306INsIDe Index du Forum

.: Se connecter pour v&eacuterifier ses messages priv&eacutesMes Messages :.

[Help] Break 2.0HDi
Aller à la page 1, 2  Suivante

Par EazL le 01 05 2012 16:51  R&eacutepondre en citant

Salut à tous,
Aujourd'hui black minou est passé par chez moi, mon père et moi allons chercher du muguet et la voiture ne redémarre pas à une dizaine de km de chez moi.
Tentative de tractage avec une barre, résultat anneau plié et grille de PC défoncée, le radiateur y a échappé de peu.. On a fini par la tirer avec une corde.
Appel d'un ami garagiste pas pour gagner des millions mais car on perdait des litres de gazoil.
Résultat pompe de gavage à changer apparemment après test des différents relais au multimètre, tout est ok, on tire un câble de la batterie à la pompe, aucune réaction..
Apparemment elle aurait été changée récemment mais remonter à la bourrin sans joint
J'espère que cette panne n'arrivera à personne ici car c'est vraiment la merde.

Dernière édition par EazL le 04 05 2012 19:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Par Nanaki le 01 05 2012 18:56  R&eacutepondre en citant

Pour le démontage au burin, c'est courant, il faudrait une clé spéciale pour dévisser la bague normalement mais sans celle ci, tournevis et marteau obligatoire

Tu es bien sur que c'est bien a cause d'un joint manquant que ca fuyait ?

Ce que j'avais eu sur la hdi moi, c'était le puit de jauge qui s'est deformé lors du changement de la pompe (ca arrive très facilement si on démonte la pompe alors que le reservoir est plein) et la ben... changement du reservoir malheureusement
Par RHY le 01 05 2012 20:14  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:

Pour le démontage au burin, c'est courant, il faudrait une clé spéciale pour dévisser la bague normalement mais sans celle ci, tournevis et marteau obligatoire

Ce que j'avais eu sur la hdi moi, c'était le puit de jauge qui s'est deformé lors du changement de la pompe (ca arrive très facilement si on démonte la pompe alors que le reservoir est plein) et la ben... changement du reservoir malheureusement

Nanaki excuses moi mais ce n'est pas l'inverse,ce n'est pas réservoir vide qu'il se déforme.
Par Nanaki le 01 05 2012 20:47  R&eacutepondre en citant

Non non au contraire, c'est le poids du gasoil qui le déforme a vide aucun soucis, sinon ca serai ennuyeux quand même pour les revendeurs
Par Ancien membre le 01 05 2012 21:08  R&eacutepondre en citant

faire attention aussi, ca peut venir du relais
Par RHY le 01 05 2012 21:10  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Non non au contraire, c'est le poids du gasoil qui le déforme a vide aucun soucis, sinon ca serai ennuyeux quand même pour les revendeurs

ok
Par EazL le 02 05 2012 1:34  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:

Oui justement cette fuite me fait peur Le réservoir était à moitié plein quand on a enlevé la pompe, j'en ai siphonné 10L à peu près mais il en reste pas mal.. J'espère que c'est pas ça parce que déjà la pompe c'est pas pour rien alors si il faut changer le réservoir, on risque d'y laisser un bras

Tno306 a écrit:
faire attention aussi, ca peut venir du relais

Oui justement c'est ce qu'on a testé en premier et le jus passe au niveau de la pompe et dans le compartiment moteur mais lorsque la pompe à été mise sous tension indépendamment, rien du tout.. On verra bien.. Croisons les doigts.
Par Ancien membre le 02 05 2012 10:28  R&eacutepondre en citant

le relais qui gene ou qui lache:
-il se trouve derriere ton bac batterie
-couleur marron marqué Bitron ou Omron.

Sebingrid a eut ce souci
Par Nanaki le 02 05 2012 13:42  R&eacutepondre en citant

Si le jus arrive à la pompe, et que même alimentee en direct sur la batterie elle tourne pas, ça vient pas du relais...
Par Fabien31 le 02 05 2012 15:34  R&eacutepondre en citant

Nanaki a écrit:
Si le jus arrive à la pompe, et que même alimentee en direct sur la batterie elle tourne pas, ça vient pas du relais...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Par EazL le 04 05 2012 11:07  R&eacutepondre en citant

Dîtes les amis, quelqu'un aurait la ref. du joint et de la bague de serrage de cette foutue pompe ?
Par RHY le 04 05 2012 11:23  R&eacutepondre en citant

EazL a écrit:
Dîtes les amis, quelqu'un aurait la ref. du joint et de la bague de serrage de cette foutue pompe ?

* référence de la bague:1531 25
*référence du joint réservoir:1528 23
et *référence de la pompe 1525 T2(jauge avec ppe)

* source service box peugeot
Par EazL le 04 05 2012 11:44  R&eacutepondre en citant

Je te remercie RHY, j'ai demandé à un ami travaillant chez peugeot, il m'a dit qu'il allait regarder entre deux mais je suis vraiment pressé car la 306 est notre seule voiture et si elle ne démarre pas lundi, ça va être compliqué pour mon père d'aller bosser..
Par RHY le 04 05 2012 11:54  R&eacutepondre en citant

EazL a écrit:
Je te remercie RHY, j'ai demandé à un ami travaillant chez peugeot, il m'a dit qu'il allait regarder entre deux mais je suis vraiment pressé car la 306 est notre seule voiture et si elle ne démarre pas lundi, ça va être compliqué pour mon père d'aller bosser..

De rien

par contre comme je disais a un autre camarade du forum,l'inscription sur le service box peugeot est gratuite mais évidemment les gens de chez Peugeot ne vont jamais le dire.

Et tuto de notre camarade damiano:
http://www.passion-auto.net/t3767-service-box-peugeot

et un autre lien:
http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-28555-30.html

et service box citroen pour les fan de la marque aux chevrons(procédure d'inscription identique)*:
http://service.citroen.com/

* très pratique car si le ou les pièces communes ne sont pas dispo chez peugeot,on va chez citron pour voir la disponibilité.
En sachant que tout ce qui est NFP (n'est plus fabriqué) est introuvable en concession.

Dernière édition par RHY le 04 05 2012 12:03; édité 3 fois
Par EazL le 04 05 2012 11:57  R&eacutepondre en citant

Ah merci ! J'avais cherché sur le site peugeot mais pas moyen de trouver la section des pièces !
Par contre je me mets en quoi lors de l'inscription ? Professionnel de la réparation ?
Par RHY le 04 05 2012 12:06  R&eacutepondre en citant

EazL a écrit:
Ah merci ! J'avais cherché sur le site peugeot mais pas moyen de trouver la section des pièces !
Par contre je me mets en quoi lors de l'inscription ? Professionnel de la réparation ?

comme tu veux,il me semble que j'avais pris réparateurs indépendants.
Par EazL le 04 05 2012 12:11  R&eacutepondre en citant

Oui mais le truc c'est qu'il demande un num de SIRET :/
Par RHY le 04 05 2012 12:19  R&eacutepondre en citant

EazL a écrit:
Oui mais le truc c'est qu'il demande un num de SIRET :/

Je le répète une fois de plus,il faut mettre un numéro bidon.

Par EazL le 04 05 2012 12:25  R&eacutepondre en citant

Ah ok !!

Bon le problème de pompe étant en attente le temps de recevoir la pompe, je fais appel à vous une nouvelle fois avec cette fois ci au programme de l’échappement
Jugez par vous même, en haut le schéma et en bas ce à quoi ressemble ma ligne :

Et la ma question est quelles pièces dois-je racheter vu l'endroit de la section ? Y a t'il moyen d'acheter juste le tuyau numéro 10 sans le bloc d'échappement central ?
Par RHY le 04 05 2012 21:25  R&eacutepondre en citant

EazL a écrit:
Ah ok !!

Bon le problème de pompe étant en attente le temps de recevoir la pompe, je fais appel à vous une nouvelle fois avec cette fois ci au programme de l’échappement
Jugez par vous même, en haut le schéma et en bas ce à quoi ressemble ma ligne :

Et la ma question est quelles pièces dois-je racheter vu l'endroit de la section ? Y a t'il moyen d'acheter juste le tuyau numéro 10 sans le bloc d'échappement central ?

Je pense que non car le tuyau numéro 10 fait partie intégrante de l'intermédiaire:
http://www.catalogue.bosal.com/pages/exh_system_list.php?query_nr=5&make=PEUGEOT&model=306&body=Break&cartype=&fuel=D

R&eacutepondre au sujet

Aller à la page 1, 2  Suivante

© 2003, 2016 306Inside.com - Tous droits réservés