 140 x 65 :


j ai le meme
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Par dusk le 13 05 2012 22:45  R&eacutepondre en citant

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Par blaster59 le 13 05 2012 23:13  R&eacutepondre en citant

dit je vais aussi faire le montage avec la durite en plastique de 406 (turbo) ta prit quoi comme reducteur pour le branchement sur turbo? 45-38?
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Par dusk le 13 05 2012 23:23  R&eacutepondre en citant

pas de réducteur !

les turbos de 406 sont les memes
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Par nicopug le 14 05 2012 0:12  R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:


trop cher et trop gros !!


trop cher... ça c'est juste parce-que tu as de petites bourses

trop gros par contre... non, c'est un échangeur de cupra TDI ça irait aussi très bien pour un hdi.
Sans compter que ce serait plus facile à installer de par son épaisseur moindre et les entrées/sorties du même coté

dusk a écrit:
l

j'en ai trouver un , 700 x 140 x 65 :


ça doit etre le même truc que sur ma TD.
on me l'avait donné

Si j'avais un faire un nouveau montage d'echangeur sur un mazoil, je prendrais clairement celui de l'ibiza désormais
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Par dusk le 14 05 2012 0:20  R&eacutepondre en citant

j'y repnserai lorsque j aurais plus de fonds
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Par nicopug le 14 05 2012 0:20  R&eacutepondre en citant

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Par dusk le 14 05 2012 0:22  R&eacutepondre en citant

j'en profiterai pour monter des spal , tant qu'a faire ^^
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Par Ancien membre le 14 05 2012 21:44  R&eacutepondre en citant

@nicopug: question pour toi

je suis partant pour l IBIZA, par contre comment tu fais pour garanti un refroidissement optimal??
Par Apophis56 le 14 05 2012 21:48  R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
merci yohann , mais du coup je suis parti sur un échangeur frontale

de rien chris
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Par nicopug le 14 05 2012 22:04  R&eacutepondre en citant

Tno306 a écrit:
@nicopug: question pour toi

je suis partant pour l IBIZA, par contre comment tu fais pour garanti un refroidissement optimal??


simple

tu as déjà vu le montage d'origine d'une 605/406/806 TCT/TD12 ?

-->



L'air passe à travers l'intercooler.

Tu vas me dire : oui mais l'air chaud du turbo passant dans l'intercooler va réchauffer l'air arrivant sur le radia de LDR.

Je te dirais qu'en théorie oui. Mais qu'en pratique non (testé sur mon T16 avec son tout petit intercooler pas épais du tout)

de +, l'intercooler de seat n'est pas trés large. L'air arrivant sur les cotés suffira à alimenter les ventilos dans les bouchons
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Par dusk le 14 05 2012 22:10  R&eacutepondre en citant

normal , entre les deux ya la clim








=======> clac !
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Par nicopug le 14 05 2012 22:13  R&eacutepondre en citant

dusk a écrit:
normal , entre les deux ya la clim








=======> clac !


montage identique qu'il y ai la clim ou pas

mais du coup, pour vos fioul qui ont souvent un radia de clim, c'est encore + tout bénéf Ninja

=======> clac clac !
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Par GiJoe38 le 15 05 2012 12:50  R&eacutepondre en citant

Pas con de monté l'echangeur de cupra :)
Je croyé que c'etait monté dans les ailes comme les autre TDi

Puis entre nous, un HDi sa chauffe pas mise a part dans les bouchon

Nico---> tu sais l'epaisseur que fais cette echangeur?
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Par RHY le 15 05 2012 12:54  R&eacutepondre en citant

J'aurai une question bête,j'envisage de mettre un petit ventilo (genre ventilo de moto )afin de refroidir un échangeur de 306 TD,est ce que ça vaut le coup ou c'est complétement débile ?

Est ce que c'est utile de refroidir un échangeur comme si on refroidissait un radiateur d'eau ?

Ce n'est pas pour une 306(c'est sur un moteur 1.7TD).
Est ce qu'il existe des sondes de température d'air associé a un indicateur pour avoir la température de l'air compressé ?

Merci de votre compréhension



Dernière édition par RHY le 15 05 2012 13:00; édité 2 fois
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Par GiJoe38 le 15 05 2012 12:56  R&eacutepondre en citant

Mouahahaha je connais le vehicule
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Par RHY le 15 05 2012 12:58  R&eacutepondre en citant

GiJoe38 a écrit:
Mouahahaha je connais le vehicule


ah bon,qu'est ce que c'est ?
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Par GiJoe38 le 15 05 2012 13:09  R&eacutepondre en citant

C'est pas une VISAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA ???
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