|
 |
|
jean-pierre 69 a écrit: | bah biensur mais je vais pas trop t'aider parce que je m'y connais pas trop...
ah oui et le - et la masse c'est exactement la meme chose
area-design a écrit: | j'avais pas vu  |
|
|
|
|
 |
|
surtout si tu utilises les cables de ton amperemetre en serie ne demarre pas la voiture avec le multimetre de brancher sinon ca va faire des flammes car la section des cables de ton ampremetre n'est pas suffisante pour encaisser un demarrage de ta voiture  |
|
|
 |
|
Juste, le courant va du moins vers le plus (si si si), et que tu le mesure au niveau de la masse ou du plus ça sera pareil, tu trouverai jamais 300mA sur le + et 30mA sur le -... Donc si t'as pas de consommation sur la masse, t'en aura pas sur le plus, sauf en cas de pannes intermittentes aléatoire ou de mesures ratées mais aucun rapport avec le choix du point de mesure.. |
|
|
 |
|
donc a refaire une mesure depuis le + ne sert a rien.
je peux pas non plus testé alarme en route. elle sonne si je débranche la batterie et je ne peux bien sur pas la mettre en route pour testé sans la batterie.
(confirmation, la vitre passager déconne a cause du faisceau conducteur ) |
|
|
 |
|
C'est pratique pour le changement de batterie
Tu n'as pas la clé de désactivation de la sirène ? Sinon, et que tu tiens pas a ton alarme, défonce la... |
|
|
 |
|
bein si l'alarme est désactivé je peux levé la batterie sans soucis
mais la je veux la testé en route
je voudrait tenté le remplacement du boitier de préchauffage ... mais le prix |
|
|
 |
|
peut etre solution trouver |
|
|
 |
|
|
 |
|
trois elements me font plus ou moins consommer.
Aprés des mesures reprise correctement j´ai :
La sono
Le fusible num´ 16
Et un circuit paralleleque j´avais pas vu et ajouté par l´ancien proprio´
Du coup je passe d´un conso de 0,18Aa 0,03A
J´espere que ça va |
|
|
 |
|
tas vraiment des soucis avec ta sono c'est chelou sa =/ |
|
|
 |
|
0.03A c'est parfait
0.18A c'est une consommation, mais ca devrait mettre au moins 15 jours pour te vider une batterie surtout diesel... combien d'ampère/heure ta batterie ? |
|
|
 |
|
c´est une soixante je crois.
Je pense aussi que l´alternateur a des signe de fatigue.
J´ai fait que des longs trajet hier et la batterie n´était qu´a 12,23v
Alors que plus tot dans la semaine elle était a 12,50v
La sono dam´s ça comprend le lecteur dvd l´ecran le chargeur di gps ...  |
|
|
 |
|
Avec une conso de 0.18A, une batterie de 60Ah en pleine santé est à plat en 14 jours.. si toi t'es a plat en 5 jours voir moins ya un autre soucis que ca en effet  |
|
|
 |
|
la batterie a peut etre pris un coup aussi a force de faire les pinces dessus ? |
|
|
 |
|
Nanaki a écrit: | Juste, le courant va du moins vers le plus (si si si), et que tu le mesure au niveau de la masse ou du plus ça sera pareil, tu trouverai jamais 300mA sur le + et 30mA sur le -... Donc si t'as pas de consommation sur la masse, t'en aura pas sur le plus, sauf en cas de pannes intermittentes aléatoire ou de mesures ratées mais aucun rapport avec le choix du point de mesure.. |
Enfin quelqu'un qui ne dit pas de bêtises  |
|
|
 |
|
c'est pour ça que je demande conseil ici  |
|
|
 |
|
area-design a écrit: | c´est une soixante je crois.
Je pense aussi que l´alternateur a des signe de fatigue.
J´ai fait que des longs trajet hier et la batterie n´était qu´a 12,23v
Alors que plus tot dans la semaine elle était a 12,50v
La sono dam´s ça comprend le lecteur dvd l´ecran le chargeur di gps ...  |
Simple solution pour tester ton alternateur si tu ne l'a pas déjà fait, tu démarre et tu mesure la tension aux bornes de ta batterie, tu dois être dans les alentours de 14 V si ton alternateur fonctionne bien.
Mais est ce que ta batterie tiens bien la charge déjà ? Parce que elle peut être a 12v et des que tu tourne la clé pour démarrer elle descend a 1v. (C'est ce qui viens de m'arriver ce matin sur une 106). |
|
|
 |
|
merci elizio
Pour la batterie, c'est possible mais tu as pas dit qu'elle était récente ?
Quand j'ai connu quelques soucis de ce genre avec la hdi (elle est parti d'un garage avec une cosse en vrac, la batterie a plat de chez a plat, démarrer 3x avec des cables, puis a la sortie d'un garage peugeot pareil batterie a plat total) elle a connu bcp de démarrage aux cables et pourtant aucun soucis de batterie (elle a + de 2 ans) même si elle doit etre fatiguée...
Sinon comme l'a dit Axos, tu peux tester si ta batterie tient la charge et si ton alternateur charge bien
Moteur tournant, en régime accéleré 2000tr/2500tr tu dois avoir 14v à 14,5v a la batterie, au ralenti des fois tu trouve moins mais faut que ca reste autour de 14v
Et pour voir si ta batterie tient le coup, tu roule avec histoire de bien la charger, tu laisse reposer une demi heure/une heure, tu branche le voltmètre sur la batterie et tu démarre : au moment ou le démarreur tourne, si ta tension est au dessus de 10v, c'est qu'elle doit tenir encore le coup et que tu as un soucis ailleurs ! |
|
|
 |
|
oui batterie neuve de janvier
je vais voir si elle tiens la charge
merci Nanaki pour le gros coup de main
merci au autres insideur aussi  |
|
|
 |
|