|
 |
|
A priori risque de cliquetis oui
Je remesure ce soir mais il est vrai que je commence a douter serieurse de mon moteur et de mes capacités  |
|
|
 |
|
Bon alors remesure des cylindres après avoir etalonner le micromètre
85,990mm à 86,005mm donc toujours bloc d'origine non retaillé mais pour moi je n'ai pas de gros defauts ? Vous en pensez qoui ? |
|
|
 |
|
Bon peugeot 8 tailles de coussinets inferieur de vilebrequin / 2 supérieur et les coussinets de bielles seulement une coté réparation et une taille origine
Je pense changer les pistons ca me couterait normallement 300€ de pistons cote reparation et 180€ de réalesage |
|
|
 |
|
300 € de pistons ??
Pas cher ça !!
Profites-en pour polir les bielles, surtout enlever la trace de moulage et les équilibrer  |
|
|
 |
|
Les polir ? Mais j'ai rien pour ca et je peut pas peser non plus ca se fait pas avec les pistons dessus ?
Les pistons je ne vais pas les monter moi meme je vais le faire faire et ce serait le rectifieur qui le ferai
Je vous dit demain le prix et surtout je me pose la question pour les coussinets si je ne met pas tout en cote reparation histoire d'avoir une cote par ce que le plastigeage j'hesite  |
|
|
 |
|
Les coussinets se choisissent en fonction des jeux que tu auras trouvé ...
Il ne faut pas les mettre au petit bonheur la chance
Quel dommage que nous ne soyons pas voisins, je me serais empressé de te faire ton moulin et de tout t'expliquer .... |
|
|
 |
|
Oui bien dommage
Mais c'est comme ca donc tu peux toujours m'expliquer meme si des fois il faut me repeter les choses car j'aime bien etre sur de ce que je fait
Pour le plastigeage il faut donc le faire avec les coussinets de bielles et vilebrequin ? Ou juste l'un des 2 et sur les parties inf et sup ?
Bref et en gros je me demandais si je n'ai pas de jeu ce n'est pas possible ????
Il ne faut pas remettre les coussinets non pour faire la mesure ?
Pour le polissage tu le ferais avec quoi ? |
|
|
 |
|
Pour utiliser le plastigage, tu remontes ta bielle avec les coussinets et tu serres au couple, puis suivant l'épaisseur tu auras une côte à rajouter à tes coussinets ... je n'aime pas trop cette méthode et je préfère cent fois la métrologie au micromètre et au comparateur d'alésage ... bien plus précis car le plastigage demande une certaine expérience ! |
|
|
 |
|
Je vois comment je vais faire je pense que je vais voir à nouveau avec le rectifieur il a l'habitude tant pis si je dois taxer un peu  |
|
|
 |
|
Hier soir petit tour chez le rectifieur encore une fois ,
Je lui ai laissé mes pistons pour qu'il essaye de me retrouver les memes en diametre superieur.
Je croise les doigts à priori c'est pas gagné et les prix c'est un peu à la louche d'après lui il lui faut negocier les tarifs chez le pro ...
J'aurai des news en milieu de semaine.
Et pour le plastigeage il m'a dit que pour faire l'appairage ce n'etait encore pas trop compliqué pour le mecano lambda comme moi qui n'est pas encore tout les outils de mesures necessaires
Du coup il me faudrait acheter plusieurs tailles de coussinets faire l'appairage et ensuite en fonction des cotes obtenu avec le plastigeage je devrais determiner le coussinet à mettre reelement
Là aussi je crois les doigts ! Dès que je recupere les pistons et bielles j'essaye ca et ensuite et bien je vois
C'est pas encore gagné le reste devrais aller beaucoup plus vite sauf peut etre la distribution ou je vais me prendre le choix severe |
|
|
 |
|
C'est pour ça que je ne suis pas fan du plastigage car il faut acheter du neuf pour ne pas être sûr que ce seront les bons .... |
|
|
 |
|
Oui j'ai bien compris ce que tu disais maintenant mais malheureusement pour moi je crois que c'est ce que j'ai de mieux à faire ?
Prendre un coussinet vachement fin et plastiger pour trouver le bon !
A priori il faut que je fasse ca sur chaque coussinet car je peux avoir des differences entre chaque la barbe
Bref stand by pour le moment j'attend le prix des pistons en esperant que ca le fasse
Il va me revenir à une blinde ce moteur  |
|
|
 |
|
Aulourd'hui de petites news j'ai recu de Jul_0 un beau carter d'huile et le pignon de distribution vilebrequin que j'avais cassé lors du démontage
Donc voilà vais avoir bientot de quoi bosser et tout remonter  |
|
|
 |
|
Vendredi petit tour chez le rectifieur afin de récupérer mes pistons et savoir si il en a trouver d'autres.
Alors attention : les pistons de RS il ne les trouvent plus
1er piston :
- bol quasi inexistant en profondeur et commence dès le bord du piston
-diamètre axe 23 mm
-hauteur axe et haut piston 39 mm
=> commun aux S16 BV6 / ACAV et XSI 135 ch
2eme piston :
-bol qui est moins grand en diamètre, à priori plus profond.
-diamètre 22 mm
-hauteur axe et haut piston 33,9 mm de mémoire
=> XSI 135 ch
Ce qui lui fait dire que mon bloc devrait être remonté avec ce second modèle qui est identique en diamètre d'axe (celui du RS est trop gros) et la hauteur du piston à l'axe. Celui du RS dépasserait de quelques mm ce qui est beaucoup trop ...
Du coup il faudrait que j’achète un piston pour le comparer à un des miens (empreinte de soupapes surtout). Si c'est ok je réalèse le bloc et monte les nouveaux pistons.
Qu'en pensez vous ?
En sachant que le jeu de 4 pistons me couterai 360€ HT avec les axes et segments.
Ce qui est plus que correct, ce serait du piston MAHLE
Voilà  |
|
|
 |
|
je pense qu'il faut que tu contacte APROTEC.
ou alors envisager du piston brut a retaillé. |
|
|
 |
|
jolie détérrage  |
|
|
 |
|
moi j'aime bien les déterrage
je t’avoue que je ne regarde pas les dates. |
|
|
 |
|
il a revendu le moteur en pièces détaché..
ses questions ne sont plus d'actualité, je crois !! |
|
|
 |
|
Et si en fait ... il me reste 1.5 XU10J4RS !!!
Je n'ai pas réussi à vendre grand chose ! Un collecteur 4 en 1, un collecteur d'admission, et la culasse complete de la confort, les AAC de la premium et le vilebrequin de la confort ....
Bref au final il me reste le bloc moteur complet de la premium, le bloc en pièces de la confort (-le vilo qui est dans le moulin à L4rry), la culasse de ma premium (-les AAC) et j'ai rayé les portés de poussoirs
Je pense de plus en plus à faire comme L4rry et repartir sur une bonne base, refaire un bloc petit à petit (entre les travaux de la maison) et surtout racheter une caisse à greffer  |
|
|
 |
|
Ben go qu'est ce que tu attends !!
 |
|
|
 |