|
|
 |
|
Bonjour!
Je viens de faire une purge de liquide, mais il me manque une vis de purge (ou plusieurs )
J'ai repéré le bouchon en bas du radiateur, et les capuchons de purge du chauffage et d'un autre élément a coté dont je ne connait pas le nom.
J'ai fouillé sur la toile, on parle d'une purge sous le moteur nommé "bouchon de vidange bloc cylindre, mais apparemment elle n'est pas indispensable pour une purge simple, tant mieux je vois pas du tout ou elle est!
Ainsi que d'une vis de purge en laiton mais j'ai beau regarder partout, même avec la RTA je ne voit rien  |
|
|
 |
|
Sur les HDI il y a le bouchon de vidange sous le radiateur et 2 vis de purge, une sur un tuyaux de chauffage et l'autre sur le boitier thermostat  |
|
|
 |
|
Ok merci de ta réponse, j'ai trouvé un sujet ou le mec demande exactement la même chose mais les photos des vis de purges n'apparaissent plus
Donc je n'ai que les deux capuchons à ouvrir pour purger alors?
Je remplit a fond le vase, le liquide passe bien par la purge du chauffage mais rien par le capuchon du boitier thermostat!
Faut se bricoler un système pour avoir un point haut au niveau du vase ou ya un souci ailleurs? |
|
|
 |
|
Niflheim a écrit: | Ok merci de ta réponse, j'ai trouvé un sujet ou le mec demande exactement la même chose mais les photos des vis de purges n'apparaissent plus
Donc je n'ai que les deux capuchons à ouvrir pour purger alors?
Je remplit a fond le vase, le liquide passe bien par la purge du chauffage mais rien par le capuchon du boitier thermostat!
Faut se bricoler un système pour avoir un point haut au niveau du vase ou ya un souci ailleurs? |
Profites en pour faire le remplacement du calorstat,sur HDI ça se remplace hyper vite.
Peut ètre que je n'ai pas la bonne méthode ,je mets le chauffage a fond, j'ouvre les deux vis de purges,il faut remplir a raz et lorsque ça coule sans bulle d'air je ferme les vis. |
|
|
 |
|
Normalement il faut mettre en pression le circuit pour faire la purge (il existe des petites pompes qui se vis en lieu et place du bouchon du radiateur) ou alors mettre en hauteur le vas d'expansion (ce qui n'est pas possible sur ton moteur).
Ma technique perso, j'utilise un tube en PVC de 32mm de diamètre que j’insère dans le goulot du radiateur, je rend à peu près étanche avec un chiffon, et je souffle jusqu'à ce que toutes les purges crachent du liquide puis je ferme les purges. |
|
|
 |
|
FrKK a écrit: | Normalement il faut mettre en pression le circuit pour faire la purge (il existe des petites pompes qui se vis en lieu et place du bouchon du radiateur) ou alors mettre en hauteur le vas d'expansion (ce qui n'est pas possible sur ton moteur).
Ma technique perso, j'utilise un tube en PVC de 32mm de diamètre que j’insère dans le goulot du radiateur, je rend à peu près étanche avec un chiffon, et je souffle jusqu'à ce que toutes les purges crachent du liquide puis je ferme les purges. |
chacun sa méthode moi j'ai toujours fait sans outils particuliers,par contre le TU est particulier la purge est plus complexe.
Sur HDI pas besoin de ce genre de matos et lorsque j'avais remplacé le radiateur d'une 206 HDI,j'avais effectué ma méthode,l'auto roule toujours...
 |
|
|
 |
|
Merci pour vos retour d’expérience je pouvais toujours la chercher cette purge
FrKK: merci pour ta méthode j’essaierais comme ça
RHY: Moi je vais avoir besoin de la technique du tube de 32 parce que ya rien a faire il reste de l'air!
Et je vais en profiter pour faire le calorstat en même temps
Question: si rien ne sort par la vis de purge du boitier thermostatique, c'est peut être parce que le calorstat ne s'est pas ouvert non?  |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | ,par contre le TU est particulier la purge est plus complexe.
|
Comment ca ?
Niflheim a écrit: |
Question: si rien ne sort par la vis de purge du boitier thermostatique, c'est peut être parce que le calorstat ne s'est pas ouvert non?  |
Non la purge est avant le calorstat  |
|
|
 |
|
yannis25 a écrit: | RHY a écrit: | ,par contre le TU est particulier la purge est plus complexe.
|
Comment ca ?
Niflheim a écrit: |
Non la purge est avant le calorstat  |
Complexe dans la mesure ou on m'avait dit que le TU se purgeait difficilement.
 |
|
|
 |
|
Ah ? J'ai pas eu spécialement de problème jusqu'à présent Pourtant j'ai fait plusieurs méthodes. |
|
|
 |
 |
© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés
|