306INsIDe Index du Forum


.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[1.9TD] ne demarre pas aprés changement moteur (résolu)

 
Poster un nouveau sujet   R&eacutepondre au sujet Moteur - Mécanique
Par dadadou3210 le 03 05 2012 13:14  R&eacutepondre en citant

Bonjour je suis détenteur d'une 306 1l9 td de 98 avec clim et direction assistée

Achetée avec le moteur hs, j'ai monter le moteur d'une zx et le problème qui se pose est le branchement de la P.i.. J'ai une pompe bosch 2 électrovannes non codée je n'arrive pas comprendre leur roles.

La voiture a démarrer 2 fois en shuntant les 2 électrovannes en même temps, mais il a fallu vidé 2 batteries !! Depuis elle fume un blanc épais mais ne démarre pas.
J'ai donc demonter les tuyaux d'injection afin de voir si le carburant sort ou non en shuntant une electrovanne. Avec celle située en dessous rien ne sort, et avec celle du dessus le carburant sort mais je ne voit pas de pression...

Aprés avoir tout monter et brancher, cette voiture me rend fou !!!!

Dans l'attente de vos réponse,
Cordialement. David.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par RHY le 03 05 2012 13:47  R&eacutepondre en citant

Je me rappelle plus comment fonctionne ce système ,au pire récupère l'ancienne pompe du moteur qui était HS.
a moins que c'était une lucas

Et si tu branches qu'une seule électrovanne a la fois ça donne quoi ?
J'ai trouvé cela sur le net:
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet456813.htm
http://www.306inside.com/forum/viewtopic.php?p=1624722&sid=f4ad53b0d144ceaaa5d554ca79b8f1dd
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dadadou3210 le 03 05 2012 16:28  R&eacutepondre en citant

Alors pour le teste j'ai mis le + de la batterie en direct sur l'electrovanne
d'abord l'une celle du dessus test, il y a de la fumée mais sa ne démarre pas,
ensuite l'autre du bas moins de fumée (ou juste ce qui rester dans le pot du 1er test ) ne démarre pas non plus.

Pour les deux en même temp rien non plus mais il y avait de la fumer

aprés cette echec, j'ai essayé la même chose avec les tuyeaux des injecteurs
dévissés pour voir a quel moment le plus de gasoil arrivé.

et résultat le plus qui sort c'est quand l'électrovanne du haut est brancher seule.

Mais je sais pas si sa coule assez.

Ce qui m'enerve le plus c'est que ce moteur démarré relativement bien un peu dure a froid ce qui m'améne a me demandé si les bougie ni serait pas pour quelque chose. ou si la pompe a pu s'encrasser??


Car que j'ai changer le filtre car la voiture etait en reserve pour le 1ere essaie et j'ai du nettoyé le porte filtre car il y avait du dépot.

voila ce que j'ai fait aujourd'hui , comme ma 306 est a 25 km je cherche un maximum puis je teste le lendemain.

et merci pour les liens au moins j'ai deja compris leur rôles pour les électrovannes.

pour l'ancienne pompe d'injection c'était une bosch mais sur un moteur xud7te (oui ce n'était pas le bon moteur ).

Cordialement david.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dadadou3210 le 05 05 2012 14:16  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous,

Alors ce matin j'ai regardé le circuit de gasoil, je trouvé bizar que ma pompette redevienne molle.

Ben sa fuit au niveau de la commande d'accéleration sur la pompe a injection.

je me dit que mon souci doit venir de là ....

Est-il possible que le changement de moteur ai pu faire sa??

Voila je pence que le mieux est de la changer ??

Dans l'attente de vos réponse.

Cordialement david.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par dadadou3210 le 06 05 2012 19:33  R&eacutepondre en citant

Bonjour a tous

Aujourd' hui démontage puis remontage du dessus de la p.i
Résultat une piece de l'axe du ressort casser.

Maintenant sa démarre bien mais j'ai un galet de la courroie d'accessoire qui vibre vraiment beaucoup.

J'ai le compte tour qui marche pas et je crois que j'ai un réglage de la p.i a faire.

Voila pour ma journée.

Je posterai mes autres soucis dans la section appropriée.



Cordialement david.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
R&eacutepondre au sujet



 


© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés