|
|
 |
|
bonjour a vous , j ai parcouru pas mal de post concernant les train arriere de 306 sur votre forum mais je n ai pu trouver l info qui me concernais du coup je fais appel a vous !
J ai achetté une 306 td il y a 1 semaine année 94 ,train tambours sans abs ; biensur le train est hs ......, j ai donc fouiné un peu partout et j'ai trouvé un autre train a tambours avec abs (normalement pas de souci !) mais c est train de 306 cabriolet ....
Montage possible ?
Merci a vous  |
|
|
 |
|
Je ne suis pas un expert en train mais je suppose que la hauteur de caisse n'est pas la même entre une 306 TD et un cab.
au niveau du réglage des barres de torsion.
 |
|
|
 |
|
RHY a écrit: | Je ne suis pas un expert en train mais je suppose que la hauteur de caisse n'est pas la même entre une 306 TD et un cab.
au niveau du réglage des barres de torsion.
 | merci pour ta réponse ! ;-)
pour la hauteur de caisse pas trop grave (décrantage)
maintenant c est plus pour la piece en elle meme ... et j espere vraiment que quelqu un pour me confirmer le montage ou pas d ici demain ... |
|
|
 |
|
Il me semble avoir lu que les trains de 306 etait identique, quelque soit le modèle : cab, 3/4/5 portes
Attends d'autre avis au cas ou  |
|
|
 |
|
Ça se monte sans problème . |
|
|
 |
|
miniabou a écrit: | Il me semble avoir lu que les trains de 306 etait identique, quelque soit le modèle : cab, 3/4/5 portes
Attends d'autre avis au cas ou  |
Ils sont peut ètre identique en fixation mais entre un train arrière de 306 HDI de 99 (barres arrières 20 et 19.3)et un train de 306 XS HDI de 2001(barres de torsion arrières 20 et 24),ce n'est pas pareil niveau diamètres(ceci étant un exemple).
Il me semble que les puristes et les pros du train arrière en parlent sur le tuto dédié aux train arrières
De plus j'ai eu un cas ou les amortisseurs(monroe 42054) pour un modèle de 2001(suspension ferme) ne se montaient pas sur un modèle de 99 car trop large au niveau des fixations(les amortisseurs),car sur le train de la 306 XS HDI de 99(suspension normal) c'était trop étroit (au niveau de la flasque)pour mettre les amortisseurs*.
Il y a en qui disent que les dernières HDI de 2001 ont un train arrière de S16 BV6.
Chose bizarre car les flasques ont la même référence,sur le coup j'ai pris des amortisseurs peugeot pour le HDI de 99.
Je m'étais peut être trompé de référence monroe. |
|
|
 |
|
merci a vous ! désolé pour ma réponse tardive |
|
|
 |
|
les TA sont identique sauf que leur barre de torsion et la barre anti devers ne sont pas du même diametre.
il suffit de régler la hauteur de caisse en fonction des barres. |
|
|
 |
|
fabueno a écrit: | les TA sont identique sauf que leur barre de torsion et la barre anti devers ne sont pas du même diametre.
il suffit de régler la hauteur de caisse en fonction des barres. |
L'expert en train a parlé
 |
|
|
 |
|
j'ai regardé mon TA que j'ai commencé a rénover. il est tout rouillé  |
|
|
 |
 |