|
|
 |
|
Bonjour,
Je possède une 306 depuis 3 ou 4 ans. Je n'ai jamais eu aucun soucis sauf hier. En effet un tuyau situé entre le radiateur et le moteur a des petits trous et laisse échapper du gaz.
Pouvez-vous me dire quelle est cette pièce et que dois-je faire ?
J'ai trouvé un article sur un forum où l'on voit la pièce en question. Il s'agit du tuyau situé en bas à droite en dessous du gros tuyau qui monte verticalement.
Merci à tous.
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet429617.htm |
|
|
 |
|
Bonjour ,
c'est une durite du radiateur, il faut vidanger le ldr et changer ta durite, puis tu rempli le circuit et tu purge |
|
|
 |
|
Je change le tuyau c'est ça ? Désolé je n'y connais rien en mécanique.. |
|
|
 |
|
Oui car si tu laisse en l'état il finira très rapidement par éclater sous la pression |
|
|
 |
|
Je viens d'aller voir ma voiture, le liquide de refroidissement a baissé considérablement, est-ce dû au trou dans le tuyau ?
Vous parlez d'une vidange, c'est à dire qu'avant de procéder au changement du tuyau, il faut vider complètement le liquide de refroidissement du radiateur ?
Merci pour vos conseils. |
|
|
 |
|
Le niveau qui descend forcement puisque le circuit fuit ...
Pour la vidange fais une petite recherche sur le forum il y a un dossier qui te guidera pas à pas |
|
|
 |
|
Si c'est une vidange moteur je sais ce que c'est mais je ne vois pas la nécessité dans mon cas! |
|
|
 |
|
Ok si tu enleve le tuyau sans vidange préalable tu vas en foutre partout autour (pièces électriques à proximité + le bloc qui n'aime pas forcement le ldr!), le fait d'enlever le tuyau directement va vidanger en partie ton circuit donc autant le faire entièrement !
Et dernierement, le liquide de refroidissement se vidange tous les 2ans |
|
|
 |
|
Je parle bien de vidange du liquide de refroidissement et non de la vidange moteur car je crois que tu confond pour le coup |
|
|
 |
|
Donc ce n'est pas une vidange moteur mais bel et bien une vidange du ldr. Peux-tu m'indiquer comment on procède ? |
|
|
 |
|
|
 |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|