|
 |
|
Je pense que c'est la bonne section
Alors voila, j'ai remarqué depuis peu, parce que ça le fait depuis pas longtemps je pense car j'avais jamais remarqué avant
Donc :
Lorsque la voiture ne tourne pas pendant 2 ou 3 jours, je mets contacts, préchauffage, puis quelques secondes après que le voyant préchauff soit éteint, je tourne la clé pour lancer le démarreur.
Sauf que c'est là qu'arrive le problème
Avant que le démarreur se lance, rien ne se passe, comme s'il n'y avait plus de batterie, mais au bout de 2 ou 3 secondes, le démarreur part, et le moteur démarre au quart.
Donc à votre avis, qu'est-ce que ça peut être ?
Je précise qu'il y a plusieurs mois, la voiture ne tournait pas de la semaine, et le vendredi soir, le démarreur se lançait directement.
Merci
 |
|
|
 |
|
Salut,
Peut être que le démarreur rend l'âme
Sur la td, avant qu'il ne lâche, ça faisait pareil. |
|
|
 |
|
Et merde, ça serait con qu'il rende l'âme...
Tout à l'heure, pour retourner en cours j'vé prendre la voiture, je verrais si ça le fait ou pas...
Si c'est le démarreur qui rends l'ame, ben, je regarderais pour le changer
 |
|
|
 |
|
miniabou a écrit: |
Et mince, ça serait con qu'il rende l'âme...
Tout à l'heure, pour retourner en cours j'vé prendre la voiture, je verrais si ça le fait ou pas...
Si c'est le démarreur qui rends l'ame, ben, je regarderais pour le changer
 |
Si c'est vraiment ton démarreur qui est HS,il y a la méthode de la poussette ,tu débrayes tu passes la seconde .....on pousse ta voiture et tu relaches l'embrayage lorsque il y assez d'élan et le moteur démarre,cela permet de prendre la route.
J'avais même une auto tellement légère que je le faisais tout seul
 |
|
|
 |
|
RHY
C'est pratique un temps, mais à la longue..  |
|
|
 |
|
Pierrox a écrit: | RHY
J'étais resté longtemps comme cela ,les gens hallucinaient,j'étais près pour les jeux olympique spécialité "poussette de voiture",le pire que je lui avais pris son démarreur pour le mettre sur une autre de mes autos.
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | Pierrox a écrit: | RHY
J'étais resté longtemps comme cela ,les gens hallucinaient,j'étais près pour les jeux olympique spécialité "poussette de voiture",le pire c'est que je lui avais pris son démarreur pour le mettre sur une autre de mes autos.
 |
|
|
|
 |
|
Salut.
Peut être le solénoïde grippé. |
|
|
 |
|
RHY
Bon, j'ai pris la voiture ce midi pour aller en lycée, et ça la refait, le démarreur se lance au bout de 1 ou 2 sec mais ça démarre au quart
à voir si les beaux jours arrivent ça continue ou si ça s'arrête...
 |
|
|
 |
|
Pigne a écrit: | Salut.
Peut être le solénoïde grippé. |
c'est surement la qu'est le problème.
Tu peux démonter le soléno et vérifier que le noyau coulisse normalement dans le corps du solénoïde, met un petit coup de papier de verre très fin sur le noyau et dans le corps, un petit coup de souflette pour évacuer les saletés puis réassemble le tout avec un poil de graisse. |
|
|
 |
|
Si c'est ça c'est simple a changer sur les 1.9. Ya juste la boite a air a tomber :) Pour 30€ t'en trouve un |
|
|
 |
|
Ok, c'est cool
La boite à air à tomber ?
J'ai pas de boit à air
 |
|
|
 |
|
yannis25 a écrit: | Si c'est ça c'est simple a changer sur les 1.9. Ya juste la boite a air a tomber :) Pour 30€ t'en trouve un |
Je te rassure même sur les HDI aussi c'est simple a faire.
 |
|
|
 |
|
@miniabou : Bah le filtre a air quoi ^^
@RHY : En regle general c'est assez simple xD Mais sur les TU c'est derrière faut tomber la batterie, degager le faisceau, etc... |
|
|
 |
|
yannis25 a écrit: | @miniabou : Bah le filtre a air quoi ^^
@RHY : En regle general c'est assez simple xD Mais sur les TU c'est derrière faut tomber la batterie, degager le faisceau, etc... |
J'ai pas de filtre à air J'ai le turbo en "libre"
Nan je rigole bien sur
Je pense pas que mon filtre me gènera, mais je verrais le moment où je le ferais.
Ce midi, par exemple, ça ne l'a pas fais, le démarreur s'est lancé aussitot la clé tournée
 |
|
|
 |
|
yannis25 a écrit: | @miniabou : Bah le filtre a air quoi ^^
J'ai l'ai déjà fait aussi sur un TU et j'ai pas trouvé cela difficile.
 |
|
|
 |
|
Bon, j'ai pas démonté mon démarreur, car en ce moment, il se lance directement...
 |
|
|
 |
|
La poussette j'y ai eu droit pendant l'hiver et ça fait pas plaisir  |
|
|
 |